Avis nouvelle config

Bonsoir à tous, ;)

Etant pas mal d'années sous Intel, je me décide à passer sur de l'AMD (niveau prix/perf, intel est bien en dessous)

Pour cela, je souhaiterais savoir ce que vous en pensez de la configuration que je vais prendre.

Déjà pour la carte mère, je souhaite prendre une Asus Crosshair Hero :

Pour infos, je souhaite cette carte mère la car j'ai de nombreux USB à l'arrière et je ne souhaite pas mettre d'extensions via USB ou en PCie (j'en ai un actuellement en interne et c'est vraiment pas du terrible, en plus avec la prise d'alimentation). Si ça pourrait tout être à l'arrière, c'est cool. Pour infos, j'ai 10-11 prises USB à brancher

Pour le processeur, je souhaite prendre pour le moment un 3100 (petit pour l'instant car je vais économiser par la suite pour un 3900X voir un 5900X)

Pour la mémoire, j'avais pensé à de la DDR4 corsair vengeance LPX 16go. Je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouves que ça pourrait être pas mal cette mémoire la.

Pour mon H110i GTX, il me faut également un support AM4, vous pouvez me confirmer que ceci est bien adapté à mon WC ?

Par ailleurs, une petite question. Sur la carte mère, je pourrais par la suite faire un SLI de 2080ti, pas de soucis pour ça. Mais le soucis c'est que j'ai ma carte son Sound blaster en PCIe. Est-ce que ça posera problème pour installer une seconde 2080ti ? Est-ce qu'il y a moyen peut-être avec les nouveaux boitier de mettre une carte graphique en verticale et donc de laisser de la place pour la carte son ?

Merci de vos réponses en vous souhaitant une excellente soirée :)
 
Salut @Romain59122

Pour Intel et AMD c’est quasiment la même chose maintenant mais si tu es un puriste, Intel est meilleur en jeu de quelques fps et AMD est légèrement meilleur en application.

Sinon perso je serai toi j’attendrai afin d’économiser, car mettre un 3100 sur une grosse carte mère pour ensuite racheter un 3900X / 5900X c’est dépenser de l’argent pour rien :)

Pour ton support AM4 celui-ci est parfaitement compatible !

Un SLI avec une 2080 Ti, tu utilises un tri-screen ?

Il faut vraiment y aller pour utiliser une 2080 Ti à son maximum ;)
 
Salut @Romain59122

Pour Intel et AMD c’est quasiment la même chose maintenant mais si tu es un puriste, Intel est meilleur en jeu de quelques fps et AMD est légèrement meilleur en application.

Sinon perso je serai toi j’attendrai afin d’économiser, car mettre un 3100 sur une grosse carte mère pour ensuite racheter un 3900X / 5900X c’est dépenser de l’argent pour rien :)

Pour ton support AM4 celui-ci est parfaitement compatible !

Un SLI avec une 2080 Ti, tu utilises un tri-screen ?

Il faut vraiment y aller pour utiliser une 2080 Ti à son maximum ;)

Bonsoir l'ami. Oui je suis en triple screen. 5880x1080. Et je suis a fond de cale sur pas mal de gros jeux quand même. En ce moment, je suis sur Borderlands 3 par exemple et je tape entre 55 et 60fps en benchmark. Dans le jeu je suis a 60fps Sync avec 80%-90% d'utilisation GPU. Des jeux comme métro Exodus, c'est impossible de jouer avec le raytracing, il faut le retirer pour jouer normalement à 60fps. Un autre jeu comme Ghost Recon wildland, je joue en détails haut, le max ne passe plus (cg à 100% d'utilisation).

Normalement avec le sli de 2080ti, je serais large (au dessus d'une 3090) mais le processeur actuel qui est un 4790k sera cpu limited de 30 voir 40%. Pour le 3100, je pourrais le vendre facile pour moitié prix, je serais pas a 40-50€ près
 
Même avec un SLI tu ne dépasses pas une 3090 ou alors de très peu, car déjà le processeur est bien plus puissant qu’une 2080 Ti (1 a 2x selon le net) mais aussi que la 3090 possède 24go de ram sans compter que le SLI est également mal géré par certains jeu et l’optimisation des drivers nvidia est pas top en SLI, après loin de moi de vouloir te décourager, c’est juste mon avis perso ;)

Personnellement je revendrai ma gtx 2080 Ti et achèterai une 3090 pour être tranquille à savoir que le RayTracing consomme énormément en ressources !
 
Même avec un SLI tu ne dépasses pas une 3090 ou alors de très peu, car déjà le processeur est bien plus puissant qu’une 2080 Ti (1 a 2x selon le net) mais aussi que la 3090 possède 24go de ram sans compter que le SLI est également mal géré par certains jeu et l’optimisation des drivers nvidia est pas top en SLI, après loin de moi de vouloir te décourager, c’est juste mon avis perso ;)

Personnellement je revendrai ma gtx 2080 Ti et achèterai une 3090 pour être tranquille à savoir que le RayTracing consomme énormément en ressources !

Merci pour ta réponse l'ami. On m'as toujours dis ça pour le sli mais j'en serai pas a mon premier, j'ai déjà fais du sli de 660gtx et 980ti. Niveau jeux, pratiquement tous les jeux auquels j'ai jouer fonctionnaient en sli. Faut bien sûr mettre en dx11 car le dx12 ne fonctionne pas pour deux cartes. Les perfs du sli sont terribles.

J'ai trouvé une vidéo comparateur entre un sli de 2080ti et une 3090 sur tomb raider. La 3090 se fait exploser et c'est pas le seul jeu...

Pour la vram, 24, me servira à rien car j'en ai toujours assez.
 
A moins de ne pas avoir de chauffage, je ne vois pas l'intérêt ! Mes petits yeux ne voient pas la différence entre 90 et 120 fps !
 
A moins de ne pas avoir de chauffage, je ne vois pas l'intérêt ! Mes petits yeux ne voient pas la différence entre 90 et 120 fps !

Bonsoir, l'intéret c'est quand même que je puisse jouer à 60fps dans un jeu car je suis en 60hzrt donc oui, je suis d'accord, au dela de 60hrtz, dur de voir la différence mais quand on descend sous la barre des 60, qu'on a 40 ou 50 fps dans des jeux comme Metro, je trouve que c'est pas tip top... Et pas envie de vendre ma 2080ti pour 300€ voir même au pire 400€ car si c'est pour racheter une 3090 à plus de 1500€, ça vaut pas le coup sachant que pour 300-400€ max, je pourras avoir les mêmes perf qu'une 3090 voir un poil plus.
 
C’est toi qui voit mais bon comme tu as la fonction G-Sync sur tes écrans mêmes si tu as 40 fps tu ne devrais pas le ressentir et toujours avoir un jeu fluide ;)

Après si tu arrives à avoir une 2080 Ti identique à la tienne a 400€ tant mieux pour toi, mais je reste septique sur le prix !
 
C’est toi qui voit mais bon comme tu as la fonction G-Sync sur tes écrans mêmes si tu as 40 fps tu ne devrais pas le ressentir et toujours avoir un jeu fluide ;)

Après si tu arrives à avoir une 2080 Ti identique à la tienne a 400€ tant mieux pour toi, mais je reste septique sur le prix !

Merci pour ta réponse :) par contre mes écrans ne font pas g-sync. Et quand on regarde le prix d'une 3070 qui est équivalente voir un poil mieux qu'une 2080ti pour 500€ neuf, si la personne vends sa 2080ti 500€, c'est pure arnaque quand même. J'en ai déjà vu a 1000€ sur le bon coin, j'ai envie de dire tout simplement que les mecs se touchent. Sans être vulgaire bien sûr. Mais sinon pour mes écrans, ils ne font pas g-sync.
 
Ah bah oui sans G-Sync forcément, je te conseil vraiment le G-Sync pour preuve je suis encore avec une 1080 Ti en 4K, sur certain jeux je suis a 40 fps et je n'ai pas un seul freeze, le jeu reste d'une fluidité absolue !

Regarde sur YouTube les tests avec les écrans G-Sync, tu ne seras pas déçue ;)
 
Ah bah oui sans G-Sync forcément, je te conseil vraiment le G-Sync pour preuve je suis encore avec une 1080 Ti en 4K, sur certain jeux je suis a 40 fps et je n'ai pas un seul freeze, le jeu reste d'une fluidité absolue !

Regarde sur YouTube les tests avec les écrans G-Sync, tu ne seras pas déçue ;)

D'accord, je regarderais mais dans tous les cas, je suis pas prêt de changer d'un écran G-Sync. Je pourrais pas me passer de mon triple :) Pour le moment et pendant quelques années encore, je resterais avec mes 27" ;)
 
Retour
Haut