besoin d 'aide et quelque precision pour un nouvelle config

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

gandolf

Membre Junior
bonjour a tous et a toute je me présente a vous pour avoir une petite aide et avoir quelque précision ,j'ai pour l'instant ceci
Intel Core 2 Quad Q9550 ,asus rampage formula, vga hd 6900 et 4 go de ram

je suis en prospection pour un nouveau pc voici déjà la configuration de base

le boitier je pars sur un 900D de chez corsair
l'alimentation une ax 1200i de chez corsair
carte mère asus maximus VII formula
le processeur I7 4790K 4go lga 1150 (ou un socket 2011 avec le processeur correspondant bien entendu ) j'hesite encore peut etre quelque suggestion ?
la mémoire ddr3 corsair dominator platinium 2133 32 go
les carte graphique deux asus r290X matrix

pour refroidir le tout un watercooling

et pour le watercooling marque ekwb en tube rigide 13/16 monsoon

EK-Supremacy EVO - Acetal+Nickel (Original CSQ)
2x EK-FC R9-290X Matrix - Acetal+Nickel
2x EK-FC R9-290X Matrix Backplate - Black
EK-RAM Monarch X4 - Nickel CSQ (option)
EK-RES X3 250
EK-D5 PWM Motor (12V DC PWM Pump Motor) est ce le bon choix de pompe ?
EK-XTOP D5 - Acetal (Original CSQ)
des embouts monsoon

pour les radiateurs haut de la tour 1x EK-CoolStream RAD XTX (480) en push-pull c'est ici que je me pose des questions pour le radiateur du bas coté vitre 1x EK-CoolStream RAD XTX (480) mais est t'il possible de le mettre en push-pull ? vu l'épaisseur de celui ci ? ou prendre pluto celui ci ?EK-CoolStream PE 480 (Quad) ou celui la XSPC - Radiateur RX480 V3 Noir
et 1 EK-CoolStream RAD XTX (240) idem pour celui ci
pour les ventillos je pensais partir sur des sp 120 pwm quiet ou high edition de chez corsair qu'en pensez vous ? note je ne recherche pas spécialement le silence absolu

l'utilisation du pc c'est pour un peu de tout sans rentrer dans l'extreme oveclocking

merci de m'avoir lu jusqu'au bout j'attend vos suggestion avec grande impatience
 
Dernière édition:
Salut et :bocpc4:

C'est une bien belle config que tu te prépares là :D

Point de vue de la plateforme, si tu n'utilises pas de logiciels exploitant réellement tous les cores, alors le 1150 sera siffisant (après si tu as le budget et veux te faire plaisir, alors la 2011 sera très bien)
Pour le WC, les rads Ek XTX et XSPC RX sont très bon, je te déconseille le Ek PE qui est bien plus dense et demande une plus forte ventilation.
Après des rads comme les Phobya G-Changer sont très bien aussi et un peu moins chers
Le waterblock c'est pas vraiment utile sauf si c'est juste pour l'esthétique

Pour les ventilos, je te conseillerais plutôt des Scythe Gentle Typhoon si tu arrives à en trouver ou encore des Aerocool Dead Silence
Les Corsair sont plus bruyant à vitesse identique et un peu moins perf
 
Salut,
J'ai lu que le waterblock que tu prends est compatible pour les COrsair dominator et dominator GT, je ne sais pas si ce dernier est compatible avec les platinium, je ne sais pas si quelqu'un saura te répondre sur ce point ici (pas moi en tout cas =p)

Pour les ventillos je plussoie tistou77, notamment sur les DS.

Pour la pompe j'avais cru comprendre que la D5 était plus adaptée à de plus gros tuyaux (le rigide c'est du 10/12 ou 12/16, sur du 12/16 ça sera sûrement mieux) mais à confirmer par un vrai masterponey du watercooling.

Tu ne précise pas la CM que tu vas prendre, une tite maximus formula vii?
 
Dernière édition:
salut effectivement la carte mère était passé a la trappe et c'est bien la maximus VII formula , pour les tuyaux c'est du 13/16 de diametre,(mais je ne suis pas contre du tuyaux souple) et pour le waterblock mémoire c'est une option donc pas specialement necessaire
 
Dernière édition:
Mal lu pour le tuyau, du coup 13 interne je pense que c'est la bonne pompe.
Pour la mémoire, envoie un mail à EK ils te diront si c'est compatible.
Vraiment une très belle config.
 
pour information d'apres le mail que j'ai reçu de chez ekwb le EK-RAM Monarch X4 - Nickel CSQ est compatible avec les corsair dominator platinium mais il y as un mais il ne le conseil pas voici la raison : les dissipateurs de celle ci sont collés a la colle thermique et que le fait de les demonter peux endommager la mémoire, de plus le block ne couvre que les 3/4 de celle-ci
 
SAlut et bienvenue à toi !

Pourquoi prendre 32Go de ram ? Envisage tu d'utiliser des logiciels extrêmement gourmand en memoire ? (limite pro)
Sinon tu peux partir sur 16Go, ca suffira largement et très longtemps..

Ca te permettrait de prendre de meilleures mémoires meme si celles ci sont deja excellentes.
Maintenant si ton budget te le permet, autant pas se priver ;)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut