[AVIS] Conseil pour nouvel config

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

avamachine56

Membre Junior
Bonjour a vous tous ! :D

Je me présente en brève ce topic étant mon premier post ! :)
Je suis un jeune de 18ans Fan et Passionner en informatique etc.. Étudiant dans ce même domaine !

Alors voila je vous rejoint pour quelque petit conseil , je suis nouveau et est vue vos superbe config :love-98c: et je me suis dit que avec vos avis je ne pourrait tout simple qu’êtres satisfait de ma prochaine config , bref... Venons en au fait !

Mon budget : env 1.400 / 1.500 Euro ( moins chère je ne dit pas non ;) ) pour ce budget je pense sans watercooling car sa ne viendra pas tout suite . ;)

Utilisation : Gaming ( je cherche la qualité de jeux au mieux pour mon budget ) .

Type de config en prévision :
[EDIT]
Boitier : -indéterminée-
Alim : Be Quiet 730W 80+ Bronze modulaire *
CM : MSI Z87-G45 GAMING
CPU : Intel core i5-4670k 34Ghz
Ventirad : -indéterminé- ( en attente de me centré sur ma config pour y réfléchir )
Ram : Kingston HyperX PnP 16 Go (2x 8 Go) DDR3 1600 MHz CL9
GPU : Zotac GeForce GTX 780 3GB
DD : Seagate Barracuda 2 To
SSD : Samsung SSD 840 PRO 256 Go *
+
Watercooling

- * - Composant les moins sur pour la config .

Cette config n'est qu'une config 'type' porter a evoluer ;)

Mes questions :

Que penser vous des composants ?
Que pouvais vous me conseiller ?
Ma config vous semble t'elle cohérente ?
Pour le WC l'alim sera t'elle suffisante ? ( projet de wc cpu en 1er lieu puis gpu )

Merci d'avance a vous tous qui m'aideront !

Wassup tous le monde ! :D
 
Dernière édition:
Salut,et bienvenue sur oc-pc

Alors pour du jeux

Un simple 4670K fera l'affaire,avec une msi g45 gaming suffisant aussi pour l'oc du cpu.

Pour la ram bon 8 ou 16 go c'est toi qui décide.Mais pour jouer de la pc 12800 suffit pour du jeux.

En alimentation si pas de sli par la suite 650W serait suffisant aussi.

Pour la gtx 780 je t'aurais dit asus DC II,msi TF, ou evga.Mais après chacun ces gouts.

Par contre il te manque un ventirad.
 
Salut,et bienvenue sur oc-pc

Alors pour du jeux

Un simple 4670K fera l'affaire,avec une msi g45 gaming suffisant aussi pour l'oc du cpu.

Pour la ram bon 8 ou 16 go c'est toi qui décide.Mais pour jouer de la pc 12800 suffit pour du jeux.

En alimentation si pas de sli par la suite 650W serait suffisant aussi.

Pour la gtx 780 je t'aurais dit asus DC II,msi TF, ou evga.Mais après chacun ces gouts.

Par contre il te manque un ventirad.

pareil +1
 
Salut merci beaucoup !

Merci pour cette réponse rapide ! :)

POur le CPU d'accord c'est noté mais je souhaite une config qui tien au long terme donc n'est-ce pas judicieux de prendre le i7 ? par-contre désolé mais la g45 gaming ne peux convenir.. Vue que je réfléchis pour une config mini itx ( la CM dite plus au est bien mini itx ) et que la g45 est une ATX , certes elle sera mon choix si je reviens sur un format ATX mais la n'est pas mes prévision ;)

Ram de même j'ai pris note

Alim j'ai pris cette puissance par précaution pour le WC non ..? :s

Ventirad oui je sait mais j’attends de savoir a quel budget je peux arriver et si une config mini itx est judicieux pour un premier WC pour me posait la question de quel ventirad en attendant de WC .

[EDIT] Finalement après plusieurs recherche , réflexion etc... Je pense rester sur du ATX car du WC plus ma config en mini ITX me semble un peux tendu... Je redit en haut du coup ;)
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut