culture Avis sur config à base processeur AMD

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

thorgal

OCPC Membre Premium
GOLD Team Member - VIP
Bonsoir,

Que pensez vous de cette configuration ? Tous les éléments sont-ils compatibles ?

Carte mère GIGABYTE GA-F2A55M-DS2 - Chipset AMD A55 - Socket FM2 43,90 €

Processeur AMD A6-5400K Black Edition - 3.6 GHz - AMD Radeon HD7540D - Socket FM2 52,50 €

Barrette mémoire CRUCIAL DDR3 PC3-14900 - 4Go - 1866MHz - CAS 8 - Ballistix Tactical Tracer 49,99 €

Alimentation COOLERMASTER B Series - 500W 44,90 €

Disque Dur Interne 3.5'' 500 Go 64 Mo - SATA III - WD Green - Bulk - WD5000AZRX 46,99 €

Graveur DVD Interne 24X - GH24NSB0 Super Multi - double couche - SATA - Bulk Noir 15,99 €

Windows 8.1 OEM 64 Bit 94,99 €

Le total se monte à 349,26 €. Ce qui correspond exactement au budget alloué pour cette configuration. Le boîtier sera récupéré sur la configuration à remplacer.


Pas de carte graphique d'où le choix de ce processeur (chipset graphique intégré). C'est pour une utilisation bureautique, Internet et peut être un peu plus !

Merci de votre aide, je ne connais pas très bien AMD. Il me semble que la carte mère supporte des barrettesde ram à 1,5 v. Donc j'ai un petit doute avec le choix que j'ai fait.
 
Dernière édition:
Slt tout est ok pour ma part mais prend une cm fm2+ pour une future évolution si tu veux je vend la fm2+ utiliser 2 heures
 
Merci pour ton intervention. Pour le coup, tu as raison, je n'y avais même pas pensé ! :doh-454d:
Dans un premier temps, j'ai sélectionné celle-ci : Carte mère Gigabyte F2A88XM-HD3 (rev 3.0) - Chipset AMD A88X - Socket FM2+ 55,90 €. Ce qui fait un montant total de 361,26 €.

Ce n'est pas une configuration pour moi mais tout est possible. De quelle carte mère s'agit-il ? Et à combien la cèdes-tu ?
 
Dernière édition:
Asrock fm2a88x extrême 4+ pour 60 euros in pour toi

pour les cm ami les northbridge chauffe pas mal faut un bon radiateur si ma cm t'interesse fais moi signe en mp merci
 
Dernière édition:
C'est sympa, mais il me faut absolument du µATX. Donc elle ne me convient pas. Désolé.
 
Il n'y a qu'un seul modèle. Pourquoi préférer Asrock à Gigabyte ? Il est à noter qu'Asrock a su tirer partie en mesure de qualité et n'a plus rien à prouver aux autres marques depuis longtemps. La gigabyte est un peu moins chère (4 ou 5 €) pour les mêmes prestations. Le bios est certainement en anglais comme toutes les cartes mère Gigabyte que j'ai pu acheter ces derniers temps mais je ne compte pas oc la config donc à part les réglages de base, rien de bien compliqué, normalement.
 
Rusco parle de Asrock car son contrôleur mémoire accepte la RAM un peu plus haute en fréquence. Mais ça ne te concerne pas vraiment.

En FM2+ tu peux prendre une gigabyte. Après les CPU en FM2+ sont encore un peu cher. Donc tout dépend du budget.
 
Alors si tu compte jouer un peu à des vieux jeux, je te conseille le 5600k avec une carte mère gigabyte en FM2+. Ca te permettra de passer sur la nouvelle génération d'APU qui est bien meilleurs, mais trop cher aujourd'hui ...

Mais sans oublié qu'une petite carte graphique comme là R7 250 GDDR5 donnera beaucoup, beaucoup plus de perf graphique pour 70€ ... Alors si on prend un petit CPU, une carte mère entré de gamme, 4go de ram premier prix et la R7 250, ce sera un peu plus cher mais beaucoup plus puissant graphiquement. Donc à toi de voir.
 
Non, non, pas de jeux. Juste bureautique, Internet et un peu de bidouilles.
Donc, j'ai revu quelques petits détails et cela me fait une configuration à 358, 26 €, Windows inclus. Ce qui me paraît très raisonnable !

Carte mère Gigabyte F2A88XM-HD3 (rev 3.0) - Chipset AMD A88X - Socket FM2+ 55,90 €.

Processeur AMD A6-5400K Black Edition - 3.6 GHz - AMD Radeon HD7540D - Socket FM2 52,50 €.

KHX1866C9D3/4G - Mémoire KINGSTON DDR3 PC3-14900 - 4Go 1866 MHz - CAS 9 - HyperX Genesis 46,99 €.

Alimentation COOLERMASTER B Series - 500W 44,90 €.

Disque Dur Interne 3.5'' 500 Go 64 Mo - SATA III - WD Green - Bulk - WD5000AZRX 46,99 €.

Graveur DVD Interne 24X - GH24NSB0 Super Multi - double couche - SATA - Bulk Noir 15,99 €.

Windows 8.1 OEM 64 Bit 94,99 €.

En plus, cette configuration est facilement optimisable en rajoutant une carte graphique, par exemple ou une barrette de mémoire vive, voire même changer le processeur.
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut