[Asus Xonar Essence STX] Gain +12dB dangereux pour le casque ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Swagger

Aguerri
Bonjour à tous,

J'ai un Qpad 1339 couplé avec une Xonar Essence STX, j'ai décidé d'acheter cette carte car elle permet d'amplifier le volume et c'est ce que je ne pouvais pas faire avec l'adaptateur USB fournit avec le casque ou encore le chipset son realtek de ma carte mère... Dès que je mettais l'amplificateur de basse dans les propriétés du casque j'avais de bonnes basses certes mais le volume était diminué et pareil lorsque je jouais avec l'égaliseur realtek.

Maintenant j'ai la Xonar c'est super je peux jouer avec l'égaliseur tout en gardant un niveau de son ÉLEVÉ grâce à l'ampli !
Ce qui m'inquiète c'est l'amplification du volume justement, lorsque je choisis +12dB c'est marqué que c'est pour les casques qui ont une impédance de 64~300ohms or le miens fait seulement 32 et il y a un message d'avertissement juste après qui indique la tension de sortie sera plus élevée.

Je ne dépasse pas 50% du volume en +12dB car au delà de 70-80% ça commence à cracher mais 50% est parfait pour moi (finalement c'est comme si j'étais à 100% sans gain je pense)

Pour l'instant j'ai aucun soucis depuis novembre 2011, j'écoute beaucoup de musique et joue également à des jeux.

Bref, est-ce que mon casque risque d'être endommagé ou quoi que ce soit au bout d'un moment ou si c'est pas bon ??

Merci d'avance
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut