[Aide] Back-up de mes jeux vidéos

GhostRid3r

Géant
:Hello 11a1: tout le monde,

J'avais dans l'idée d'allouer quelques HDD dans mon NAS pour un back-up de mes jeux vidéos et puis je me
suis raviser :Wobble 18a4:

Maintenant j'ai dans l'idée de faire l'acquisition en Juin, d'un boitier QNAP TR-004 avec 4 HDD en Raid 1 ou Raid 5
pour y effectuer un back-up des jeux dès lors qu'ils sont installés et mis à jour sur mon SSD de jeux vidéos.

Qu'en pensez-vous et quelle taille de disque dur me conseilleriez-vous (j'aurais peut être 4 HDD de 10To de dispo) ?

J'y ai joint des screenshots de mes jeux Ubisoft, Steam et Origin pour vous donner une meilleure idée (ils me restent
encore des jeux vidéos à acheter dans les semaines à venir :Icon Biglaugh 2218::Icon Biglaugh 2218::Icon Biglaugh 2218:)
Jeux vidéos Origin.jpgJeux vidéos Steam (1).jpgJeux vidéos Steam (2).jpgJeux vidéos Ubisoft.jpg
 
Salut @GhostRid3r

Si tu as une bonne connexion à quoi bon sauvegarder, par contre si tu as une mauvaise connexion, là oui c’est compréhensible ;)

Perso, je ne sauvegarde que les sauvegardes des jeux, gros gain de place :)
 
Salut @GhostRid3r

Si tu as une bonne connexion à quoi bon sauvegarder, par contre si tu as une mauvaise connexion, là oui c’est compréhensible ;)

Perso, je ne sauvegarde que les sauvegardes des jeux, gros gain de place :)
:Hello 11a1: aTx,

Désolé pour le retard mais trop de taf,

En fait dans l'immédiat je suis en fibre optique mais, et je dis bien mais, nous ne resterons pas éternellement là où nous sommes et c'est fort probable que nous déménagions dans un logement très bientôt où je n'aurais pas une connexion comme j'ai actuellement. Par conséquent, je n'ai pas envie d'attendre 10 plombes pour re-télécharger les jeux vidéos qui prennent de plus en plus d'espace disque si tu vois ce que je veux dire :Icon Biglaugh 2218::Icon Biglaugh 2218::Icon Biglaugh 2218:

Par contre quand je me lancerais à faire ça, quelle capacité de HDD je devrait prendre pour être tranquille ?
 
Pas de soucis @GhostRid3r, le boulot avant la distraction ;)

Par contre pour la taille des disques durs, j'ai envie de te dire que c'est une question d'argent, si tu as les moyens, il existe des 18To >> ICI << a quasiment 600€ l'unité :)

Perso je possède 2 WD Black 6To, comme je ne sauvegarde pas mes jeux, j'en ai largement assez question backup !

Mais dans ton cas, comme c'est de la sauvegarde de jeux et que tu en possèdes une floppé, il faudrait que tu calcules l'espace de tes jeux pour ensuite acheter la taille adéquate.
 
Retour
Haut