Besoin d'aide sur un Upgrade voué à l'OC

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Sunburn

Membre Junior
Bonsoir

Tout d'abord merci à tous , ça fait des lustres que je consulte votre forum et mon duo core E 6750 OC à 3.4 depuis 3 ans vous salue (vi je sais je suis petit joueur :rolleyes-200f:) , il se porte comme un charme.

L'heure du changement a sonné et ce matin j'avais des certitudes qui se sont evaporées au fur et à mesure des lectures sur votre forum tout au long de la journée.

Je m'en remet à vos conseils pour faire un upgrade de mon vieux matos .L'utilisation est ciblée FSX donc c'est une config "gamers" mais le bébé est gourmand en ressources CPU et RAM , l'OC est quasi obligatoire pour un beau rendu .Je me fixe un objectif raisonnable mais durable : autour de 4.2 Ghz (plus si Intel est sympa) sur un PC qui ne s'allume que lors de l'utilisation et reste eteint la journée.

-Ce que je conserve : Boitier Antec P182/2 DD de 250 Go / Alim Thermaltake Thoughpower 750 W (WO117 RE) /carte graphique Asus HD 5870 DDR5 1 Go (on changera ça plus tard) + 1 DD 1 To (Western Digital Caviar) tout neuf dedié à FSX

-Ce qui change : CPU/CM/RAM et refroidissement CPU

1) J'etais parti ce matin pour un couple I4770K - Gigabyte Z87X OC mais vu que les Haswell chauffent pas mal je me pose la question : Haswell ou Ivy bridge ? (I7 3770 K - ce qui veut dire un autre choix de CM )

2) La RAM : je souhaitais de la G.skill Extrem3 PC 15000 (1866 Mhz) Ripjaws CAS 9 mais je crois pas avoir tout compris sur les fréquences acceptées par la Z87 X OC. Faut il encore monter en frequence ?

3) Le refroidissement : C'est lui la cause de toute cette remise en question .J'exclu le WC à monter pour des raisons budgétaires , on verra ça plus tard.Faut -il un Aircooling haut de gamme (genre Noctua DH14) ou un WC monté (gamme Corsair H100 i ou Seidon 240M)

Merci d'avance pour vos lumieres
 
Dernière édition:
Bonsoir et :bocpc1:

As tu vraiment besoin d'un i7 ? C'est vrai que ivy chauffe moins.
Si tu n'as pas besoin d'un i7 je te conseil le 3570K couplé a une MSI Mpower ou un MSI gd65
Ensuite un kit aio est (en général) plus performant qu'un aircooler.
Pour la ram g-skill fait du bon, mais après les indications de la cm ne veulent pas forcement dire que tel ou tel ram ne passera pas
 
Bonsoir,

Le 4770K ou le 4650K chauffe plus que les 3XXXK. Mais les perfs de base sont meilleurs, et le prix quasiment le même, je te conseil donc de passer sur le nouveau socket plutôt que de reprendre l'ancien, comme ça t'aura accès aux futur génération. Certe ça chauffe en OC, mais si tu tombe sur un bon proco, avec ton WC tu pourra monter a 4.5GHz avec des température plus que convenable (comprendre par le en dessous des 80° en burn). Mais si c'est pour jouer et que tu veux sauver quelques euros, un 4650K sera suffisant (moi j'ai un 4770K par ce que c'est kikoo :) ).

Pour la RAM, de la PC12800 serait suffisant. Mais bon pourquoi pas de la 15000 ou plus. Pareil ici ça ne fera pas de grande différence en jeu.

Pour le refroidissement, j'ai le seidon 240M et sur le 4770K en OC c'est pas du luxe, le h100i est légèrement meilleurs. Par contre en terme de nuisance sonore les de WC font bien sure plus de bruit.
voici les review pour les trois solution de refroidissements dont tu parles : http://www.tomshardware.com/reviews/h100i-elc240-seidon-240m-lq320,3380.html
 
Dernière édition:
Bonsoir,

Le 4770K ou le 4650K chauffe plus que les 3XXXK. Mais les perfs de base sont meilleurs, et le prix quasiment le même, je te conseil donc de passer sur le nouveau socket plutôt que de reprendre l'ancien, comme ça t'aura accès aux futur génération. Certe ça chauffe en OC, mais si tu tombe sur un bon proco, avec ton WC tu pourra monter a 4.5GHz avec des température plus que convenable (comprendre par le en dessous des 80° en burn). Mais si c'est pour jouer et que tu veux sauver quelques euros, un 4650K sera suffisant (moi j'ai un 4770K par ce que c'est kikoo :) ).

la solution de prophet est plus que largement suffisante a moins de faire du photoshop ou logiciel qui bouffe du processeur , sa sert a rien de prendre du 1150

Pour la RAM, de la PC12800 serait suffisant. Mais bon pourquoi pas de la 15000 ou plus. Pareil ici ça ne fera pas de grande différence en jeu.

Pour le refroidissement, j'ai le seidon 240M et sur le 4770K en OC c'est pas du luxe, le h100i est légèrement meilleurs. Par contre en terme de nuisance sonore les de WC font bien sure plus de bruit.
voici les review pour les trois solution de refroidissements dont tu parles : http://www.tomshardware.com/reviews/h100i-elc240-seidon-240m-lq320,3380.html
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut