Augmentation fréquence PCI-Express [RESOLU]

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour à tous,
voilà je me posais une question, cela est juste pour me renseigner car trop peur de faire une bêtise, mais est ce que augmenter la frequence du port PCI Express dans le bios permet un gain de performances, et cela entrainerait il des risques sur les autre composants?

Je vous remercie par avance pour vos précieuses réponses.

Cordialement
 
Dernière édition:
un gain de perf non pas du tous

par contre cela peut stabiliser ton oc en cas de soucie a l'ecran
 
yop

si tu veux oc ta carte , mais la pousser à fond , la tu peux gagner quelques mhz en poussant le PCIE même jusqu'à 110-120Mhz
mais ta carte ne durera pas longtemps comme ca , elle claquera très vite

Avec un PCIE à 100 ou 101 tu peux déjà oc ta carte de manière plus que comfortable

Donc augmentation du PCIE oui mais en "Extrême" et pour un court moment
 
Merci beaucoup Kio, je ne prendrai pas le risque, au prix que coûte ces ptit trucs qui nous rendent fou c'est bon...j'ai déja grillé un gtx 285 de chez zotac version AMP en montant le ventilo Arctic cooling GTX pro, j'ai fait contact avec un couteau de cuisine entre un dissipateur et les ailettes en alus et j'ai entendu "Couic".......plus jamais cette erreur, ca m'a couté 350 euros de plus pour acheter une nouvelle gtx...snif snif
 
Ça arrive , ou c'est arrivé à presque tout le monde ....
Les erreurs servent à apprendre :sourire-4e62:

Mais tu veux oc ta CG par principe ou parce qu'elle ne suit pas avec ton écran ou pour claquer des scores ?
 
Oui c'est en faisant des erreurs que l'on apprend :)
Eh bien j'aimerais arriver à augmenter mes records sur 3dMark Vantage, le meilleur étant de 16020, j'aimerais arriver à trouver les performances et la stabilité pour les jeux aussi :)
Dans les jeux elle est assez performantes sachant que tout mes jeux tournent en 1920x1080, mais quelque fois elle à des difficultés...
J'aime qu'un jeu soit beau et fluide, même si c'est souvent l'un ou l'autre...
 
Pour ma part c'est plutot la configuration du nvidia control pannel qui devrait être travaillée
car une GTX avec une autre carte pour le Physx devrait assurer pour jouer même en 1920

Pour le vantage , pousse plutôt l'oc du Cpu et teste différents drivers :sourire-4e62:


Edit : faut aussi optimiser ton Os , nettoyage , défragmentation , couper tous les services inutiles , désactiver ou désinstaller antivirus .... etc ...
 
Dernière édition:
tiens d'ailleur pendant que je te tiens, a 3dmark vantage, avec mon cpu je depasse toujours les 50 000 points! et je galere a faire plus de 13 000 pour le GPU...une explication?car quand je vois le test d'autre bencheurs, leur CPU tournent vers les 25/30 000...
 
Je vois que tu possède windows seven 32 bits , un peu dommage car tes 6Go de ram ne sont pas tous exploitées , faut que tu passe sur le 64 bits pour bien faire .
 
Tout le monde n'est pas d'accord sur le sujet .... :dontknow-102c:
Vantage ne fera pas de meilleurs scores avec plus de ram
tu es en tri-channel de toute façon , non ?

Un cpu comme le i7 ne gère réellement que 42 bits .....
Utilise le Physical adress extension si tu veux exploiter plus de 3go sur du 32 bits .... Encore faut il que le soft soit capable de tirer profit de cette augmentation de Ram .....
 
Oui Kio je suis en triple channel :)
euh je ne sais pas si tu as vu mais plus haut j'ai posé une question concernant les resultat de mon CPU a 3dmark, si tu peux m'eclaircir :)

Edit :
tiens d'ailleur pendant que je te tiens, a 3dmark vantage, avec mon cpu je depasse toujours les 50 000 points! et je galere a faire plus de 13 000 pour le GPU...une explication?car quand je vois le test d'autre bencheurs, leur CPU tournent vers les 25/30 000...
<!-- / message --> <!-- sig -->


et le physcial adress extension on le trouve où s'il te plait?
 
Dans le Bios pour commencer
activer memory remap feature
Ensuite (c'est sous vista 32bits connais pas encore seven 32bits)
pour acitver PAE sous windows vista:
lancer inviter de commande et taper la commande qui suit : BCEDIT/SETPAE ForceEnable

attention , ca peut parfois rendre le système instable
mais permet à certaines applications de s'adresser 3go de ram au lieu des 2go habituellement adressés

Pour ma part la quantité de Ram sert plus au multitache qu'à la performance ....

Edit : pour tes scores vantage , revois tes settings dans le panneau de config nvidia et teste avec différents réglages
pousse un peu l'oc des CG et vérifie si ton physx est correctement configuré
N'hésite pas non plus à tester d'autres drivers
 
Dernière édition:
D'accord :)
je te remercie Kio, je vais laisser tel quel, mon pc est stable depuis l'o/c que j'ai mis en place donc je ne vais pas m'en plaindre :)
merci encore pour ces conseils
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut