besoin d'éclaircissement sur VRAM

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Laclys

Géant
Bonjour, actuelleemnt en sli gta 970 sous 4k je dois avouer que metal gear soliv V et gta v par exemple font tourner la tête à mes deux gpu..

je sais aussi pourquoi puisque j'ai appris récemment qu'une 970 détient 3,5go de vram très rapide et 500 mo de vram très lente.. du coup une fois dépassé 3,5go de vram, msi à beau m'indiquer 60 fps, le jeu ram...

mais j'aimerais savoir pourquoi dans la partie "mem1 et mem2" qui correspond à la vram c'est bien cela ? j'atteint presque les 6go sous metal gear par exemple !! mais normalement je devrai être bloqué à 4go ? est-ce que le jeu déborde sur mes barrettes ram sans proposer d'option pour cela comme dans gta ?

du coup moi qui voulais revendre mon sli à cause de ça car c'est énervant je me demande si une gtx 980 ti suffirai avec ses 6go ?

merci de vos avis
 
En effet la 970 a une petite arnaque 3.5+0.5 pas placées pareil... Et ça fait mal sur les gros jeux/grosses réso.

Question SLI tu dois normalement être limité à 4Go, je ne sais pas pourquoi MGS te parle de 6 ou alors il y a un petit coup de DX12 ??
Car je vois que ça qui permettrait une meilleur gestion de RAM, et donc quelque chose de boostant en SLI & haute réso comme toi.

Dans tous les cas même si les 6Go de la Ti peuvent faire du bien, le GPU n'est clairement pas au niveau pour la 4K tout comme la FuryX (et même en DX12 et full bande passante elle sera trop juste).
 
effctivement.. il faudrait un sli 980 ti pour faire tourner la 4k à l'aise en ultra 60fps.

pour mgs, il n'y a pas que lui.. même sous crysis j'étais vers 4100mo et quelques.. du coup je ne comprend pas

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

et pour le fait que le jeu ramais j'avais mal coché une option.. j'avais mis fenetre sans bord au lieu de plein écran. depuis plus de lag mais j'exploque les 5go et quelque .. de toute facon je ne peux plus faire de test je viens de revendre mon sli pour me prendre une 980ti g1 et d'ici quelques moi j'irai prendre un sli.

je pense que je changerai de gpu chaque année d'ailleurs.. car au final cela me fera rajouter peut etre 200e chaque année au lieu de beaucoup plus si j'attends plusieurs années. du coup je pense que c'est une meilleur solution mais elle n'engage que moi :lol-1923:
 
Oui elle n'engage que toi pour moi la meilleur solution aurait-été de garder ton SLI voir plus mais d'attendre les vrai GPU qui pourrons faire du 3K sans passer pour des nazes.

Sinon le mode fenêtré bouf pas mal en plus, d'où l'intérêt du mode plein écran dans ton cas !
 
de toute façon ce n'est pas si grave. la gtx 980 ti se revendra super facilement. j'attends de voir les prochains gpu et de toute façon je ne pourrai pas faire de sli d'ici la.

mais j'ai choisi de revendre mes 970 maintenant car quand l'autre série de gpu sortira, je devrai revendre moins chère mes 970.. alors que la 980 ti elle, elle aura toujours la pêche et sera toujours très bien côté
 
Oui je me fais pas de soucis, et puis ça doit te faire sacré plaisir !

Les 970 ont même un peu réaugmenté en neuf donc c'était peut être pas bête de ta part oui.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut