[Aide] Baisse de luminosité automatique

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Ryo

Expert
Salut !
NVIDIA GTX970
Ecran HP
Ecran ASUS
TV LG OLED

J'ai un petit souci qui me tape sur les nerfs et j'arrive pas à trouver la solution.

J'ai un PC fixe sous Windows 10 avec :
  • Un écran en VGA
  • Un écran en Display port
  • Une TV en HDMI
Quand je mets une vidéo Youtube en plein écran sur la TV avec Chrome ou Firefox (pas testé avec IE) j'ai systématiquement une baisse de luminosité après quelques minutes si je ne bouge pas la souris.

J'ai pas le souci sur les deux autres écrans. Et surtout je n'ai pas le problème avec VLC sur la TV. J'en conclu que Windows ne prend pas en compte que le navigateur internet lance une application en plein écran et donc ne désactive pas la baisse de luminosité.

J'ai regardé absolument partout dans les options d'alimentations de Windows, dans l'affichage, dans le panneau de configuration NVIDIA, je trouve aucune option qui expliquerait cet affichage adaptatif.

Je suis certain que ce paramètre n'est pas lié avec ma TV car :
  • Je n'ai pas le problème avec VLC
  • J'ai aucune option activée sur la TV qui pourrait expliquer ça (Mode ECO off, Contraste auto off)

Sur le net on trouve des réponses qui concernent uniquement les ordinateurs portables, Windows ayant des possibilités d'affichage adaptatif pour économiser la batterie, parfois d'autres options sont également dispo dans le pilote vidéo ce qui n'est pas mon cas.

Si quelqu'un a une idée merci !
 
As-tu essayer de brancher ta TV autrement qu'en HDMI et faire le même test de vidéo?
 
@Pims64 je peux malheureusement pas, j'ai que des ports HDMI sur la TV.

@EVIL66 C'est un OLED LG : 55EG910V

J'ai fouiné aussi dans les options de Chrome, je trouve rien qui désactiverait la baisse de luminosité. Avec cette baisse de luminosité c'est regardable mais ça me soule, j'ai passé 3 semaines à régler parfaitement l'écran et ça foire tout...
 
Salut,

Tu as regardé à tout hasard dans les paramètres de ta TV mais autre que l'éco ?

Moi j'ai une option "Standart" sur ma TV, si j'active cette option ma TV baisse automatiquement la luminosité, pourtant cette option a rien avoir avec l'éco vue que j'ai aussi une option "éco" qui est aussi désactiver !
 
Dernière édition:
Je pense également à un paramétrage de la TV...
Si tu connectes un écran PC à la place de la TV tu as un souci?
Bizarre quand même que ça fonctionne avec VLC et pas avec Chrome ou Firefox...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut