piste Avoir 2 sorties son !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

keke

OCPC Modérateur
Membre du Staff
Bonjour a tous !

Comme dit dans le titre il est possible d'avoir 2 sorties son identiques sur un pc en utilisant le Mixage stéréo.
L'avantage et de pouvoir branchés votre casque en plus de vos Haut parleur.
Pour pouvoir avoir la chance d'avoir 2 sorties son, il vous faudra utiliser la sortie par défaut son de votre PC.

Voici un petit tuto pour expliquer comment faire.

1 - Pilote :

Pour commencer, il va vous falloir le pilote de votre carte son, pour cela je vous conseille d'aller sur le site constructeur.
Pour ma part, j'ai une Asrock Z77 Extreme 4, je suis donc allé sur le site Asrock pou récupérer le pilote.
Pilote_1.0.png

!!! ATTENTION !!
Le site "Tous les dirvers.com" ou autre ne vous permettront peut être pas de trouver votre pilote.


2 - Activation du Mixage stéréo :

Une fois votre petit pilote installé, il est temps d'aller activer ce périphérique.
Pour cella allez donc dans le gestionnaire de son situé dans le panneaux de configuration :

2-1.0.png
Vous avez cette petite fenêtre qui s'ouvre:

Allez dans enregistrement et faites clic droit ( de préférence à coté d'un périphérique ) pour pouvoir activer l'affichage des périphériques désactivés:
2-2.0.png
Vous allez alors voir apparaître Mixage Stéréo comme sur la photo du dessus.
Faites un clic droit dessus puis activez le :

2-3.0.png


3 - Configuration :

Voila la partie la plus intéressante , nous allons configurer notre périphérique.
Pour commencer faites clic droit propriétés puis allez dans écouter :

3-1.0.png
Faites écouter ce périphérique, en gros ça va faire quoi, le mixage stéréo et une passerelle, Le son de votre pc va directement être retransmit comme un son d'entrée.
Maintenant choisissez votre cible :

3-3.0.png

Pour ma part j'utilise un F.R.E.Q.7 qui est un casque USB.

!!! ATTENTION !!
Ne sélectionnez pas la sortie par défaut ( 3/4 du temps jack ), ça ne marchera pas !!!


Faite ok et allez dans lecture et mettez vos haut parleur comme périphérique par défaut.

3-2.0.png

Et voila vous devez normalement avoir 2 sorties
son.
Vous risquez d'avoir un petit écart entre les 2 sorties, c'est normal, 1 passe en analogique et l'autre en numérique.

J’espère que ça pourra en arranger plus d'un.

DSL pour les fautes d’orthographe
:doh-454d:.


Merci et a bientôt
:bye-f9732::bye-f9732::bye-f9732::bye-f9732::bye-f9732::bye-f9732::bye-f9732::bye-f9732::bye-f9732::bye-f9732::bye-f9732::bye-f9732:
DJ_tux2[1].png
:bye-f9732::bye-f9732::bye-f9732::bye-f9732::bye-f9732::bye-f9732::bye-f9732::bye-f9732::bye-f9732::bye-f9732::bye-f9732::bye-f9732::bye-f9732:​
 
Dernière édition:
Merci, sa fait un petit moment que je ne trouvais plus le mixage stéréo.. je croyais que c'étais le pilote ou la car te mère qui déconnais..
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut