[Aide OC] Asus P5k + E6750

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

FuFu

Membre Junior
Bonjour à toute la communauté.

Je suis tout nouveau c'est mon premier sujet et mes premiers pas dans l'oc.

Voila en fait j'ai suivis un petit tuto simple, j'ai utilisé Setfsb en augmentant mon Cpu de 14%,
j'ai fais un test sous OCCT pendant 1h et aucunes erreurs et 75° Max.

Alors j'ai changé le Fsb dans le bios pour fixé mon Oc.

Mais voila, le problème c'est que j'ai 2 valeurs de mon Cpu qui s'affichent aléatoirement sur Cpu-z.

J'ai joins les screenshots.

J'ai lu sur le forum que ça pouvais provenir d'un espèce "d'économisateur d’énergie et de Cpu" (désolé pour les puristes ^^)

Alors j'ai testé en allumant un jeux et en poussant les graphisme à fond pour voir si le CPU réagissait. Hélas non. Pourtant j'ai essayé des jeux où ma configuration n'étais pas la requise en ce qui concerne mon cpu d'après le site "can u run it".

Donc je suis un peut perdu. Je ne veux pas forcément aller plus loin dans mon Oc parce que ça me suffirais mais si c'est la seule solution je le ferrai bien volontier.

Si une ou plusieurs âme charitable passerais par là.

D'avance je vous remercie :)
 

Pièces jointes

  • oc1.jpg
    oc1.jpg
    75.2 KB · Affichages: 79
  • oc2.jpg
    oc2.jpg
    74.9 KB · Affichages: 41
Bienvenue à toi sur Overclocking pc :)

la fonction dans ton bios est C1E a placer sur disabled, il permet de baisser le coef multiplicateur de ton cpu dès qu'il est au repos
 
Merci pour la bienvenue :)

Alors quand je suis en jeux ou une application genre 3ds max il est considéré au repos? :confused-188a:

J'avoue mal comprendre pourquoi il se met d'un coup parfois a +14% et puis a -14% sans raison. D'ailleurs pour les screenshots, j'ai attendu un peut pour qu'il passe de -14 a +14.:insit-1d80:

[EDIT] J'ai testé d'autres possibilité et ça reste le même au repos comme au "travail" le CPU change mais aléatoirement entre -14% et +14% d'Oc.

Avec 3ds max et des jeux derniers cri en full option un E6750 fait pas trop le poid donc il devrait être en mode travail directement en lançant ces applications.

Je sèche..
 
Dernière édition:
Je me permet de Up car même avec le C1E désactivé sur OCCT par exemple, je passe de +14% d'oc a -14% avec un délais entre les 2 qui est aléatoire... parfois une demi seconde parfois 4-5 sec mais pas plus.

D'avance merci
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut