Aux possesseurs du rad MORA 3

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

tistou77

Super Modo OCPC
Membre du Staff
Bonjour les fous

Comme l'indique le titre, je recherche des possesseurs de MORA 3 pour savoir quelle config vous avez avec.
Pompe et ventilos surtout.

Merci
 
C'est le 1080 ou le 360 celui-là ?
J'en ai pas évidemment mais je me permets quand même de parler. :icon17-36f7:

Il y a pas spécialement plus de résistivité qu'un rad classique et presque pas plus de contrainte pour les ventilos.
A ceci près, vu que ses canaux sont quand même vachement plus longs que des rads classique il faut certainement un poil plus de punch que ce soit en débit ou hauteur de refoulement. Maintenant comme il est plus gros les canaux les sont peut être aussi donc c'est pas forcément vrai.
Maintenant pas sur qu'on aie besoin de deux D5 en séries... Elles sont déjà très performante d'origine pour suffire à ce genre de besoin je pense.

Pour pas dire de bêtise sur le ventilos faudrait savoir le FPI mais il doit pas avoir un FPI de fou vu l'épaisseur donc pas obligé d'avoir une grosse pression statique.
 
salut
j'ai 2 x mora 3 pro avec 8 x phobya g-silent18
j'ai tester en 2 circuit avec 2 x mcp655 en faisant un circuit cpu et l'autre pour les 3 cg et j'avais les quesi les méme température que j'ai actuellement en 1 seul circuit cpu/cg avec les 2 pompe en série
j'ai tester avec 18 ventilo de 120 des R4 cooler master et j'avais un léger mieux niveau température qu'avec les ventilo de 180 que j'ai actuellement contrairement au bruit qui lui est bien inférieur
une derniére info , que les ventilo tourne a fond ou au minimum sous voltés , les température cpu et cg sont les méme et ce , que se soit avec des ventilo de 120 , 180 , 1 circuit ou 2 circuit
si ça peu t'aider
 
Merci pour vos retours

@mini-pouce, le 1080 c'est le 360 :sourire116-287e:
En effet, j'ai le MORA 3 360 avec 9 ventilos 120.
Les FPI sont sont de 9 environ

@simous

En faite, avant j'avais un rad 360 et 280 dans le boitier (et pas du tout optimisé point de vue flux d'air)
Là je suis passé au MORA 3 avec 9 ventilos 120 (Gentle Typhoon) à 700rpm (quasi silencieux) en Push et j'ai les mêmes temps sur les cores qu'avec la config d'avant.
Pourtant j'ai bien gagné sur la temp de l'eau.
Mais j'ai pas mal de bulle d'air dans le WB CPU qui ne veux pas partir, d'où ma question si une seule D5 (Alphacool VPP655) position 5 est suffisante
Mais pour toi, 1 seule D5 était suffisante pour ton circuit?

Pour les ventilos, avec juste un Push de 9 ventilos, je gagne quelques degrées à 700rpm comparé à 500rpm
Toi, tu as les mêmes temps avec ton Push/Pull de 180 comparé aux P/P de 120, c'est ça?
T'as pas testé avec juste un Push pour voir?

Je me demande d'où peux venir le problème
Bulle d'air dans le circuit, et donc mettre une 2eme pompe en série
ventilation trop faible (P/P quasi obligatoire)


PS: actuellement, tu as 2 mora 3 en P/P de 180 pour CPU et GPU dans le même circuit c'est ça?
Si tu as des photos de ta config :D
 
oui j'ai 2 mora mais pas en push pull , ils sont tout les 2 en push avec 4x180 chacun avec les 2 pompe sur un seul circuit et pareil lorsque j'avais les ventilo de 120 , juste 9 en push sur chaque rad
j'ai jamais tester le push/pull sur ces rad mais je ne pense pas que ça change grand chose en terme de température surtout vu l'espace entre les ailettes
j'avais au départ un seul mora avec rad de 360 et une mcp 655 sur un seul circuit , la pompe fonctionnait normalement sans souci , hors mis la chaleur , lorsque je mettais la main dessus c'était quand méme chaud , elle pénait quand méme
j'ai jamais fait le test avec un mora et une pompe donc je peu pas te dire si ça ira , a mon avis oui ca tiens sans aucun souci
concernant la température de l'eau j'en ai aucune idée
j'ai pas de photo depuis que j'ai remonter la derniére fois en changeant de boitier , j'en prendrait une dans quelque jour quand je serais motiver a tout démonter et remonter

edit : j'ai oublier de te dire , je sais pas si tu as fait attention mais j'ai galérer a enlever les bulle d'air , j'ai mis du temps a le secouer , retourner dans tout les sens pour qu'il n'y ai plus de bulle d'air du tout comparer au rad de 360 , le mora est vraiment galérer sur ce point , sinon pour le reste que du bon
 
Dernière édition:
Ok t'es juste en Push, comme moi donc.
En effet la différence entre Push et P/P est pas très grande, moins de 1° de gagné sur l'eau d'après des tests que j'ai vu avec des ventilos 140

Pour les photos, pas besoin de démonter, juste pour voir la config dans l'ensemble (avec les pompes en série)
Pas besoin de photos pour le MORA.

Par contre, si tes pompes sont facilement accessible, si tu pouvais en couper une (la mettre sur la pos 1 par exemple, si y a un potar bien sûr)
Pour savoir si tu as les mêmes temps.
Elle sont sur quelle position? Aux max?

Je me demande si juste 1 D5 c'est vraiment suffisant, surtout avec les 2m (aller/retour) de tuyaux entre le MORA et le PC.
Et surtout c'est satané bulles d'air qui stagnent dans le block CPU et pas assez de pression pour les déplacer j'ai l'impréssion.

Merci à toi

PS: t'as quoi comme CPU (OC), CG?
 
Dernière édition:
Bonsoir,

J'ai un Mo-Ra 3 360LT avec 9 Scythe gentle typhoon en push. Avec une laing ddc 3.25 18w.
Sur le circuit j'ai deux r9 290x + i5 3570k à 4,7. ( décapsulé ) Pour les température j'ai pas à me plaindre. Le liquide que j'ai utilisé et du Koolance hight performance.

J'ai eu le même problème de bulle au début, on ma conseiller de pencher la tour et le rad de temps en temps. Et depuis j'ai pas une bulles. Le mora est vraiment type top si tu as de la place. Je trouve que pour le coût sa reste raisonnable et en plus il est performant,
donc pour ce qui veulent pas se prendre la tête à découper le boitier pour laisser de la place pour les rad ou bidouiller sa reste une super alternative.

DSC_0610.jpg
 
Dernière édition:
Slaut Mala, merci pour ton retour :)

Une 3.25 à une bien meilleur hauteur de refoulement qu'une D5.
Peut être pour ça qu'une seule pompe suffirai pour toi.

Le problème, c'est que les tuyaux du MORA passe derrière mon bureau, alors pour le secoué, c'est pas possible.
Je peux as peine secoué le PC, mais ça ne change rien, les bulles d'air dans le block CPU restent coincées.
Je verrai dans quelques jours si elles s'en vont.
 
non , ce que je disais c'est que je n'avais pas fait de photo depuis que j'ai mis le 2éme mora , j'ai pas l'intention de démonter quoi que se soit juste pour prendre une photo
j'ai mis les 2 mcp en position 5 , elles sont poser sur un ptit morceau de mousse néopréne pour les vibration
je ferais le test en coupant une pompe quand je démontrais la prochaine fois d'ici quelque jour quand je serais motiver
je reçois le matos semaine prochaine , j'ai presque tout , me manque plus que 2 cg et un M.2 , pour l'instant j'ai toujours un 3930 r4e dominatorgt et un tri de 7970
j'ai pas eu de souci de bulle dans les wb que se soit cpu ou cg , c'est surtout dans le rad qu'il y en avait
 
Slaut Mala, merci pour ton retour :)

Une 3.25 à une bien meilleur hauteur de refoulement qu'une D5.
Peut être pour ça qu'une seule pompe suffirai pour toi.

Le problème, c'est que les tuyaux du MORA passe derrière mon bureau, alors pour le secoué, c'est pas possible.
Je peux as peine secoué le PC, mais ça ne change rien, les bulles d'air dans le block CPU restent coincées.
Je verrai dans quelques jours si elles s'en vont.


Ah d'accord. Tu la depuis quand ton mora? Ton bloc cpu est en plexi ?
 
non , ce que je disais c'est que je n'avais pas fait de photo depuis que j'ai mis le 2éme mora , j'ai pas l'intention de démonter quoi que se soit juste pour prendre une photo
j'ai mis les 2 mcp en position 5 , elles sont poser sur un ptit morceau de mousse néopréne pour les vibration
je ferais le test en coupant une pompe quand je démontrais la prochaine fois d'ici quelque jour quand je serais motiver
je reçois le matos semaine prochaine , j'ai presque tout , me manque plus que 2 cg et un M.2 , pour l'instant j'ai toujours un 3930 r4e dominatorgt et un tri de 7970
j'ai pas eu de souci de bulle dans les wb que se soit cpu ou cg , c'est surtout dans le rad qu'il y en avait

Ah ok, tu as un tri sli sous eau aussi.
Ok pour les photos et merci pour le test de la pompe

Ah d'accord. Tu la depuis quand ton mora? Ton bloc cpu est en plexi ?
Monté depuis quelques jours (et remonté depuis hier, quelques petites modfis de faites), le block CPU est en plexi alors je vois bien les bulles :D
 
:hello-11a1: simous

T'as pu regarder en "coupant" 1 pompe?
salut
oui j'ai tester en coupant une pompe et la pompe chauffe dur , elle a vraiment du mal
niveau température je n'ai pas de gain ou de perte , c'est plus ou moins identique
en tout cas ce qui est sure , c'est qu'avec un mora en rad dans le circuit , la D5 est capable de maintenir le flux sans ce fatiguer , par contre a partir du moment ou on rajoute un rad ( tester avec un 360 et un autre mora ) en plus dans le méme circuit , la D5 fatigue et ce méme en métant la position 5 et méme 1
 
Ok merci pour ta réponse.
Un pote m'a prêter une D5 et un débimètre pour tester.
Avec 1 D5, je suis à 125l/h (pos 5), avec la 2eme, je suis à ~215l/h, les 2 en pos 4 (et les bulles d'air disparaissent bien plus vite) :D

De plus le mod Bitspower n'est pas le plus optimisé point de vue débit/pression (sur la 1er pompe)

Je vais rajouter une 2eme D5 je pense
 
tu as poser ta main sur les pompes en fonctionnement ?
avec une ça chauffe pas mal
mettre 2 pompe dans ton circuit je pense aussi que c'est mieux , avec une seul pompe je doute fort quelle tienne longtemps
je tourne avec 2 D5 en série depuis pas mal de temps et je n'ai rencontrer aucun souci , c'est tout bon
 
J'ai un mod Bitspower sur ma D5, donc c'est "froid" au touché
J'ai testé avec la 2eme en série (le pote à un mod Ek Waterblock) à quelque cm de la 1er.

Pas de Dual top, mais bon ça ne change rien au perfs.
Je vais en prendre une 2eme, avec un mod Ek Waterblock
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut