Avis avant de commander

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonsoir/Bonjour a tous, ma config ( voir dans ma signature ) date un peu, et je me suis décidé a en faire une nouvelle, donc elle servira que pour du jeux, pas de montage vidéo ou autre, je n'ai pas encore choisit le boitier, ni l'alimentation, j'ai Windows 7 en 64 bits, et a cela il me faudras encore un écran, clavier, souris, et un casque.

J'ai regarder sur certaine discussion ce qu'il y avais de mieux, j'attend vos avis :

Boitier :
Processeur : i5 4670k
Carte mere : MSI Z87-G45 GAMING
Carte Graphique : MSI N780 TF 3GD5/OC
Memoire vive : G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC17000 ARES CAS9
Ventirad : BeQuiet Dark Rock Pro 2
Alimentation :
Disque Dur : Barracuda ST1000DM003
Lecteur dvd : Lg - Lecteur de DVD DH18NS50 18x/52x - SATA
SSD : Samsung Serie 840 Pro - 256 Go

Merci de votre aide .
 
Dernière édition:
Salut,

pour moi c'est une bonne config pour du jeux. Pour le boitier c'est principalement question de goût et de budget bien sur.

Après pour l'alim je te conseille de prévoir un peu plus costaud que nécessaire si jamais tu veux OC ou faire un SLI plus tard.
 
D'accord, merci de ton avis, oui je compte OC, du me conseil quel alim et pour le boitier c'est bien sur une question de gout et de budget, mais je pense choisir un grand boitier
 
bonsoir jonathandu62
quel est la raison de ton choix du Seagate barracuda?
le préfères-tu au WD caviar black? Si oui pourquoi?
 
Salut pas mal comme configuration,

perso pour du jeux de la ram en 12800 sera largement suffisant et une alimentation de 650w de même a moins par la suite un sli dans se cas une 850W s'impose.

Sinon pour le boitier qui sont grand(haf x cosmos II) corsair aussi font de très bon produit.
 
J'ai pris le barracuda car je le trouve meilleur pour ca vitesse en tour/minute, quand ta la ram, j'ai choisit 17000 pour qu'elle soit en 2133mhz, daccord je pense prendre une 650w et je ne compte pas faire de sli pour le moment, le Haf X est pas mal, je vais regarder d'autre boitier
 
Salut,

Les Caviars black tournent à 7200 trs/mins, et comme l'a dit hodown 2133Mhz en jeux ça ne sert pas à grand chose (après cela reste ton choix :icon_wink-221e:), pour le reste rien à dire :sourire-4e62:
 
Il n'y a aucune difference entre le 7200 trs/mins et le 10 000 ? Daccord bah je vais les prendre en 1600mhz, pour le boitier, le HAF X est un tres bon boitier ? Rien d'autre a ameliorer ?
 
Perso j'ai des corsair et jamais eu de soucis avec. Maintenant g.skill s'est très bien aussi :dontknow-102c:
J'ai envi de dire que c'est question de goût et de budget peut être.
 
Ah daccord, je vais voir alors, mais pourquoi il n' y a aucune difference entre la 1600mhz et la 2133mhz ?

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Pouvez vous m'aidez a finalisé mon pc, merci
 
Dernière édition:
Il y a une différence mais en jeux tu ne le ressent pas car 1600Mhz c'est déjà largement suffisant.
Il te manque quoi pour finaliser ton pc ?
 
Oui il y'a aucune différence entre la ram que tu cites surtout si tu fais du jeux vidéeo, par contre la si tu fais du bench,de la ram a plus de 2000mhz est la bienvenue.
 
modulaire c'est toi qui voit. Si tu prends un boitier avec un bon cable management pas besoin de modulaire. Perso j'ai une corsair je la trouve très bien.
 
J'ai lu beaucoup d'avis et ce boîtier est très bien, je vais me diriger sur celui ci, il me manque juste l'alim qui me faut et que je ne sais toujours pas laquelle choisir
 
alors en boitier perso j'ai un HAF X, un cosmos II et un cosmos 1000

Pour le hafx perso j'en suis très content.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut