BCLK limité à 100 mhz

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

naruzack

Membre Junior
Bonjour,

Voilà, j'ai envie d'essayer d'OC mon pc portable Asus N53SV. Même si je sais que vous allez dire que ce n'est même pas la peine d'y penser sur un portable, j'ai tout de même envie d'aller le plus loin possible. Donc mon CPU est un i5-2430m à 2.4 ghz (3.0 en turbo). Je trouve que j'ai déjà bien avancé car j'ai réussi à débrider le bios et j'ai accès au menu appelé ICC qui me permet normalement de modifier la fréquence du BCLK dans le sous-menu div-2s. Mon problème cependant est que la fréquence du BCLK est bloquée au maximum à 100 mhz et le minimum aussi est à 100 mhz. Je ne peux donc pas mettre le BCLK sur un autre fréquence que 10000.

Voilà, j'espère que c'est assez clair, même si j'en doute :icon-biglaugh-2218: et que vous pourrez m'apporter une solution (si elle existe) pour modifier la fréquence du BCLK à plus de 100 mhz.

Merci.
 
Salut et :bocpc4:

Lorsque l'on conseil de ne pas OC un portable, ce n'est pas juste car il n'a pas le refroidissement nécessaire, c'est également du au fait que généralement leur BIOS sont bridé et pas du tout orienté OC !!

C'est le cas de ton BIOS, il est blocké !!
 
Dernière édition:
Merci pour le message de bienvenue^^

Il n'y a vraiment aucune solution? Dans ce cas tant pis, j'aurais été le plus loin possible^^. Mais bon vu qu'au début dans le bios il n'y avais rien du tout (juste l'heure et la date lol) et que j'ai réussi à afficher les menus cachés, je pensais qu'on pourrait aussi modifier les valeurs cachées...
Parce-que je peux modifier le multiplier mais je peux pas dépasser le multiplier par défaut (à 24 donc)...
 
Dernière édition:
:hello-11a1:

+1 avec les copains, hormis quelques Alienware et clévo, l'OC sur laptop (quand le bios le permet) n'est pas conseillé ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut