culture .Bat Invisible

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Diab37

Geek SmarTab
Bonjour à tous !
Cela fait longtemps que je n'ai pas sollicité votre aide, il fallait que j'y remédie, et cette fois-ci, je fais appel aux férus de programmation et non de hardware.
Voilà mon soucis, je voudrais exécuter un fichier .bat mais de façon à ce qu'il soit totalement invisible (pas d'icone dans la barre des tâches et encore moins de fenêtre ouverte). Il s'agit d'un pc qui heberge des serveurs de jeux, et je voudrais qu'ils puissent tourner de façon invisible, en fond de tâche.
Si je n'ai pas été clair sur ma demande, merci de réclamer plus d'informations xD
Merci également pour vos futures réponses ;)
Diab'
 
Dernière édition:
Bon je peux dire des bêtises car je n'ai que les bases.
Mais je pense qu'il faut plus qu'un point bat.
Ou alors des lignes plus "complexes" et encore...

Sinon du Exe (fin je ne sais pas dans quels proportions il peut ne pas apparaitre mais ça doit se faire).
Du Shell en fonction de ce que tu veux ça doit aussi se faire.

Par contre faudra sans doute détailler tes besoins pour ceux qui savent.
 
Je reformule ma demande alors ;)

J'ai un serveur de jeu qui s’exécute via un fichier .bat et ouvre donc une fenêtre DOS. Je voudrais simplement lancer ce serveur, mais sans que cette fenêtre ne s'affiche, ni l'icone dans la barre des tâches (si possible).
 
Tu peux tester avec ça "/quiet" (sans les ") à la fin de la ligne de commande
 
Salut,

ou alors il faudrait voir pour créer un service à partir de ton .bat mais je ne sais pas comment faire :dontknow-102c:
 
Salut,

Ce n'est pas possible avec un .bat.

Mais pour lancer un serveur de jeu, tu est obligé de passer par ceci ? Que contient-il pour nécessiter une telle mise en œuvre plutôt qu'un raccourci ou autre ? :dontknow-102c:
 
Le bat permet de lancer simultanément le serveur dédié, un mod ainsi qu'un gestionnaire de records.
 
Ok je comprend mieux.

Dans ce cas ce qui te gène c'est que la fenêtre batch reste ouverte ? Car si une apparition et disparition très rapide de celle-ci ne te gène pas, tu peux utiliser ce modèle :

Code:
@echo off
cls
start machintruc.exe /parametres
start bidulechose.exe
exit
 
Et la commande /quiet ne fonctionne pas?
Quoi que je me souviens plus :D

Sinon il y a cela

Running .BAT or .CMD files in invisible mode

Windows Script Host’s Run Method allows you run a program or script in invisible mode.

Sample Code

Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")
WshShell.Run chr(34) & "C:\Batch Files\syncfiles.bat" & Chr(34), 0
Set WshShell = Nothing

Copy the lines above to Notepad and save the file with .VBS extension. Edit the .BAT file name and path accordingly, and save the file. Double-click the .VBS file to run it
 
Sinon il y a cela

Quitte à invoquer le batch dans un VBS, autant invoquer les applications directement via le VBS. J'avais pensé au WSH (plus en JS qu'en VBS mais le résultat est le même), mais si la solution batch convient elle sera plus adaptée :sourire116-287e:
 
Merci pour vos réponses, cependant, il faudrait que les fenêtres ouvertes par la suite soient elles-aussi masquées.
EDIT : Je n'ai rien dit, la version en .vsb fonctionne à merveille (enfin, pour le moment xD).
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut