avis,pour passage du macho hr-02 au watercooling avec un kit AIO

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

zac00

Membre
bonjour,

je viens de commander une nouvelle tour Cooler Master CM 690 III, version fenêtre et un Kit Watercooling Seidon 120V est compris avec.
ma tour actuel (no name ?) est trop petite pour le macho ! il est ouvert du coup ... et la poussière me gonfle
:doh-454d:

ma config :

Système d'exploitationWindows 8.1 Professionnel ‎(X64)‎en dual boot avec ubuntu 14.10
ProcesseurAMD Phenom II X4 965 Cadencé à 4 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket AM3 (938)

refroidi avec un thermalright macho hr-02
Carte mèreASUSTeK Computer INC. M5A88-V EVO Rev X.0x
Numéro de série (carte mère): MF70C1G09000628
SKU Number: To Be Filled By O.E.M.
Version du bios: 1801
Date: 16/04/2013
ChipsetPont nord : AMD 880G
Identifiant de révision: 00
Pont sud : AMD SB850
Identifiant de révision: 40
Mémoire8 Go de mémoire totale de type DDR3
Timings mémoire: 9.0 clocks-9 clocks-9 clocks-24 clocks-1 TT
Barrette Nanya Technology de 4 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700
Barrette Nanya Technology de 4 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700
Carte GraphiqueAMD Radeon HD 7870 Series , sapphire version ghz oc
Version DirectX installée: 11.0
Disque durSSD KINGSTONSH103S3120G de 111.79 Go SATA III
Firmware: 503ABBF0
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: 50026B72240E933A
Disque dur WDCWD5000AAKX-08U6AA0 de 465.76 Go SATA III
Firmware: 19.01H19
Version du SATA: SATA Rev 2.6
Numéro de série: WD-WCC2EUA79565
Type d'adaptateur: Loopback
Cartes multimediaAdvanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] SBx00 Azalia (Intel HDA)
Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Cape Verde/Pitcairn HDMI Audio [Radeon HD 7700/7800 Series]

<tbody>
</tbody>
aujourd'hui à 24.8° ambiant je suis à 30°en idle et 56 max en bench.(ça fais deux ans que je le torture ! c'est un solide ...)

je descend à 3.8ghz(1.42volt) et 26° idle quand je bench pas ou joue pas.

et je voudrais avoir une opinion sur un passage au water avec ce
Kit Watercooling Seidon 120V .

j'ai d'autres pc qui pourrait en profiter ,ceux de mes enfants qui sont assez bruyants !

je suis vraiment content du macho hr-02 , mais aussi,assez intéressé de découvrir le watercooling !!

je me monte ce kit ? l’intérêt ?

edit : j'ai pris 2
Be Quiet ! Shadow Wings SW1 120 mm, PWM pour remplacer le ventillo d'origine du kit et ma nouvelle tour me permet un fullput (je ne suis plus sur du terme !? 2 ventillos dans la même direction)
et j'ai aussi pris un réhaubus Scythe Kaze Master Pro 5,25.
un tube de pate thermique Arctic Cooling MX-2 (4 g) et un cable pour mettre 3 ventillo en PWM (Akasa Câble Molex / 3 ventilateurs PWM - 30 ) que j'ai pris avant de décider pour le réhaubus ! du coup ... l'utilité ?
merci de l'aide pour optimiser mon système au mieux avec tous ça .
 
Dernière édition:
Hello, effectivement je pense que le choix se discute tant le macho offre de très bonne prestations pour sa gamme. Un kit aio comme tous système de refroidissement a des avantages mais aussi des inconvénients, l'attrait premier de celui ci par rapport à un ventirad classique réside au niveau du gain en delta (différance entre la température ambiante de la pièce et la température qui va être répercuté sur ton matériels) la net avantage au système liquide qui diminuera ta monté en température entre ton idle (cpu au repos) et ta température full (cpu en charge) . Autre point positif c'est qu'avec ce genre de kit le chipset de la carte mère devient plus accessible les ventirads sont souvent assez imposant, en full (quand ton processeur est en charge) on constate une amélioration de quelques degrés ce qui est toujours bon à prendre. La température interne du boitier en effet un ventirad dégage obligatoirement l'air chaud à l'intérieur là ou un kit aio du à son emplacement (souvent monté sur le top du boitier ou au niveau du ventilo d'extraction 120/140) permet de sortir l'air chaud dégagé par le radiateur en dehors du boitier (encore plus en cas de push pull appellation dont tu à fait référence sur ton post, deux ventilateur monté sur le radiateur un qui souffle, l'autre qui extrait). En contre partie il est vrai que ce genre de solution par rapport à un vrai watercooling n'est pas évolutif et montrera rapidement ses limite en cas de fort overclocking. Petite critique également au niveau des pompes qui sont intégrés au waterblocks et qui émettent souvent des vibrations ou un petit bruit qui peut vite se montrer désagréable suivent le modèle.
A mon sens concernant ta demande je montrais ce kit avec tes deux Be Quiet (qui sont excellents au passage) en push pull le tout raccordé sont ton réhobus et ceux même si il dispose de la fonction pwm, en applis courante tu auras la possibilité de les réguler manuellement entre 700 et 800 rpm pour un silence absolu et en cas de benchs, overclocking... pousser leurs tours par minute. Pour conclure ne t'attend pas non plus à un gain de 20 degrés par rapport à ton macho ce Seidon reste un petit kit 120mm mais t'offre la possibilité de faire un premier pas dans le monde du water. J'espère avoir réussi à t'aiguiller un peut, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
 
bonjour,et merci pour tes infos!
du coup,je vais me lancer dans l'aventure en prenant le temps pour monter tous cela intelligemment et proprement.
je vais avoir des questions sur les branchements des ventilateurs ... je part au boulot ! je te souhaite une bonne journée.
 
Pas de problème pour les question, bon courage pour le boulot bonne journée également.
 
bonsoir,

je n'attend plus que le réhobus pour faire mon montage ! il arrive demain.

punaise ... à 42 ans,comme un gamin qui attend son jouet . c'est bon ça ! ça se prend ...

je cogite pour les ventillos,vu que le reste est bien acquis.(mon overclokage un peu fort en vcor tient bien depuis 2 ans et ma 7870 me permet tous ce que je désire !!)

mais le montage de ce réhobus et le positionnement des ventillos me laissent songeur ...

dès que j'ai bien pensé mon schéma je viens ici pour le valider.

je sais bien qu'avec ma nouvelle tour,je me prend la tète pour rien niveau ventilateurs ! mais j'ai envie de comprendre et de réaliser un circuit optimal et beau (avec deux ventillos led bleue bien nul,mais beau !)...même si je gagne 0.5 degré,je serais content .

j'ai le 140 du macho qui serait bien en haut ?ou deux 80 (un livré avec la tour"extracteur" 3 pin et un pwm 4 pin du kit Watercooling Seidon 120V )?

celui d'origine prévu en extraction haut (qui irait peut-être en haut) sera remplacé par les 2 Be Quiet ! Shadow Wings SW1 120 mm, PWM sur le kit watercooling.

et mes deux "joli" bleue placé sur la cage hdd dans le sens du vent du 200 de la façade et l'autre a plat niveau bas,à coté de l'alimentation,en extracteur par le bas (pour les diodes bleues a travers de la fenêtre).

j'ai de bien meilleurs qui pourrait remplacer les deux joli bleue ! mais,est-ce utile ?

j'espère être clair !?

et le réhobus,ne contrôle que 6 ventilateurs ! avec celui de 200 en façade plus mon schéma,cela fait 7 , lequel je délaisse ?

celui qui fait le plus de db je pense ? ou alors,l'extraction bas,serait privilégié par rapport à la carte graphique ? 7870 assez bruyante.

ce que je voudrais,c'est réussir a faire baisser un peu le bruit de ma 7870 ! (la logique me dit "impossible" et en même temps je me dit que les ventilos de l'amd réagissent à la température,et dégager le surplus de chaud ne peu qu’être bénéfique )

un conseil pour faire baisser ces deux ventilos bruyant de la 7870 serait bienvenue ! solution logiciel,je peux ! mais sur linux.

merci de votre aide.
 
Dernière édition:
Hello. pour le montage des ventilos tu peux faire comme cela : un ventilo à l'avant du boitier qui amène l'air frais dedans, un sur ta cage hdd dans le même sens, pour celui du bas ne le met pas en extraction fait le souffler vers le haut du boitier (la chaleur monte dans un boitier et l'air frais ce trouve vers le bas) sur le top tu le met en extraction et pour le seidon comme dit dans mon premier post tu le met en push-pull en le fixant au niveau de l'arrière du boitier. Concernant le réhobus soit tu double ta connectique avec des Y http://www.docmicro.com/pieces/Phobya-Doubleur-d-alimentation-Molex-3-pins-Gaine-NOIR_9794.html soit tu ne branche pas le ventilo de 200 qui doit être déjà de base assez silencieux. Au niveau de ta 7870 tu aas la possibilité de réguler la ventilation via le drivers ati : catalyst control center-performance-amd overdrive-activer la commande manuelle de ventilateur, tu peut le diminuer quand tu est en 2D sous le bureau et repasser en auto ou augmenter manuellement la vitesse quand ta carte sera sollicité à vérifier tout de même le bon fonctionnement sous linux car cela fait très longtemps que je n'y ai pas touché.
 
ok ... je comprend.

tu vois,j'étais partie sur de l'extraction pour celui du bas !! il est jolie (led bleue magnifique) mais question souffle ...il est pas dans le vent :nono-4636: et a réfléchir,c'est peut-etre mieux qu'il ne brasse pas trop d'air .la logique de l'air sur le bas m'a échappé pour un pc ! (je suis couvreur) :mad-2648: merci de m'avoir remis en place .

pour l'amd 7870,j'utilise catalyst sur windows8,mais sur linux je reste en pilote libre (beta testeur depuis plus de dix ans:wobble-18a4:) et du coup,pas de catalyst control center ...

j'ai récupéré un trésor aujourd'hui ... un ami de 76 ans,pionnier geek (ou l'inverse) ma donné tous son matériel,outils,reste de montages et pièces de ouf ! sondes,leds,adaptateurs en tous genres,des processeurs (47 unités),mémoires,plus de cents (et certaines de 2 gigas) ,un carton de ventillos,toute la connectic pour les distributeurs de dvd en location(un de ses nombreux anciens job)des lecteurs carte flash a l'ancienne branché en ide(3 encore emballés à neuf!et j'ai une fiche ide sur ma CM) avec une quinzaine de carte flash de 1 a 5 giga ...des partitions linux toute prêtes !! tous ce qu'il faut comme outils pour mesurer les valeurs cpu (la je dois apprendre) ,des disques dur en pagaille ! un gros carton ! et mes 13 premiers test me laissent 9 disques dur opérationnel :icon_clap1-1a1655: bon,ok ! ya des heures de vol pour la plus part ! j'ai même 7 ssd des premières générations (à vérifier !) 285mb/s pour mon dernier test ...
et le bijoux qui va avec cette surprise ! un frigo de caravane (un vraix) avec un circuit externe qui se branche sur n'importe quel cpu :love-98c: bricolage de passionné en fin de vie(extraordinaire pour ce MONSIEUR ) !! c'est génial ... merci le destin. (le circuit fait un bruit monstre ,j’essaierai sur mon ordinosaure et vous donnerais des nouvelles,il ma dit que la régulation était trop oscillante !? il doit m'expliquer le problème avec nos cpu actuel !??)

enfin,voila ! désolé du hors sujet :sifle: je suis trop content pour ne pas partager ma rencontre !

je monte mon pc "d'aujourd'hui" dimanche,je risque de te poser des questions Akira !!

en tous cas,merci de ton aide,on est jamais trop conseillé ... il faut savoir apprendre que les vantards reste derrière (ce bonhomme !) sur un point de vue ,il m'a répondu "ils parlent comme des livres,mais ils n'ont pas la force de changer de page" laisse les végéter !
on a pas perdu tous nos sages ! je l'ai compris aujourd'hui,alors que je croyais que tous ces vieux n'étaient qu'aigris et qu'ils ne remplissaient pas leurs rôle de transmettre les expériences ...
cette journée m'a fait beaucoup de bien pour affronter l'avenir (je suis père célibataire avec 3 enfants dont une a mi-temps,mon bébé de 5ans que la vie m'impose de ne vivre qu'une moitié de la sienne).
vive la vie,vive l'entraide,vive le libre ! (je m’emporte ...lol)

edit: si quelqu'un a besoin de pièces introuvables (mémoires edo ou autres joyeusetés ... je partage avec des arguments de passionnés avec plaisir.
 
Dernière édition:
Yop !
Je m'incruste pour partager avec toi ce moment de joie. Tu dois être comme un gamin à la veille de Noël !
 
Hello, effectivement un vrai trésor je pense que tu auras de quoi t'amuser. Pour la suite pas de problème j'attend tes questions profite bien de ce moment car il est vrai que dans l'info un des meilleurs moment c'est quand tu recois du matos et que tu monte le tout. Passe une bonne journée :sourire-4e62:
 
bonsoir,bonjour,

j'ai monté mon premier water !! suis relativement content ... je ne dépasse pas les 51-51,8° sous occt large data 4 000 mhz pour mon ptit phenom 965 :icon_clap1-1a1655:

bon ,c'est un petit gain,avec mon macho j'étais a 56 -58° (je rigole bien-sur !) 5-6 degré c'est énorme ... vu mon analyse des teste de la toile ,j'aurais du être kif-kif :nono-4636:

résultat improbable bien plus que mes espoirs !

j'i testé avec un test de 4 heures en plus ! je ne lésine pas ...et avec les 2 ventillos en push-pull+celui de 200 en façade (j'ai pas encore monté le réhobus et les ventillos du haut et bas ,pas eu le temps)

un léger bruit sourd au niveau de la pompe,mais,fermé cela le fait.(je me suis habitué à avoir mon pc ouvert et je ne pense pas pouvoir résister ... lol)

ma nouvelle tour est assez exceptionnel pour le stockage,c'est vraiment pratique.
je me pose toujours la question de la patte thermique ! j'ai bien fait ? ma méthode est celle d'étaler la patte mx2 sur la totalité du cpu.
j'ai galéré pour mettre les 2 be quiet en push-pull ! a la perceuse pour agrandir les fixations sans vis en caoutchouc pour pouvoir y passer des visses ... réussit !

demain dimanche,je m'occupe du réhobus et ses 6 ventillos et sondes.

pour l'instant c'est positif ... et les 3.6 tera me comble dans tous ça ! j'avais 620 giga avant :rolleyes-200f:

j'ai lancé prime95 en même temps d'écrire et j'ai 52° sur 52 minutes .
 
Dernière édition:
Salut, super tout ça le gain de 5/6 degrés va prendre tout son sens avec la chaleur qui commence à revenir. Pour la pâte thermique il y a plusieur façon de faire soit tu met l'équivalent d'un grain de riz au milieu du cpu et tu fait pression avec le wb qui se chargera de l'étaler, soit tu applique de la pâte sur le cpu et tu l'étale toi moi avec une carte.
du moment que les température sont bonnes il n'y a pas de bonne Oise mauvaise manière ce qui compte c'est le résultat.
 
salut,

je suis heureux !! (j'ai pas l'habitude ...)

56,4° sur 1h245 d'occt dans l'instant ! (les temps on remonté ! 27.2° dans le pays bigoudein ... )

bon ! je me pose quand meme pas mal de questions pour les ventillos ! du au faite que je ne gagne pas beaucoup plus qu'avec mon macho :confused-188a: c'est plus près des 3-4° que des 5-6° en faite (si ouvert sur un coté,je baisse de 3° par rapport au fermé)

j'ai mis deux Be Quiet ! Shadow Wings SW1 120 mm, PWM sur le kit watercooling full-push extracteur vers l'arrière haut de ma tour.
sur le dessus en extraction,2 ventillos de 120 (celui d'origine du seidon plus celui d'origine "extraction haut" qui était d'origine à l'emplacement du seidon)
celui de 200 en façade.
avec le réhobus : les 2 Be Quiet ! Shadow Wings SW1 120 mm sont à 1440rpm et 1500rpm

les 2 du haut qui rejettent de l'air bien frais en faite ! sont à 930rpm pour celui d'origine de la tour et 2160 pour celui d'origine du seidon .

celui de 200 en facade,qui lui,emmène de l'air frais dans la tour,est a 750 rpm (il emmène pas tant que ça d'air frais...en faite ?)

coté de tour ouverte ... je gagne 2-3° ! donc,j'ai une mauvaise configuration !

je me demande,si je n'aurais pas du laisser celui d'origine ? qui lui,tourne à 2160 rpm !!?

ma carte graphique 7870 chauffe assez ! et je pense que la chaleur dégagé,monte vers les beequiet qui s'en servent pour refroidir le radiateur ? et que mes deux du haut en extracteur ne profitent meme pas de cette chaleur ! (prise par les bequiet !?)
et au contact ...ces 2 du haut,me balance de l'air bien frais comparé au deux bequiet,qui eux ,me balancent de quoi cuire un œuf ! (j'exagère).

j'ai fais une erreur de remplacer le ventillo d'origine ? (rpm)

je pense (en suivant la logique thermique et vitesse rpm) remettre le ventillo d'origine a sa place,mais mon full-push en "insertion chaude"(les deux dirigés vers l'intérieur de la tour) et les deux du haut (un bequiet et l'origine de la tour) en extraction .

la carte graphique met le bronx quand je joue , les temps montent de 3-4 degrés d'un coup ! et je ne joue pas longtemps ... juste pour tester mon matos,en faite :dontknow-102c:.

je m'embrouille ... au secours

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

a l'instant ...
https://lut.im/TSYOCyae/6WXQoFUj

edit: les variation d'utilisations du cpu sont du au faite que j'utilise le navigateur et autres programmes en même temps que ce teste.
edit 2 : désolé pour le flood ! c'était un accident ... (encore que,je pense que certains messages ne trouvent plus de sens temporel avec des "édit" ? )
 
Dernière édition:
bonsoir, je vous poste le photos prise de mon acer liquid E1 qui est bien médiocre pour les photos !

pour le réveille usb que j'ai introduit dans le bas de ma tour !! pas de panic ... il ne chauffe pas d'un degré ! il change de couleur toutes les 5 secondes ... c'est quand même cool ces moyennes tour optimisé pour le câblage ! qui ne laisse que les fil de sondes et de ventillos apparents ...

on vois sur la photo n° 3,le réhobus qui affiche le ventillo 1 (celui le plus près du processeur,du radiateur du seidon) à 1440 rpm et en 4 (le ventillo d'origine du kit,que j'ai mis en haut de la tour en extracteur) à 2100 rpm.

devrais-je remettre le ventillo du kit en refroidissement du radiateur ?

la vitesse (et la sensation d'accélération du au bruit,quand on change les vitesses) rpm vaut -elle une certaine valeur sur de refroidissement ?

