Asus rog maximus apex x

djtonton66

Aguerri
Ré salut à tous bon voilà j'ai une carte mère Asus rog maximus apex x lga 1151 et j ai des pin du socket tordu alors je viens vous pour savoir si quelqu'un c réparer ça pas trop cher ou le changer merci a tous
 
Salut @djtonton66

Alors c’est faisable mais c’est chaud car il ne faut pas forcer et être très méticuleux pour redresser les pins tordue, il suffit d’un seule pin casser pour que la carte mère soit HS ;)
 
Tu peux faire cela avec un petit tournevis plat par exemple, voici une vidéo (en anglais) qui te montre comment effectuer la manipulation (sur la vidéo il fait cela sur un processeur mais c’est la même chose que sur un socket), je te conseille d’y aller doucement et avec dextérité ;)

 
Hello,

Les pins des CPU sont droit et c'est déjà pas évident, j'avais eu le cas et avec une lame de rasoir, une très bonne vue (ou une loupe !) et un bon éclairage, tu y arrives.
Mais pour le socket les pins sont inclinés et c'est chaud ! :107:

Exemple:

Sinon tu peux essayer de demander à un horloger, ils ont les outils pour travailler sur des très petits objets.
 
Hello,

Les pins des CPU sont droit et c'est déjà pas évident, j'avais eu le cas et avec une lame de rasoir, une très bonne vue (ou une loupe !) et un bon éclairage, tu y arrives.
Mais pour le socket les pins sont inclinés et c'est chaud ! :107:

Exemple:

Sinon tu peux essayer de demander à un horloger, ils ont les outils pour travailler sur des très petits objets.
OK merci je vais acheter une pince de presision et une grosse loupe et j ai une bonne lampe je vous tiens au courant c pas maintenant car j ai pas trop le temps mais je vous tiens au courant merci beaucoup
 
Retour
Haut