avoir un son 5.1

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

guest3

Géant
j aimerai savoir si il était possible ( je pense que c'est impossible perso)d avoir un son en 5.1 en permanence, j ai brancher un home cinema sur ma tour en fibre optique, mais si mon fichier n est pas en 5.1 ça prend pas( ce qui parait logique)
mais defois que quelque chose de nouveau soit sorti, qui le permet
 
t'a quoi comme matos deja ?
si cest sur pc ca depend de ton matos, moi perso jai une option dans le gestionnaire VIA HD pour remplir les HP lorsque le son est en stereo, ce qui permet d'avoir du 2.1 mais avec tout les satellites qui marchent, ce qui rend mieux ;)
si t'es sur un HC comme jai eu l'experience ya a peine quelques jours va falloir bidouiller les reglages de ton ampli, de mon coté jai juste reussi a faire marcher le caisson en plus de 2 satellites mais pas les 2 arrieres :(
 
mon home c est sony STR-DE485E,mais j arrive au max a avoir du pro-logic, mais ça fonctionne j ai bien du 5.1 sur un fichier 5.1, je voualis savoir si il eétait possible d etre en permanence en 5.1 meme sur des fichier en 2.1, mais ça m etonnerai , c est comme vouloir repixeliser une image
 
Salut kosandre :hello-11a1:

Malheureusement pour toi, l'ampli ne pourra restituer que le type de son émis !

Il te faut un son matricé en 5.1 au départ, pour que ton ampli le restitue comme tel !

Regarde, lorsque tu écoutes un DVD de film ancien en stéréo seulement, tu ne pourras pas avoir en sortie d'ampli un son Dolby True HD par exemple, c'est pour cela que les fabricants d'ampli ont placés le Dolby surround, et toutes les variantes avec, comme effet stade, cathédrale,studio, etc !

La piste de départ doit comporter le signal 5.1, et comme qui peut le plus peut le moins, et non l'inverse, tu pourras retransformer le 5.1 en Dolby surround, et non l'inverse !
 
c' est bien ce qui me semblais, par contre a partir d'un fichier stéreo, je peux avoir au maximum un son pro-logic,le dolby-surround, est bien de meilleure qualité, c est surrtout pour les jeu que j aimerai bien avoir une bonne ualité audio, j aime bien jouer avec un bon son
 
Dans le jeu directement tu as les options de son, dans la partie "son" :cool-186b:

En général tu as le choix entre plusieurs mod dont le 5.1 !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut