Avis NZXT H440

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

iorem

Membre
Salut à tous,

Je me tourne vers vous aujourd'hui car j'ai quelques soucis avec le NZXT H440. Afin de refroidir ma config, j'ai installé 1 radiateur de 240 et un radiateur de 360, les deux équipés de ventilateurs deadsilence en 7V.

Lorsque les panneaux avant et top sont enlevés, ma CG ne dépasse pas 50°C après 15 min de bench furmark en 1920.

Dès que je met les deux panneaux et en attendant que la température du liquide soit revenue à la normale, la CG monte à 65°C en faisant le même bench...

J'ai essayé de mettre les ventilateurs TOP en intake et exhaust mais rien n'y fait, l'air de rentre pas dans ce foutu boitier !

Avez-vous des suggestions ? Est-ce que je peux tenter un retour chez **** pour "publicité mensongère" ? :D
20140726_170307.jpg20140726_170510.jpg

Pour rappel les panneaux du H440 sont dans le même style que le Fractal Define R4...

Merci d'avance !! :)
 

Pièces jointes

  • 20140726_170307.jpg
    20140726_170307.jpg
    198.2 KB · Affichages: 72
Les ventilateurs en façade font rentrer l'air dans le boîtier, le ventilateur arrière est en sortie. Ensuite j'ai essayé en mettant les 3 ventilateurs du dessus en entrée puis en sortie, mais dans les deux cas j'ai des températures très élevées quand je met les caches en place.

Les deux caches sont équipés d'une mousse "isolante" que j'hésite à enlever pour essayer d'augmenter la taille de l'ouverture pour l'air, mais si je fais ça j'aurais plus aucune chance pour renvoyer le boiter..

Le réservoir + top/pompe empêche de mettre un push/pull en façade, et les dissipateurs de la CM de mettre le P/P sur le dessus... vraiment grosse déception sur ce boîtier.
 
Oui oui javais essayer un waterla dedanq mais vue les facade pleine il n'est pas compatible. Je tournais a 70° alors quavec la meme config dans mon corsair c70 je suis a 40.

bref jolie mais pas fait pour le water ( d'ailleur meme en air cooling le flux d'airdoit etre mauvais.

Bref a fuir!
 
Je reviens vers vous avec quelques nouvelles !

Comme tu le dis ludmi ça donne rien de bon en watercooling, la config qui me donne les meilleures temp est avec les 2 ventilateurs de devant en intake, les 3 du dessus en intake et celui de derrière en exhaust... J'ai aussi retiré les petites grilles noire qui bloquent bien 50% du flux d'air... Avec tout ça la carte ne surchauffe plus autant qu'avant mais c'est pas beau à voir.

Je pense revendre le boîtier et en prendre un autre, comme le Corsair Air 540...

Quelqu'un aurait un bon boîtier dans les mêmes dimensions que le H440 pour caser un radiateur 240mm, 45mm épais et un 360mm, 30mm d'épais ? :)

Merci d'avance !
 
Salut iorem,

Je vais défendre ce boitier avec quelque explications.

Déjà voici mon screen de température



J'ai exactement ce boitier, de plus je suis en full aircooling avec oc de ma gtx 560ti.
J'ai 3 ventilo façade en aspiration, 2 de 140 au top en extraction et 1 de 140 à l'arrière en extraction aussi.

Avec ma CG en idle je suis à 27 au minimum et 64 maxi en jeu, je monte à 67 en burn pendant 15 minute.
Et la température de mon cpu et aussi très honorable je dépasse jamais les 50 à fond.

Tout ça en aircooling.

Sans vouloir être méchant, comment veux tu refroidir ton radiateur de 45 mm avec 2 ventilo à 1.5 de pression statique en plus en 7V, pour les gros rad il faut du 2.5 à 3.5 de pression statique. Du coup tu peux pas avoir une température d'eau assez bonne si tu refroidis pas énormément tes rad.
Tu pourrai aussi fixé ta pompe et réservoir sur ton rad il y a des fixations pour ça, tu pourrai avoir un meilleur débit d'air par le ventilo du bas.

Après pourquoi être déçu, c'est toi qui la choisis ce boitier, tu n'a pas regarder ses dimensions si tu voulais juste avoir plus de place?

En tout cas je te conseille des ventilo avec plus de pression statique, ce n'est pas pour rien qu'il son dédier au rad de watercooling.

Voilà je te dis tout sa sans méchanceté, je ne sais pas ou tu en es avec ce boitier.

Bon courage en tout cas ;)
 
Salut !

Désolé de la réponse tardive, je n'avais pas vu ton message.

Et bien je ne suis pas d'accord avec toi, plus le radiateur est épais, moins la pression statique est importante. Pour traverser 45mm de radiateur, il vaut mieux selon moi un flux d'air important et donc les DS sont très appropriés. Bien évidemment, j'ai essayé toutes les configurations (Corsair SP120, Artic F12, Ventilos NZXT, Ventilos DS, en push, pull, push/pull en 5V, 7V et 12V)

Avec mon ancien boîtier, la même config était refroidie avec le radiateur 240mm et un radiateur 120mm, les températures étaient meilleures qu'avec le NZXT. Maintenant j'ai un 240mm et un 360mm, et les températures sont plus élevées, je n'invente rien. Le boîtier en lui-même est parfait, l'espace dedans bien optimisé, mais lorsque je met les caches en façade/top, c'est là que les problèmes commencent. Le flux d'air est cassé, l'air ne rentre pas suffisamment dans le boitier puisque lorsque les caches sont enlevés mes températures reviennent à la normale (GPU à 49°C après 15 min de burn furmark contre 64°C avec les caches)

Je suis en train de réfléchir pour faire découper 2 ouvertures sur le devant et sur le dessus dans la tôle du boîtier, probablement au jet d'eau pour avoir un résultat propre et y coller un mesh pour l'esthétique. Je vous tiendrai au courant :)
 
Salut iorem!

Et bien justement par définition un ventilateur avec une pression statique élevé est utilisé pour faire passer l'air (ou l'attirer puisque une config sur un radiateur en pull sera plus efficace qu'un push) à travers un obstacle comme un radiateur, donc plus il y aura d’ailettes et plus il sera épais, plus il faudra un ventilo avec un gros mm H2O. Et sa depuis des mois que je passe mon temps sur le watercooling ou même aircooling sur rad CPU c'est la base.

Ce qui me choque c'est quand même tes flux d'air. Avant j'avais un CM 912 HAF, donc avec un très bon aircooling, et maintenant j'ai exactement les même températures avec le h440.
Est ce que tu as essayer de mettre un ventilo avec gros débit d'air en dessous de ton rad de 240 et de même à l'arrière ? Ça devrais quand même améliorer ton flux d'air qui stagne au centre tu ne pense pas?

Et envisage tu d'enlever les isolants dans les caches?
 
Salut !

Oui j'ai essayé de mettre un ventilateur en dessous et c'est pire, j'ai l'impression que celui-ci "aspire" la majeure partie de l'air (l'appart est très poussiéreux, on voit la distinction sur le filtre anti-poussière).

Ensuite j'ai enlevé les grilles noires devant les entrées d'air latérales, ça a amélioré le débit d'air entrant et donc un peu les températures.

Et oui pourquoi pas enlever la mousse noire sur les caches, ça augmenterai l'espace entre le radiateur et la paroi, de toute façon cela ne peut qu'améliorer les choses ! Le dernier recours sera la découpe des caches au jet d'eau, car le boîtier est tout de même vraiment top. Affaire à suivre :)
 
Salut,

En tout cas je ne peux que te conseiller de mettre tes ventilo en pull si ce n'est pas déjà fait avec une pression statique supérieur a 3 pour ces derniers.

Je ne peux que te conseiller de choisir des ventilos type Corsair SP120 pour tes rad ils sont deux fois supérieur en pression static que tes dead silence.
Tu peux tenter le P/P sur le ventilo du haut de ton rad 240 aussi.

Pense franchement à la pression static, surtout qu'elle est d'une grande utilité quand l'air à de la difficulté à passer, ça pourrai en plus aider pour faire passer l'air par les pannneaux qui sait.

Voici une petite vidéo tuto pour t'en convaincre https://www.youtube.com/watch?v=9cMpvIJA8yw.

Bye!
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut