Avis sur un écran 4k.

Salut @frankenbourg

Tu avais déjà créé un topic sur ce sujet >> ICI <<

Je clôture l’autre sujet du coup !

Sinon pour l’écran cela dépend de ce que tu cherches et ce que tu vas faire avec, sur cette écran il n’y a pas de UHD et pas de HDR10, c’est juste un écran 4K sans aucune ou très peu de fonction mais bon pour le prix cela est normal ;)
 
Salut @frankenbourg

Tu avais déjà créé un topic sur ce sujet >> ICI <<

Je clôture l’autre sujet du coup !

Sinon pour l’écran cela dépend de ce que tu cherches et ce que tu vas faire avec, sur cette écran il n’y a pas de UHD et pas de HDR10, c’est juste un écran 4K sans aucune ou très peu de fonction mais bon pour le prix cela est normal ;)

Désolé pour le doublon... ;)
 
Hello,
Comme le dit @aTx tout dépend de ton utilisation, mais un 55", faut avoir un bureau de ministre ou alors tu le mets dans ton salon :Insit 1d80:
(Je fais pas mal de retouche photo et un peu de montage et après bientôt 1 an sur du 4K je ne repasserais pas au full HD ;))
 
Hello,
Comme le dit @aTx tout dépend de ton utilisation, mais un 55", faut avoir un bureau de ministre ou alors tu le mets dans ton salon :Insit 1d80:
(Je fais pas mal de retouche photo et un peu de montage et après bientôt 1 an sur du 4K je ne repasserais pas au full HD ;))

J'ai déjà deux écrans 4K mais j'aimerai que le principal soit plus grand, j'ai un bureau qui me permet d'y placer un écran 65 pouces. Tu as quoi comme écran 4K ?
 
J'ai celui là: écran 4K
Il est pas parfait, mais pour ce que je fais(principalement, retouche d'image, montage et un peu de jeu), il me convient très bien. :)
 
J'ai celui là: écran 4K
Il est pas parfait, mais pour ce que je fais(principalement, retouche d'image, montage et un peu de jeu), il me convient très bien. :)

Je confirme une fois que tu as goûté à cette résolution, tu ne peux plus revenir en arrière, j'ai une RTX 2080ti et en 4K (ultra) à 60i/s c'est le pied.

Je fais beaucoup de 3D et l'espace est top !
 
Belle écran la seule chose c’est qu’il possède une dalle VA donc moins dense et moins colorée qu’une dalle IPS ;)

Sinon je préfère de loin être en 2K @165Hz qu’être en 4K @60Hz, quand ont a goûter à la haute fréquence on ne peut également plus s’en passer après c’est juste une question de goût :p
 
C'est sûr à la base je voulais une dalle IPS (J'avais regardé pour prendre un Eizo), mais j'ai pu bénéficier d'un bon prix, alors j'ai pris celui là, il est loin d'être parfait, mais il me convient.
Avantages pour moi: le prix, la taille :Icon Biglaugh 2218:, la 4K, une dalle MVA un peu mieux que du VA et presque au niveau de l'IPS une fois bien étalonné.

Après au niveau de la fréquence je ne suis pas convaincu:Insit 1d80:
J'ai pu tester un Acer 144 Hz et sincèrement pour le peu de jeux auquel je joue, Wow, Swtor ou Assasin's creed (se ballader dans Notre-Dame en 4K sur un 43", c'est géant !), je n'avais pas vu de différence.
Enfin bon, les goûts et les couleurs...... ;)
 
Retour
Haut