j'ai écouté des conseils qui m'on décidé à remplacer ce ventillateur d'origine ! et je suis surpris par les vitesses rpm donnés par le réhobus ! 660 rpm de différence ... c'est balaise !?

ces Be Quiet ! Shadow Wings SW1 120 mm, PWM si gratifiés,sont-ils a la hauteur pour remplacer celui fournis avec le kit ? j'en doute à cause de la vitesse rpm d'un coté et du bruit généré par l'accélération,d'un autre ...

je me répète,ma tour ouverte me fait gagner quelques degrés ! donc j'ai un circuit pourris ... au vues de la qualité de ma tour.

en tous cas,merci des conseils.




liquid e1








edit : a oui ... le ventillo bleue en bas de la tour,n'est la que pour faire beau !! il est assez impressionnant en inefficacité ... il ne dégage aucun vent ! mais vraiment aucun,c'est assez impressionnant pour un ventillo :mdr3:
mais,qu'est ce qu'il est beau !
 
Dernière édition:
c'est surtout les vitesses rpm du ventilateur d'origine du kit water,qui me questionnent !

pensez vous que j'ai fais une erreur de le remplacer par un bequiet de 660 rpm de moins ?

merci de votre aide,j'attend un avis avant d’effectuer l'échange ou pas !
bon dimanche a tous .
 
Les rpm sur un ventilo ne sont pas le plus important, mais la préssion statique/CFM oui
Certes plus les rpm sont elevés plus la préssion statique/CFM sont elevés aussi, mais certains ventilos sont plus perfs même à faible ventilation que d'autres à forte ventilation.
Et pour un WC (sur rad) au dessus de 1000rpm, il n'y a quasi pas de gain (sans compter les ventilos à plus de 1800rpm)
 
merci,j'ai été trainer sur le net avec préssion statique/CFM mais honnetement ! je ne trouve pas de réponse a ma question première ....

660 rpm,ça fais beaucoup comme différence !!

après,j'ai remarqué qu'en mettant la main devant le ventillateur,une quantité d'air semblait,comme repoussé !?

désolé de ne pas comprendre cette effet qui doit être logique ... quitte a paraître un peu lourd,je voudrais bien comprendre (le recouvrement d'une ardoise et l'effet de capillarité est aussi très logique,c'est mon domaine !!).

et mes deux extracteurs du haut serait'ils mieux en aspiration ? pour générer de l'air frais qui servirait a donner du frais à brasser aux deux full-push du radiateur ?

j'attend des avis avant d'éffectuer les changements ... j'ai forcé un montage sans vis a le devenir,sur les deux be-quiet du radiateur ! et les démonter pour rien pourrais abîmer les caoutchouc que j'ai agrandit pour les vis ...
:045:

j'avais monté les 2 du haut,a l'envers,les 2 premiers jours en aspiration,et un conseil m'a dit 'erreur' et il me semble que les températures étaient légèrement plus basse,et avec une température ambiante de 5_6 degrés de moins(la chaleur est arrivé pile poil a mon changement :enerv:)

pour un phénom 2 965 be à 4ghz et 1.52 de vcor,1.44 dans le bios,c'est important ces quelques degrés !

en bench,j'entend ! en jeux avec metro last light et battlefield3 je ne dépasse pas 50° sur 3h30 de jeux aujourd'hui avec 28.2° ambiant (pays bigoudein).

je voudrais bien régler ces histoires de ventillos ! c'est con,d'avoir monté un réhobus pour les contrôler ,et ne pas connaitre son circuit d'air ...
 
Dernière édition:
Hello,

je prends ton post en cours de route je n'ai pas tout suivi mais les BeQuiet sont très bien même à faible vitesse, c'est ce que j'ai sur mon Rad. Ils sont très silencieux et très efficaces. Pour le flux d'air tu mets un ventilateur en aspiration sur le devant, un P/P sur le rad qui souffle vers l'extérieur et ceux du haut en extraction vu que l'air chaud monte. En aucun cas tu ne mets les ventilateurs du haut en aspiration.

Concernant le montage tu ne peux rien faire niveau câble management ? Le réveil euh je ne comprends pas pourquoi :insit-1d80: Pareil pour le ventilateur latéral je ne trouve pas ça beau du tout mais la chacun ses goûts bien sur.
 
Pour les BeQuiet, à voir si c'est ceux qui ont une armature (contour) ronde ou carré, les rondes ne sont pas bon sur rads, perte de pression statique entre le rad et le ventilo.
Sinon pour tes 660rpm, pas de soucis à avoir, les miens tournent à cette vitesse, je pourrais même les mettre à 500....
 
merci,mes recherches sur le net vont a peu près dans ce sens ! ça discute sur le sens des ventillos haut de tour ! je vais tester les deux du haut en aspiration (pour donner de l'air frais au rad) et je vous tiens au courrant des résultats.

pour mes be-quiet(shadow wing 120 pwm) ,vu tous les renseignements ...ils semblent bien à leurs places (armature carré,si armature veut dire le support de fixation ? et le rond pour les limites des pal ?) à Tistou77 de me confirmer, s'il veut bien ?

[HS] pour mon "beau" réveille .... bein c'est plus mon coté sentimental qui m'a motivé !!(cadeau de mon bébé de 5ans qui à trouvé ca pour mon "ordinateur" ...jdis pas qu'il va rester la...)et puis il change de couleur toutes les 10 secondes ....oh oh :mdr3: (c'est mon choix en faite,j'ai la place de l'y mettre et c'est un cadeau précieux). j'ai bien pensé l'enlever,en me disant que les remarques allaient tomber ! ... et puis en faite,j'ai eu la flemme de rentrer dans votre conformisme :sifle: [HS]


mon câble management ? je n'ai que les fils de sonde et ventillos qui sont apparents les autres passent tous derrière la CM et la,je me fou de l'esthétique,vu que c'est fermé et en aucune contradiction avec le flux d'air ! et pour les sondes,en ce moment ,je changes leurs positions continuellement pour arriver à un résultat qui me convient ...dès que je trouve ok,je les camoufles !

edit : après vérifications,le câble d'alim de la carte graphique et les 5 sata sont visibles ! et aussi une compact flash branché sur le port ide (partition linux numéro 3 sur 17 !!), il faut que je trouve des câbles transparent du coup ! sinon ... faut me donner l'astuce ! ce serais trop cool.(merci d'avance).
en faite,il est en construction ! je vous posterais le résultat fini,fermé avec la fenêtre latéral posé ...la,je cogite les ventillos !!
 
Dernière édition:
Oui c'est ça, l'armature, c'est là où il y a les fixations.
Sinon c'est conseillé de mettre le flux d'air des rads vers l'extérieur du boitier (pour ne pas réchauffer les composants inutilement) et tout les flux d'air des rads dans le même sens (tout vers l'extérieur par exemple)
 
ok,merci,je ne touche pas aux bequiet du coup !

et aux 2 du haut non plus en faite ! le ventilateur de 200 fournie assez d'air frais et je pense rajouter un petit sur le fond en aspiration pour fournir un peu de fraîcheur à la 7870.

je vous poste la machine fini mercredi soir,j'essaierais de prendre le temps de souffler mercredi ... ya pas que le boulot dans la vie ! merde !!

ah ... au juste ! j'ai enlevé mon réveille :icon-biglaugh-2218: ma puce est partie chez sa mère ... faut que je trouve une raison d'ici vendredi soir ! ("il est branché sur le pc" je crois :115:)

en tous cas,merci de votre aide ... je mettrais ce post en résolu quand j'aurais mis la photo final.

si vous avez d'autres suggestions,n’hésitez pas !

bonne soirée a tous .
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut