Avis CPU Socket 1155

Quel CPU ?

  • 2400

    Votes: 0 0.0%
  • 2600 + K

    Votes: 5 71.4%
  • 3770 + K

    Votes: 2 28.6%

  • Total des votants
    7
  • Sondage fermé .
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

grintek

Expert
Bonjour à tous

voilà dans le but de monté sur un PC " de voyage " ( format compact pour allez aux soirée jeux vidéo chez mes potes les week end ) ou je récupère les pièce à droite à gauche ( en achetant d'occasion )

j'aimerais savoir lequel de ces CPU est le plus adapté :

I5-2400 75€
i7-2600 et i7-2600K 125-180€
i7-3770 et i7 3770K 160-200€

le reste de la config

16 Go DDR3@1600Mhz CAS 9
Carte mère ZOTAC ITX Z68
GTX 1060 Mini ITX
DD Sata 3 2TO ( en deux partitions 256 Go + 1,75 To )
Alim 750W Corsair

Je dois me décidé avant Dimanche car c'est ce jour ou ce PC dois être prêt


Merci à tous !
 
Bonsoir
Perso, je suis sur un I5-2500k, avec un overclock à 4.1GHz depuis 6 ans et j'en suis très très content !
Après je dirais que tout dépend de ton utilisation et si tu compte overclocké un peu ou non ;)
 
Salut, ben Overclock si c'est un non K il parait que le gain est de 400-500Mhz max, après dans tout les cas je compte pas dépassé les 4 Ghz car je n'ai qu'un simple thermaltake et je sais pas ce qu'il vaut vu qu'il me manque le CPU j'ai pas encore démarré le PC ^^
le i5 2400 va t"il bridé la GTX 1060 ? nottament sur GTA 5, Battlefield 1, Tomb Raider ( le dernier ) ainsi que les futur jeux 2017 ?
 
Hello idem je partirais sur un 2500k tu en trouve en occas pour 75/85€ in. Pour répondre à ta question je ne pense pas que le 2400 bride beaucoup la cg mais disons que pour le prix tu peut trouver mieux. Après si il te faut un cpu avant dimanche prend le 2400 si tu en a un en vu et essaie de trouver un 2500k/3570k par la suite, d'ailleurs il y en a sur hfr en ce moment.
 
Salut, je ne vois pas le post pour le la vente. + j'habite en Belgique et beaucoups sur ce forum ne veulent pas envoyer en Belgique. et trouver de l’occasion ici c'est assez compliqué :/
 
Je ne pense pas qu'il le bridera, il tournera peut-être un peu fort seulement. Pour te donner une idée, avec un kit corsair H60 et une 570, je ne dépasse pas les 45% d'utilisation sur BF3 pour 50° par core. Par contre la CG tourne à 100%, sur n'importe quel jeu ... Donc nan, ça parait équilibré ;)

Bon courage pour ta recherche :D
 
Si le GPU tourne à 100% ça veut dire que actuellement tu es GPU Limited ? donc le CPU à encore de la marge ? moi on m'as dis que si ta carte est à 100% et ton cpu pas, c'est ton GPU qui bride les performance, si ton CPU est à 100% et le GPU non c'est le CPU qui bride les performance. si les 2 sont à 100% c'est que la config est pas adapté au jeux vidéo. ( cette source date de 2007 btw ) mais je pense que le sytème est toujours le même non ?
 
salut j'ai un i7 2600k (j'ai desactivé hyper threading pour avoir 4 coeurs réels) avec une gtx 1060 et tout tourne magnifiquement bien
 
ahh oui j'avais pas vu que notifié HFR je cherché ici :p mais j'ai trouvé un 2600K pour 125€ je pense que c'est un bon prix non ?

EDIT : quel est l'avantage de désactivé le HT ?
 
Désolé j'arrive un peu tard mais je viens à peine de recevoir le mail de Notre JOJO.

Attention sur un Z68 ou autre serie Z6x & H6x c'est le CPU qui donne ou pas accés au PCIe 3.0 avec un I5/7 2xxx tu seras donc en 2.0 alors que ton GPU est PCIe 3.0.

Si la CM est estampillé PCIe 3.0
 
Salut, cela à t"il un impact sur les performances ? car j'ai l'impression d'être " CPU limited " alors qu'en faite si ça se trouve c'est justement cette histoire de PCI 2.0-3.0 ? voici un exemple ( j'ai fait le graph moi même avec paint >< )





1481582415-qsd.gif
 
Dernière édition:
Ça pourrais être ça car à ce que je vois sur le site de Zotac cette série est seulement en PCIe 2.0 même si tu y colle un i5/7 3xxx.

Mais ça me paraît bizarre car les CM AMD AM3+ sont toutes en PCIe 3.0.

Avant de me dégoter ma Z77 j'avais une asus H61M-K PCIe 3.0 et aucun soucis en 1080p (Pas au max ce n'est qu'une 680 2Go).

Sur la boîte est notifié que le 3.0 est supporté seuleument par la 3eme génération.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut