marche ATTENTION aux drivers Crimson Relive d'AMD.

EVIL66

Super Modo OCPC
Membre du Staff
maxresdefault.jpg

Hello tout le monde.

/!\ ATTENTION /!\

Si jamais vous avez installé les derniers drivers Crimson Relive d'AMD, ils semblent réserver une vilaine surprise.

Ils réinstaurent un système de signature, ce qui se traduit par une exclusion des Bios modifiés.

Les cartes dotés de ces derniers seront donc reconnues comme de simple adaptateur VGA.

Heureusement un utilisateur du forum "Overclock.net" a trouvé une parade.

Il faut procéder comme suit :

- Download the modified kernel driver : Cliquez ICI,
- Download the Pixel Clock Patcher : Cliquez ICI (needed for the windows driver signature workaround),
- Navigate to the AMD driver extraction directory, usually "C:AMD" then go into" Win10-64Bit-Radeon Software-Crimson-ReLive-16.12.1-Dec7PackagesDriversDisplayWT6A_INFB309333",
- Extract the modified kernel driver in the "B309333" directory overwriting the file,
- Uninstall current AMD drivers normally and DO NOT REBOOT when asked,
- Reboot with advanced options like so,
- Press and hold the Shift key on your keyboard and click the Restart button,
- Choose Troubleshoot > Advanced options > Startup Settings and click the Restart button,
- When your computer restarts you'll see a list of options, press F7 on your keyboard to select "Disable driver signature enforcement",
- This is needed only ONE TIME to successfully install the modified kernel, in the next reboot the driver signature enforcement will return to normal,
- Install the driver normally with setup.exe in C:AMDWin10-64Bit-Radeon-Software-Crimson-ReLive-16.12.1-Dec7,
- DO NOT REBOOT WHEN ASKED,
- When the installation is finished run the atikmdag-patcher.exe (this will take care of driver signature for windows so we no longer need to disable the enforcement with F7),
- Press yes to patch the file,
- When finishes reboot the PC and enjoy your modified bios.

Cette manipulation a été effectué sur un Windows 10 64 Bits.

SOURCE
(Non Officielle)

 
Ah. Moi c'était moins grave j'ai plus la saturation. Mais si ça touche au bios... Ça peut en effet le devenir pour les gros bidouilleurs. Avec nos problèmes communs j'ai plus l'impression d'avoir une bombe à retardement expérimentale qu'un vrai driver...

Arigatou ! :Bye F9732:
 
AMD = pines d'huitres
Pourquoi ? AMD ,tout comme NVidia, met sur le marché des puces dont des unités ont été désactivées (ou sont soient défectueuses) afin de répondre à la demande de certaines cartes graphiques peu chères. Si tout le monde pouvait réactiver ces unités aussi facilement qu'avec un BIOS bidouillé, plus personne n’achèterait de cartes possédant une version supérieure du GPU. AMD ne fait que se défendre commercialement. Et il y a fort à parier que cette nouvelle astuce ne soit de nouveau caduque d'ici peu.
 
@GURU MEDITATION C'est bien dit. J'estime qu'il n'y a rien d'autre à ajouter :Icon Wink 221e: ! Et puis des deux, c'est AMD qui est le moins vache avec ses drivers... Parce que comparé à Nvidia, on à pas de scandale de télémétrie ou autres saloperies caché.

Amicalement. :Bye F9732:
 
Disons que pour la collecte de données et leur utilisation AMD utilisait encore il y a peu un programme tiers, Nvidia lui utilise le sien :p

C'est dommage d'exclure les bios modifiés, certains n'augmentent pas les performances mais bien la stabilité, du coup sa partira en SAV pour certains...
 
@Chambar Dans un sens comme dans l'autre c'est sur que AMD se tire une balle dans les pieds ainsi que dans ceux de ses constructeurs partenaires. Après ça touche plus une minorité d'utilisateur dans la masse mais c'est sûr que c'est dommage pour les deux camp. Chacun subira des pertes indubitablement :Icon Wink 221e: .

Amicalement. :Bye F9732:
 
ça va devenir un nouveau critère de choix pour une carte, son Bios...

Toujours éviter les bios d'origine castrés mais encore plus maintenant car plus de remèdes hormis que les quelques partenaires du fond de la classe tipiak sur les voisins ou s'améliorent :Hat 1194:

La bise :)
 
@Chambar Yep. J'ai la chance d'être pas pressé de changer mais le jour ou faudra passer à la caisse, j'espère ne pas avoir de mauvaises surprises. Bah d'ici la de l'eau aura coulé sous les ponts et puis, je vous demanderais ça ira plus vite :Icon Wink 221e: !

Amicalement. :Bye F9732:
 
Merci de l'info

Je suis passé chez les verts notamment pour leurs drivers mais quand je vois que maintenant un coup sur deux les fondeurs se plantent...... sa fait plaisir de se payer des cartes des centaines d'euros pour avoir des drivers qui ne valent rien :Icon Biglaugh 2218:
 
Des consoles ???

Ah oui les espèces de mini pc loupé ou les jeux coûtent 60€ pour de la qualité visuelle plus que discutable ??

Nan je plaisante :Icon17 36f7: (ou pas :Rolleyes 200f:)
 
Retour
Haut