Asus rampage 3 extreme crash

Djpsy4trik

Aguerri
Bonjours, je viens de ma faire mon pc et j'ai comme CM une asus rampage 3 extreme et quand je veux mettre des pilotes de CM ou que je branche un usb ou débranche sur la CM j'ai écran bleu beaucoup de texte et j'ai réussi a voir "windows has crashed" et sa redémarre que faire?
 
Dernière édition:
Commences par faire un Clear cmos (reset du bios).
Pc éteint. Au niveau de ta backplate (branchement clavier,souris, etc...) tu devrais avoir un bouton pour "reset" ton bios. Gardes-le appuyé pendant une quinzaine de secondes et ton bios est remis à zéro.
Re-démarres et vois ce qu'il en est.

Pour pouvoir lire correctement l'erreur signifiée lors d'un écran bleu :
- clic droit "Poste de travail" => Propriétés
- dans la fenêtre qui s'ouvre, sur le panneau de gauche : clic sur "Paramètres Système Avancés"
-Dans la nouvelle fenêtre, clic sur "Paramètres" dans la zone "Démarrage et récupération" puis décoches "Redémarrer automatiquement".

Cela te permettra à l'avenir de connaître le code d'erreur lors d'un BSOD (ton fameux écran bleu)
 
+1 essaye aussi en mode sans échec :sourire-4e62:
 
ok merci les gens j'éssaie et je vous dit quoi
j'ai constaté aussi que certains de mes usb ne fonctionnait pas
 
Au pire vérifie le socket... J'ai déja eu le coup ça fait mal... surtout sur une rampage III extreme :p
 
pourquoi à chaque fois que je fais des mises à jours, il ne veux pas faire les mises à jours? (nvidia, enumerateur de périphérique plug and play)
 
ça me laisse penser à un Windows corrompu ? mais ça peut être un tas d'autres choses..
tu as essayé d'installer tes drivers en mode administrateur ?
 
Retour
Haut