Avis matériel pour 1er Watercooling

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Urikain

Membre Junior
Bonjour à tous,

La config que je compte passer sous eau :

- CM Asus Sabertooth x58
- Xenon x5650 (socket 1366)
- SLI 970 (resteront en aircooling)
- Boitier NZXT440 apparemment compatible WC 280 et 360 (pas de baie en façade)


Sachant que je suis complètement néophyte et après avoir regardé différent topic, je me suis fait le panier suivant sur DocMicro:

Lien du panier : http://www.docmicro.com/panier_public_Urikain-WaterCooling_130647.html

L'agencement que je compte faire est le suivant:



Que pensez-vous de mes choix et avez-vous des conseils à me donner car j'ai évidemment des intérrogations :


- J'ai choisis ces 3 ventilateurs car je souhaite un éclairage blanc et commander uniquement sur DocMicro. Leur pression statique est de 0.75 donc faible. Cependant sur les forum je vois de tout. Des personnes conseils des turbines et d'autres disent qu'il faut choisir en fonction de nos goûts. Sont-ils suffisants ?


- Le choix d'un rad 360 est-il cohérent ?


- Mes embouts sont uniquement droit. J'ai vu que certains déconseillaient les coudés car cela réduisait le débit. Si coudés il faut, où les utiliser ? Au niveau du waterblock CPU ?


- Je n'ai rien prévu pour la vidange car je ne sais pas comment faire et surtout à quel endroit le faire. Pouvez-vous m'éclairer ?


- La pompe comporte 2 connecteurs: la molex pour l'alimentation et un 3 PIN, mais à quoi sert ce dernier ? A brancher sur une prise FAN de la carte mère ?


- La taille du réservoir a-t-elle une importance ?


Je vous remercie d'avance


Urikain
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut