BDD surchargée, latence de l'hebergeur²

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Sod

Membre
Bon... je repost ici après avoir fait complétement bug mon précédent sujet http://overclocking-pc.eu/forums/sh...-latence-de-l-hebergeur&p=1106278#post1106278 à cause de ma requête SQL, je ne peux même plus poster/modifier/supprimer mes messages, je commence à croire qu'elle est maudite :)


------> SUITE

Salut ! Bon j'ai eu quelques petits soucis pour avoir mon dédié mais c'est chose faite. Je viens de terminer le dump de la BDD et les modifs afin de rendre le site opérationnel chez mon nouvel hébergeur, bilan même problème. Le site en lui même est beaucoup plus fluide mais la requête de récupération des mails expéditeur est toujours aussi lente.. J'avais un peu simplifié ma requête dans mon précédent post, la syntaxe exacte est la suivante :


PHP:
$reponse = $db->query('select t1.mail_expe, t1.number, lu
from mails t1
where t1.number = (select max(t2.number) from mails t2 where t2.mail_expe=t1.mail_expe) AND ID = \'' .$id. '\'
ORDER BY number DESC');
while ($donnees = $reponse->fetch())

J'utilise cette syntaxe pour afficher le statut du mail (lu/non lu)

ex: si la colonne "lu" de la dernière entrée de mail_expe est égale à 1, alors le dernier mail à déjà été ouvert on affiche donc mail_expe avec une couleur grisée, sinon on affiche mail_expe en blanc avec un soulignement.

J'ai trouvé cette syntaxe sur internet après plusieurs essais perso non fructueux, elle fonctionne mais serai donc la cause du ralentissement.

Je me retrouve donc au point de départ et suis ouvert à toute propositions
 
Dernière modification par un modérateur:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut