Avis sur système de refroidissement AIO en 360mm ?

^Moi je possède un Celsius S36 de chez Fractal design qui me satisfait pleinement. De plus, il possède un système de cable management bien foutu pour les 3 ventilos (relativement silencieux tant que le proc' ne monte pas à des températures de folies. Il fait très bien son job point de vue refroidissement.
 
Faux… un gros Noctua, c’est mieux qu’un aio même un 360… (j’en ai eu 2 avant de repasser en aircooling), le must du must reste cependant le WC custom !
 
Si tu parles des AIO, il y en qui se démarque par rapport à d’autres :cool:

A vos intuitions vous fier, il faut :p
 
Je ne connaissais pas du tout cela :


C'est performant comme méthode ? il est vrai qu'a première vu c'est plus simple a appliquer que la pate thermique, par contre je vois que c'est conducteur d'électricité, je pourrais l'utiliser sur mon AIO Corsair Hydro H150i pro ?
https://www.fnac.com/mp34673531/Cor...ogiciel-All-in-One-Liquid-CPU-Cooler-Noir/w-4
 
Perso j'utilisais de la GELID, depuis plus d'un an c'est de l'OURS et mon sentiment est que c'est plus efficace !
 
Ce qui est contraignant avec la pate thermique, j'ai essayé différentes techniques, sauf l'étaler avec une spatule, mais les températures restent a peu près dans le même mouchoir de poche, donc je me suis dis trouver un système un peu moins "salissant" et moins contraignant à retirer. Mais d'après l'article, c'est pas non plus plus performant que la pate thermique mais Papy tu me dis que pour toi c'est plus efficace ? En plus la Gelid n'est pas conductrice, c'est plus sécurisant. Pour un 5950X tu pourrais me donner un lien du modèle exacte ? Merci.
 
Moi avant j'étalais avec une carte , depuis je ne mets qu'un grain de riz au centre . J'ai l'impression que j'en mettais trop en étalant .
 
au fait quelle est la technique d'application la plus efficace pour la pate thermique ?
Moi avant j'étalais avec une carte , depuis je ne mets qu'un grain de riz au centre . J'ai l'impression que j'en mettais trop en étalant .
C’est simple en faite, si c’est de la pâte thermique grise, le grain de riz au milieu du core suffit amplement, si c’est de la blanche dans ce cas là, il faut l’appliquer sur tout le core avec une petite spatule ;)
 
okay et là je viens de mettre en croix, les températures en stress sont tout à fait correctes, j'ai dans mon bureau actuellement 23,5° donc cela joue aussi sur les températures du PC
 
En croix… aucun intérêt… le plus important c’est le milieu du processeur car quand tu installes ton rad celui-ci étale la pâte thermique enfin bref, ce n’est que mon avis ;)
 
Retour
Haut