Besoin d'aide pour ma config

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
:hello-11a1:Bonsoir,

Je devais acquerir un icore7 et CM MSI Z77A-G45 mais le vendeur c'est désisté du-coup je me retrouve comme au départ avec mon boitier vide.

Mon budget: le CPU : 150
carte mère : 70
RAM: 35
OU
le CPU : 140
carte mère : 80
RAM: 35

à noter : -Je souhaite une configuration GAMING.


Merci d'avance de me faire partager vos idées...
 
Salut,

alors la ca va être vraiment dur,sachant que maintenant 8go c'est 75€ un 4670k 200€


Ou sinon tu achetes d'occas.
 
Bonjour, que pensez vous du CPU AMD FX 8350 (160e)

Différence entre celui ci et le i54670k? j'ai pu voir que le FX était plus puissant et doté de 8coeurs.

Besoin d'un conseil également pour la carte mère si je prend le FX 8350 (budget max 60e)

Merci
 
J'ai pu voir que certains utilisé le FX pour jeux et qu'ils s'en plaignaient pas du tout... donc j'aimerai bien comprendre ces avis divergent.
Merci
 
Alors , pour simplifier à l’extrême , et à carte graphique équivalente , un Intel va t'afficher 100 FPS (c'est un exemple , ce n'est pas toujours le cas) dans un jeu alors qu'un AMD sera limité à 85/90 FPS . A toi de voir (c'est le cas de le dire :lol-1923:) si la différence de prix entre les 2 marques vaut le coup (dans un cas comme dans l'autre , tu ne feras pas la différence)
 
Franchement je suis pas dutout un gros gamer. Je joue surtout à FIFA et quelques jeux genre HITMAN ABSOLUTION.
Donc je pense que je ne verrais pas la différence.... mais je verrais la différence au prix, FX : 160e. le i5 : 199e
J'ai égalment remarqué que le AMD était de 4.0 ghz . Bien suffisant pour moi.
Mais j'entend souvent du mal de AMD....est ce la réalité ou pas? pourquoi autant de critiques si c'est le cas?

Par contre si vous pouvez me conseiller sur le choix de ma carte mère se serait bien sur le FX et le intel pour voir a combien me reviendrait l'un et l'autre.
Mon budget pour la CM : 70e maxi

Merci d'avance
 
personne (de raisonnable) n'a critiqué AMD.
J'ai 4 PCs à la maison, 2 AMD et 2 Intel.
Mon dernier achat était un i5 Intel et le prochain sera un APU AMD.
 
OK, c'est noté^^
Concernant mon choix final se sera donc , CPU FX 8350 avec CM ASUS M5A97 R2.0

Qu'en pensez vous? En sachant que je pourrais faire de l'overclock, chose que je n'aurais pu faire avec le icore 5 4570 avec CM H87 pour un tarif plus chers.

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Ceci va certainement me faire changer d'avis : http://www.hardware.fr/medias/photos_news/00/43/IMG0043080.png
 
Dernière édition:
salut, elle est loin l époque ou amd brillé avec leur proc (alton X64 3500/3800) qui était plus performant que les proc intel dans les jeux:sifle:

meme un proc amd a 4.0 ghz ne peux pas rivaliser avec un i5 dans les jeux
 
Pour ca peut etre que c'est moins chers tout compte fait

le icore5 4570 est moins chers que de 20euros par rapport au k.

Parce que j'aimerai bien investir dans le icore5 4570 puis une cm h87 ou h81 ce qui ferait environ 240euros. Mais le soucis, si ya pas l'option de pouvoir OC, dans quelques temps, je vais devoir changer de CPU, non? sa évolue tellement vite...
 
Dernière édition:
Pour ca peut etre que c'est moins chers tout compte fait

le icore5 4570 est moins chers que de 20euros par rapport au k.

Parce que j'aimerai bien investir dans le icore5 4570 puis une cm h87 ou h81 ce qui ferait environ 240euros. Mais le soucis, si ya pas l'option de pouvoir OC, dans quelques temps, je vais devoir changer de CPU, non? sa évolue tellement vite...
 
Pour ca peut etre que c'est moins chers tout compte fait

le icore5 4570 est moins chers que de 20euros par rapport au k.

Parce que j'aimerai bien investir dans le icore5 4570 puis une cm h87 ou h81 ce qui ferait environ 240euros. Mais le soucis, si ya pas l'option de pouvoir OC, dans quelques temps, je vais devoir changer de CPU, non? sa évolue tellement vite...

oui,amd ne peux pas rivaliser avec intel ils sont obliger de vendre moins cher leur proc

pour la cm c est mieux de prendre asus pour OC le proc

le 4570 on peux pas OC, il faut prendre un K ,apres c est toi qui voit selon ton budget

si tu prend un k et tu compt OC il faudra aussi acheter un ventilateur plus performant parceque les i5 chauffe beaucoup
 
OK merci , je vais partir sur l'achat du i5 4570 haswell et j'ai trouvé en neuf une CM H87 PLUS pour 50euros (une affaire)

Qu'en penses tu? Bon compromis? je pourais garder cette config longtemp?
 
Par contre pour asus en carte mère peu chère pour OC je ne suis pas d'accord pour dire que c'est le mieux sur haswell. Les MSI gaming ont prouvé qu'elles étaient capable de faire mieux que pas mal d'asus pour moins cher. Si ton budget te le permet essaye aussi de prendre un chipset z87 plutôt que H87 il est mieux surtout pour OC.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut