Avis sur ma config Watercooling

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

ludographie

Membre
Bonsoir,

Je viens vers vous pour avoir vos avis sur ma configuration:

Pour commencer, voici ma tour qui est fonctionnelle pour le moment et qui se compose de:

Boitier Fractal Design Arc XL
Carte mère Asus Maximus VI Formula
Processeur Intel I7 4770K
Alimentation Corsair AX860i
Disque SSD Samsung 840 Série Pro 128Go
2 disques HDD Western Digital Caviar Black 1To
Mémoire Kingston 2X8Go 2400 MHz CL11 KHX24C11T3K2/X16
Carte Graphique INNO3D GTX 770 Ichill
Rhéobus Aérocool Touch 2100
Graveur DVD Plextor PX-891SA

Pour le moment ventilateur d'origine INTEL sur le processeur.


Maintenant pour le watercooling:

1 Pompe Swiftech MCP35X ou MCP50X laquelle?
1 Waterblock cpu Koolance CPU-380I.
1 radiateur de 240mm soit le Alphacool Nexxos UT60 Full Cuivre avec 4 ventilateurs 120X120 Silverstone Air Penetrator SST-AP121.
1 réservoir Xspc Photon 170.
1 Waterblock gpu Xspc VGA Razor GTX 770.
1 plaque arrière Xpsc pour VGA Razor.
2 liquide Mayhems de protection Pastel Ice White Blanc/Bleu.
2 Tuyaux Souple Réactif aux UV Haute Qualité MASTERKLEER 10/16mm TRANSPARENT / BLEU (Boite de 3.3m)
1 Controleur de débit plexi Alphacool avec connecteur 3 pins.
2 sondes de température Phobya avec afficheur LCD filetage 1/4.
1 facade Phobya pour 2 afficheurs Lcd noir.
1 radiateur de 360mm soit le Alphacool Nexxos ST30 Full Cuivre avec 3
ventilateurs 120X120 Aerocool Dead Silence blanc.
1 Double Connecteur Mâle/Mâle 1/4.
1 robinet métal docmicro pour embouts 1/4.
16 embouts Alphacool métal droit 1/4 pour tuyau 10/16 mm noir.

1 Adaptateur 4 Pins PWM vers 3x4 Pins PWM 30cm - Gainé Noir.
Environ 10 bouchons DocMicro métal 1/4 noir.

Voilà j'attends vos avis, propositions, etc...

Merci d'avance.

 
Voici le plan de mon circuit!
Q'en pensez vous? les radiateurs sont ils bien positionnés?
J'attends vos réactions

.Watercooling Plan Bis.jpg
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Désolé pour le temps de réponse mais personne ne semble vouloir t'aider.
Donc pour ton circuit, c'est l'embout 1 ou 13 qui est le OUT de la pompe ?
A savoir qu'il faut toujours que la sortie du réservoir soit directement reliée au IN de la pompe.
Sinon ton circuit est bon, personnellement j'aurai mis 2 rad de 360mm ou rajouter un rad de 120mm, surtout que ton 360mm est fin ...
 
Dernière édition:
Alors sur mon schéma le 1 c'est le IN et le 13 le OUT de la pompe.
Et pour mes radiateurs, ils suffisent pas pour mon circuit?
Et pourquoi deux sondes? c'est simple la façade est prévu pour deux afficheurs donc c'est pour cette raison que j'ai décidé de mettre deux sondes.

Et moi aussi, je trouve qu'il y a pas beaucoup de personnes qui veulent bien m'aider, m'informer !!!
 
Slt, je pense c'est dû au fait que beaucoup de personnes soient en vacances, les activités reprendront de plus belle d'ici la rentrée.
Sinon ton circuit est bon la pompe mcp35x suffira à mon avis et tes radiateurs (c'est bien un 240 UT et un 360 ST non?) Cela suffira :icon_wink-221e:. De plus tu peux même gérer un sli avec ça.
J'ai moi même géré auparavant un sli de gtx 670 que avec un rad 280 et deux de 120mm, avec une température max du second gpu (le plus chaud) à moins de 48○.
A propos de tes sondes de température, l'une servira pour la temp ambiante du boitier et l'autre celle de l'eau non?
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Désolé pour le temps de réponse mais personne ne semble vouloir t'aider.

Si tu le dis :rolleyes-200f:

Et moi aussi, je trouve qu'il y a pas beaucoup de personnes qui veulent bien m'aider, m'informer !!!

La réponse est dessous et ne pas oublier que les gens ont aussi une vie personnelle et ça passe avant le forum .

Slt, je pense c'est dû au fait que beaucoup de personnes soient en vacances, les activités reprendront de plus belle d'ici la rentrée.

+1
 
Salut,

Refroidir processeur, carte mère et carte graphique avec un 360mm fin et un 240mm c'est juste selon moi.
 
Salut,

Donc mes 2 radiateurs suffisent oui ou non?
Et quel est réellement la différence entre la pompe mcp35X et mscp50X?
Et mon matériels ainsi mon circuit est il bon?

J'aimerai être sur avant l'achat vu du tarif!
 
salut,j'ai également un 4770k et une gtx 780 je suis en watercooling pour les 2 et j'ai un 240 45mm d’épaisseur et un 360 60mm d’épaisseur et j'ai de bonnes températures
je pense que tu dois prendre un minimum de 45mm d’épaisseur pour tes rads sinon tu reste d’être déçus de tes temps.
 
Ton circuit c'est bien: Réservoir -> Pompe -> Cartes graphiques -> Carte mère -> Cpu -> Rad 360 -> Rad240 -> retour réservoir... ?
Tout dépend d'ou tu compte positionner ta pompe et le réservoir, tu pourras toujours laisser de la place a l'arrière ou en bas de ton boitier pour un future rad 120mm au cas ou tu n'obtiens pas de bonnes Temp avec le 360 + 240.
Pour cela il te faudra deux Raccord autobloquant? (Peux tu refaire ton schéma un peu plus clair car je n'arrive pas à situer les composants dans ton boitier? )
En ce qui concerne les pompes, prends l1 moins cher des deux :dontknow-102c: le MCP50x a plus de pression et moins de débit d'eau, quand au MCP35x c'est tout le contraire.
 
Dernière édition:
Sur demande de Aenonelec,
Voici pour commencer déjà une photo de l’intérieur de mon boîtier comme il est actuellement.

IMG_0045.JPG
 
Dernière édition:
si tu as le budget tu peux toujours prendre un rad 120mm à l'arrière, cela te permettra d'être plus à l'aise au niveau Temp et pas trop forcer sur les ventilos.
Maintenant il ne te reste plus qu'à faire ton panier et repasse sur le fofo avant de valider tes achats.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut