[Avis] sur les OS et telephones mobiles

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Shennia

Membre
Bonjour,

Ce topic a pour but de discuter des différents OS mobile (iOS, Android, Windows Mobile etc...)
Et des mobiles du moment (vous pouvez aussi parler de votre bon vieux 3310 hein :lol-1923:)

Vous pouvez faire l'apologie de votre OS/mobile préferé mais ce qui m'interesse ici, c'est de partager vos experiences, ceux qui on pus essayer différents OS, leurs préferences etc...

Pour ma part j'ai eu deux iPhone, le 3G et le 4, aujourd'hui j'ai le Samsung Galaxy S3.
J'ai donc eu l'occasion de passer de iOS à Android.
Je pense que ces deux OS sont très performant, Android propose une customisation plus poussé que iOS (d'origine).
Du point de vue de l'utilisation, je ne pense pas qu'on puisse dire qu'un système soit plus stable,rapide que l'autre...

L'avantage d'iOS c'est qu'il bénéficie de mise à jour assez régulières et très optimisés (celle-ci s'adressant qu'aux iphone/idevices)
On lui reprochera son manque d'ouverture, pas de lecteur sd, passage par iTunes obligatoire etc...

Coté Android, on peut noter des différences entre même versions d'android, cela du au portage de chaque constructeur qui integrent leur propre couches logicielles (qui apportent du bon, et du moins bon...)
Les mises à jour sont moins fréquentes et plus difficiles à appliquer à toute la variété du hardware.

A propos des applications, le choix ne manque pas et on trouve à peut près tout ce qu'on veut sur les deux systèmes. On peut s'interroger sur le rapport quantité/qualité des applications disponibles...

Point que je n'ai pas aborder: le prix des mobiles pour profiter de ces deux OS.
Coté Iphone, la on a pas le choix, il faut payer le prix "fort"
Coté Android, l'OS étant porté sur plus de terminaux, on a plus le choix sur le budget qu'on veux mettre dessus mais ca demande de bien définir ses besoins.

Je n'ai pas aborder windows mobile parce que je n'ai jamais eu de mobile tournant sous ce système.
Je ne pourrai donc pas vous faire partager "mon" experience.
Ayant explosé l'écran de mon S3, je me pose aujourd'hui des questions sur le choix de mon prochain os/mobile

Je ne fais pas partie des personnes qui se font un avis sans avoir experimenté, d'ou mon interet pour windows phone.
Je suis très interessé de voir le retour des gens qui ont, ou , ont eut windows mobile ET un autre os.

A vous !
 
Salut, Alors moi j'ai un iPhone 5, je suis très satisfait de celui ci. Il est bien sur jailbreaké pour installer UNIQUEMENT des tweaks ! Style changement de mouvement des icones,...

J'ai eu auparavant un iPhone 4s puis je me suis relancer sur un samsung, notemment le s3, niveau qualité, je le dis de suite comparé à Apple, c'est de la merde, l'ios pour ma part n'était pas fluide comparé à mon ancien iPhone 4, du coup je m'en suis débarrassé et j'ai acheter l'i5. Un très bon produit comme le 4s ou le 4 et au moins c'est pas du gadget !

Une fois celui ci jailbreaké, on peut faire tout ce que l'on veux avec comme sur android mais en mieux :)

Sinon j'ai recemment acheter une tablette pour ma copine, j'ai hésiter entre une tablette microsoft et iPad, bien que le vendeur m'avait montrer une tablette android et vraiment je l'ai regarder en lui disant que c'était de la daube son truc. Sous android, gros bordel d'icones, la fluidité n'était pas du tout au rendez vous et je trouve que l'ios est très laid.

J'ai comparé ensuite ios et Windows, je me suis pas cassé la tête non plus car le vendeur arrivé plus a la faire démarrer. Je suis passer chez apple avec une housse clavier et depuis ma copine est tout le temps dessus, le pc sert pour la fille de 4 ans pour jouer à dora.

Sans oublier que j'ai pu installer SplashTop 2 sur ipad et ma copine peux naviguer sur son pc à distance et le pire c'est que c'est aussi réactif qu'une vrai tablette microsoft.

Donc pour moi le Top reste et restera Apple ! C'est mon avis personnel après si d'autres aime android ben tant mieux pour eux :)

Mais trop de neuneu sont racistes envers Apple pour leur politique alors qu'on s'en fou, nous ce qui nous interresse c'est le téléphone. Sans oublier les gens qui disent qu'Apple c'est trop chère : un i5 c'est trop chère, ben que l'on regarde les prix a nu du s3 ou du lumia 920...

Beaucoup ne réfléchissent pas et c'est vraiment dommage :/
 
Ha bah tu vois étrangement,moi c'est tout l'inverse de toi,
j'ai une sainte horreur de l'ios qu'a pondu apple(mais je n'ai rien contre la marque en elle même hormis son prix).

J'ai pu testé l'iphone 3g,le 3gs et l'iphone 4 un petit peu,bah autant le téléphone en lui même me convenai,autant le tout payant m'a gavé,
on va me dire "oui mais faut jailbreaké" ,mais sur android j'ai tout ce que je veux gratuitement sans avoir a faire un jailbreak et légalement,
juste a prendre la bonne appli.

Pour moi,android me convient très bien pour l'utilité que j'en ai,petit jeux à la con etc.

Pour madame le choix a été rapide pour son utilisation,Ipad a 600 euros,ou galaxy tab 2.0 10" a 300 euros et qu ifera pareil ,
bah j'ai pris la samsung,et elle en est très heureuse,au point que je n'ai pas le droit d'y touché :p1:

Perso je vais me prendre 2 wiko cink peax,qui d'après de nombreux test sont relativement bon,
et surtout pour le prix d'un iphone 5 ,j'ai 4 wiko cink peax,qui me serviront a téléphoné et mes petits jeux débiles + surf internet.

Moi ce qui m'interesse c'est de pouvoir teléphoné ,donc je vois pas l'interêt de mettre 600 euros pour le faire

Pourquoi payé plus chère pour pas obligatoirement avoir mieux :)

Voilà mon avis personnel.


Un accro des smartphones,qui n'a pas de plume.
 
Dernière édition:
totalement d'accord avec lega

perso j'ai eu des HTC sous Windows Mobile 6, j'ai eu les iphone 3g, 3GS, 4 (j'en ai encore un d'ailleurs en ce moment car c'est celui de mon frère que je répare : vitre brisée), et j'ai eu des phone sous android. Celui que je possède en ce moment et que j'ai depuis 2ans environ est le ATRIX 4g et je ne ressent aucune envie de changer tellement android me convient.

de même sous forme de tablette, j'ai eu les Ipad 1 et ipad 2 et maintenant j'ai une Galaxy Tab 10.1" depuis un bon moment aussi.

IOS est pas trop mal mais totalement bridé sans JB, un exemple parmi tant d'autre : tu ne peut même pas envoyer une photo par bluetooth a un ami ou bien connecter ton iphone a ta voiture en bluetooth sans JB.

Android a le gros avantage d'etre opérationnel de suite sans se prendre la tête et sans aucune limite et il est bien plus personnalisable grâce aux changement de rom ou grace aux différents launcher disponible. Niveau fluidité aucune différence avec Apple, suffit de prendre un téléphone android sans surcouche opérateur genre SFR, Orange .. ou bien prendre un HTC avec leur surcouche exceptionnelle et ultra fluide.

Android n'est pas sans défaut mais de la a dire que c'est de la merde, et que IOS c'est le top, c'est légèrement exagéré, d'autant plus que l'iphone est en retard de facilement 1 an sur les téléphones android haut de gamme du point de vue fonctionnalités
 
Merci des réactions,

c'est cool d'échanger les experiences, il y a différents points de vue et je suis sur que les lecteurs indécis trouveront des truc utiles dans vos réponses.

Dktunning affiche clairement la couleur :D
Je suis absolument d'accord avec lui sur la question du prix, et dans mon premier post, je n'avai pas réalisé que les derniers smartphones android haut de gamme étaient
dans les mêmes prix que les iOS/WinPhone^^
Par contre coté tablettes...Legalize à pas tord, il y'a encore un gouffre sur le buget à mettre entre iOs et Android et Apple va devoir changer parceque les prochaines
Android visent à concurencer le mini (je pense à la Note8.0 smart/tab ou phablette comme on dit)

Quant à l'avis de actupsp, c'est clair que suivant les surcouches...
Après tu parles de changement de rom ou launcher etc...les amateurs de pommes parleront de jailbreak, donc de ce coté la c'est kifkif^^
Moi mon avis entre les deux os est vraiment partagé... d'un coté on a une optimisation remarquable du hardware/software chez apple mais un environement plus verouillé.
De l'autre on a une customisation ultra poussée mais des mises à jour de l'os bien moins fréquentes/opti au bon vouloirs de chaque constructeurs...

Pour changer mon S3 avec l'écran cassé j'ai franchement hésité!
J'ai pesé le pour, le contre etc. (oui suis balance :D )
Et à ne pas arriver à me décider je suis partit de mes besoins (oui oui l'idée vient de moi!)
je voulais:

_ Avoir du confort pour le surf mobile (-> grand écran)
_ Téléphoner, envoyer des sms... (qui a dit 3310?)
_ Avoir une bonne autonomie

J'ai lu beaucoup de test et autre et je me suis décidé pour le Galaxy Note 2 4g.
Très grand écran, et autonomie sans concurence (vous confirmez?)

J'étais chez free avec le forfait à 20€. J'ai calculé à peut près chez tous les opérateurs le cout total sur un an et j'ai choisi SFR à ma grande surprise!
Forfait 'Carré 2Go' illimité 39.90€ engagement 24 mois.
Prix du téléphone: 259€ -50€ vente flash "lundi de Paques" / -100€ grace à deux ODR / et 50€ de geste commercial via le chat de sfr^^
le telephone me revient donc à 59€ !
Pour rester gagnant par rapport au prix nu + forfait 20€/mois il faudra que je résilie en début de 2eme année d'engagement mais ca reste quand même moin cher :)

Désolé du léger HS, vous pensez que j'ai fais une affaire?
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut