Besoin d'aide HDMI DVI

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

xpi

Expert
Salut à tous.

J'ai changé de cable pour mon écran racordé à une GTX460, je suis passé d'un cable DVI-HDMI:



à un cable HDMI-Mini HDMI pour tester:



La qualité d'image est bien meilleur, c'est flagrant, mais les performances se dégrade, est ce normal ?
 
Entre du HDMI et du DVI,je suis pas sûr que tu vois une nette différence à part sur des blue ray.:dontknow-102c:
Par contre tu dis avoir une baisse de perfs,tu parles d'une baisse de fps?
 
j'étais du même avis que toi, mais il y pas photo, je suis carrément surpris, l'image me parait beaucoup plus nette, et j'ai une sensation de "profondeur" que je n'avais pas avant ! :pouce1-1a0b:

Oui je parle des images par secondes, des performances qui sont en baisse.
 
Ah ba moi qui pensais comme Swoop, faut que je tente. Mais en même temps c'est dur car ma GTX460 est sur un HAF932 et la prise mini HDMI est trop large et bloque contre le bord du boîtier donc impossible de la brancher :doh-454d:
 
Un coup de Dremel :icon_woot-1a1632:TM_Wheez
Moi aussi j'avais vu une meilleur qualité chez un pote mais pas vu les FPS.
c'est vraiment flagrant du style 60FPS à 25 FPS ou c'est juste qq FPS en moins?
 
Mais en même temps c'est dur car ma GTX460 est sur un HAF932 et la prise mini HDMI est trop large et bloque contre le bord du boîtier donc impossible de la brancher

regarde s'il n'existe pas des cables avec un embout plus fin.

c'est vraiment flagrant du style 60FPS à 25 FPS ou c'est juste qq FPS en moins?

Une bonne quinzaine de fps quand même ce qui n'est pas négligeable !!
 
La minute a était longue :lol-1923:

Sa a pas marché j'avais l'écran tout coloré j'ai pas réussi a mettre sa niquel j'avais pas envi de cherché remis direct en DVI :lol-1923:
 
Si ca peut t'aider j'ai fait la transition niveau connectique comme toi xpi et la catastrophe la police est flou, j'ai donc fait la mise a l'echelle comme conseiller et le seul moyen d'avoir la police nette et d'avoir l'affichage plus grand que l'ecran pas pratique du coups pour la barre des taches qui est visible a moitiée.Donc pour moi revenu au bon cable HDMI.
 
J'ai pas de soucis particulier avec l'affichage, la mise à l'échelle est réglé sur "l'écran gère la mise à l'échelle".

je vais tester avec différent mod peut être que ça viens de là, je sais pas du tout.

Si je trouve pas de solution je vais changer de carte graphique, pour avoir de meilleur perf en hdmi-hdmi, mais finalement je pense pas qu'il y ai un problème, si la qualité est meilleur, c'est normal que les perfs soit moins bonne. (en principe)
 
J'ai brancher le HDMI histoire d'avoir un câble un peu moins gros sous le bureau avant hier et je suis revenu au DVI ce matin...Franchement, les couleurs me paraissent très artificielles en HDMI et du coup la qualité d'image en prend un coup...
 
Perso je pourrais plus retourner en DVI, la qualité est bien moindre pour ma part. :confused-188a:

J'ai lu un test sur les numériques comme quoi la qualité des cables n'avaient pas d'importance, mais je me demande si en fait ça n'est pas le cas :insit-1d80:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut