piste Asus Update

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

GURU MEDITATION

Super Modo OCPC
Membre du Staff
GOLD Team Member - VIP
Flasher le BIOS d' une carte mère peut permettre de résoudre certains problèmes comme des sondes de températures délirantes ou apporter le support de nouveaux CPUs . Cette opération peut s' effectuer facilement sous WINDOWS en utilisant le logiciel fournit par le fabriquant de votre carte mère (logiciel généralement fournit sur le CD de support de la carte mère) . Le seul danger de l' opération peut survenir d' une coupure de courant pendant le flashage proprement dit (allumez un cierge à l' attention de Saint EDF :lol-1923:) . Je vais vous montrer la marche à suivre avec le logiciel de flashage d' ASUS , ASUS UPDATE . Ce logiciel permet de télécharger directement le nouveau BIOS depuis INTERNET , cependant je vous conseille de le télécharger auparavant et de le sauvegarder dans vos documents (les serveurs d' ASUS sont souvent surchargés et le téléchargement depuis ASUS UPDATE échoue souvent) . Avant de commencer l' opération , il faudra vous rendre dans votre BIOS pour remettre tous les paramètres par défaut . Si vous avez overclocké votre matériel , n' oubliez pas de noter tous les changements pour ne pas vous prendre la tete après le flashage . Il est maintenant temps de vous rendre sous WINDOWS .

* Lancez ASUS UPDATE et paramétrez le comme ceci :

attachment.php



Cliquez ensuite sur "Suivant"

attachment.php



Sélectionnez ici le dossier ou vous avez au préalable sauvegardé le nouveau BIOS . Vous pouvez laisser le fichier BIOS zippé , ASUS UPDATE le dézippera pour vous . Ouvrez le fichier , ASUS UPDATE va disparaitre de votre écran quelques secondes et un nouvel écran va alors apparaitre :

attachment.php



Il ne vous reste plus qu' à appuyer sur "FLASH" . Redémarrez votre PC une fois l' opération effectuée .
 
Dernière édition:
Bonjour :icon_wink-221e:

Excusez mon ignorance mais j'ai l'impression de me voir il y a 32 ans en arriére lorsque je suis rentré au CP :dontknow-102c:

Si vous avez overclocké votre matériel , n' oubliez pas de noter tous les changements pour ne pas vous prendre la tete après le flashage

Si j'ai bien compris, les paramètres seront restaurés par défaut (fréquence cpu etc..) ou plutôt que cela risque d'être le binss au prochain redémarrage?

Merci :icon_wink-221e:
 
c'est ça tes paramètre seront tous remis d'origine donc note tous tes réglage a part pour les remettre après la mise a jour
 
Bonjour, j'ai flashé le bios de ma P5B-Deluxe avec EZ FLASH (J'ai essayé Asus Update mais quelque problème avec mon win7) à la dernière version non-bêta soit la 1101 je crois. Mais je n'ai pas la même version que dans les tuto d'overclocking qui utilise le même board que moi. Sur le site d'Asus, ils m'offrent près d'une dizaine de bios en version bêta.
Devrais-je upgradé à la dernière version bêta ? Ou ils sont plutôt à éviter ? Merci !
 
Dernière édition:
Merci pour ce tuto Guru ! :hat-1194:

Vu que ça a l'air très simple, je vais tenter d'upgrader le BIOS de ma Striker 2 Extreme de cette façon pour voir si j'ai de meilleures performances...
 
Hello,

A savoir que certaines CM fournissent des utilitaires pour exporter/importer les réglages du BIOS enregistrés dans les profiles d'utilisateur (sur l'Asus P6T WS Pro, c'est "OC profile utility"). Du coup, plus besoin de noter tous ses réglages avant de flasher le bios : une petite sauvegarde des profiles sur clé USB (formatée en FAT), flasahge du Bios, puis on réintègre les profile dans le Bios mis à jour.

C'est quand même bcp plus sympa que de se taper tous les réglages à la main (mais encore faut-il avoir une CM proposant cette fonction...)

++


N.B : si le flashage du Bios apporte de nouvelles options qui n'existaient pas avant (je ne sais pas si ça peut arriver... ?), je ne suis pas sûr que cela fonctionne.
 
je suis en Bios : ver 1802

le logiciel asus ez flash ne me propose que la version 1704

j'utilise ez flash avec le bio téléchargé sur le site d'asus voila pour mon astuce
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut