Backplate Ek Waterblock (GPU)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

tistou77

Super Modo OCPC
Membre du Staff
Bonjour les fous

Quelqu'un utiliserai t'il une backplate ekwb pour sa carte graphique ?

J'hésite à en prendre une, mais je me demande si elle "refroidi" bien car elles sont pleine comparé aux BP d'origine de ma CG

Et j'hésite entre la black et le nickel
A voir si la noir est bien noir ou ce que renderai la nickel sur ma config, j'ai du mal à imaginer

Merci
 
Hello fou;

Humm j'ai pu en utiliser avec mes deux anciennes R290 et elles étaient tièdes au toucher donc laisse penser que ça fait son rôles de dissipateur, c'est également le cas actuellement aussi avec ma 1080 ti aorus :)
 
Hello

La BP de ta Aorus est tiède aussi au touché ?
En jeux je suppose ? En idle celle de ma 1080 est plutôt froide (beaucoup d'aération dessus)
 
Salut tistou,

La backplate EK est bien noir, la nickel à un aspect chrome ;)
Comme le nikel sur le block, en photo on en doute parfois j'avoue !!

Après pour l'intérêt de la backplate, outre la rigidité, certaines n'apportent rien (hormis l'aspect) lorsque d'autre dissipe vraiment, et dans le pire des cas sa dissipe mal...
Je ne suis vraiment pas convaincu que la plaque de EK fasse mieux que celle d'origine, elle peut même faire moins bien !!
Mais la plaque d'origine sert quand même avant tout à l'esthétisme et à la rigidité j'ai l'impression sur pas mal de modèles, selon le layout aussi.

Un test sur la Aorus : https://www.gamersnexus.net/hwrevie...1080-ti-aorus-xtreme-review-benchmarks/page-3
 
Salut Chambar

En fait, j'ai toujours gardé la backplate d'origine avec le waterblock, mais là elle n'est pas compatible (taille des vis) donc obligé de la changer
Merci pour la couleur des BP, je pense prendre la noir, la nickel semble vraiment belle mais j'ai peur quelle fasse "tâche" dans ma config (je n'ai que le mod de ma pompe qui est chrome)
 
Normalement la notice du block EK explique le montage sans et avec backplate EK, les vis sont juste plus longues et je ne sais plus si elles sont fournis par contre mais je crois,
avec ton block d'origine les têtes de vis ou les vis elles même sont peut être plus petite, celle de EK déborderont à peine au lieu d'être à fleur, et certain orifices ne seront pas comblés je pense,
mais c'est montable et de manière robuste et c'est pas vilain ;)
 
En fait, les vis d'origine de la CG sont des M2, le waterblock ekwb sont en M2.5
Donc les vis du WB ne rentrent même pas dans la backplate et les vis de la CG sont trop petite pour le WB :(
Hormis agrandir les trous de la backplate d'origine....

J'hésite entre la nickel et la black, j'ai vu des anciennes ekwb nickel (pour gtx970) qui sont "poli", ça fait un peu mirroir
C'est toujours le cas avec les dernières backplate ou pas ?
 
Ha d'accord, bein mince...

Oui sa n'a pas changé, après je ne peux pas te dire si l'effet miroir d'origine sera bien présent ou s'il faudra que tu le polisses pour vraiment l'avoir ?
 
Ok merci ;)
Je me demande si je ne vais pas essayer de voir les 2 "en vrai" pour avoir une meilleur idée :D
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut