Besoin d'aide pour schématiser mon futur watercooling

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

glodesh

Membre Junior
Bonjour,
Je vais faire l'acquisition ces jours ci d'un Boitier PC PHANTEKS Enthoo Luxe taillé pour le WC , dedans il y aura un 4770k + R9 295X2+ r9 290 OC et donc je compte refroidir tout ce monde ( en enlevant le waterblock d'origine de la 295x2 pour un full waterblock).

Que me conseillez vous comme tailles de rad sachant que j'aurais beaucoup de places dans la tour.
De plus pour le loop dois je faire CPU -> rad ->CG->rad -> reservoir?
De plus dois je prendre du 10-16mm en tuyau?
Quel loop complet me conseillez vous? Si vous avez des pièces a me conseiller en particulier n'hésitez pas, je suis novice en WC.
Merci de vos réponses.
 
Bonjour,
donc déjà si je comprends bien y aura le cpu et 2 enfin 3 cg dans le circuit ? pour le loop quelqu' il (cpu/rad/cg/ra/res ou res/cg/rad/cpu/rad/res) soit les températures seront identique , les tuyaux du 10/16 très bien maintenant pour les pièces cela dépend surtout de ton budget mais comme ça je partirai sur 2 rads 360 + 1 rad 240 si possibilité de placer ça dans ton boitier .
 
Oui c'est ça y aura le bi-gpu + gpu donc trois gpu en tout
Dessus je peut mettre un rad 3X 140mm et en facade un rad 3x 120mm ça devrait etre bon non? Si c'est vraiment juste je peut rajouter en bas aussi mais je compte pas oc la bi gpu vu que je serai deja en tri-fire
 
J'ai reçu mon boitier, j'ai installé ma config dedans et sur la notice il y a ecrit que dessus je peut metre un 420mm (3x140) et en facade un 240mm (2x120mm).
Si je met des rad epais, dois je mettre les fan en push, en pull ou en push-pull? Et surtout dans quel sens de l'air, vers l'interieur du boitier ou l'exterieur?
Exactement la meme question avec des rad fin.
 
Bonsoir,
avec des rads épais juste du push suffit , pour le rad du dessus l'air vers l'intérieur du boitier et pareil en façade .