Besoin d'avis !!!! (AIO 240)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

john547

Membre Junior
Bonjour,

En 20 ans d'informatique, je me retrouve avec un dilemme sur le positionnement d'un radiateur de 240mm d'un kit AIO.

Je monte actuellement un PC pour ma cousine pour les jeux et je suis sur un boitier de taille moyenne mais le soucis c'est que je ne peux pas mettre le 240mm en haut (top) du boitier à cause des radiateurs de la CM qui me bloque et donc le radiateur de 240mm se retrouve en façade (front).

Je sais que la chaleur monte (logique) mais dans mon cas le radiateur en façade pousse l'air vers l’extérieur. J'ai donc ajouter deux ventilateur au dessus qui fait entrer l'air et celui à l’arrière le fait sortir (j'ai gagner 7 à 10°C sur le CPU avec les ventilos du dessus).

J'ai fait le test en inversant le ventilo arrière pour faire entré l'air mais la température du boitier et plus haute donc retour en extraction et c'est logique car la chaleur des VRM de la CM est extraite vers l’arrière

Voici une photo avec le sens de l'air pour le moment et qu'il m'est impossible de mettre le radiateur en haut. DSC-00301.jpg


Donc a votre avis, cela posera-t-il un soucis ou pas ?!! car c'est la première fois que je me retrouve a faire ce montage.

Merci à vous :)
 
Hello et :7tyaq Bienvenue Chez Les Fous:,

Pour l'installation de ton watercooling AIO, je mettrais les deux ventilateurs en premier dans le même sens que celui que tu as mis derrière.

Et ensuite je placerais le radiateur :).
 
Bonjour,

Merci EVIL66 pour l'accueil ;) , j'avais aussi fait le test en mettant les deux ventilos entre le boitier et le rad 240 mais la du coup le pc perd son coté RGB avec un énorme sur éclairage sur la panneau en façade qui est en verre trempé, a la rigueur je peux retourner les deux ventilos pour les passés en "PULL" mais il y aura le coté pas beau des ventilos. Par contre il n'y a pas de filtre en façade car le seul filtre à poussière du boitier est sur le haut du boitier et c'est une galère pour démonter la façade pour le dépoussiérage et c'est aussi pour cette raison que j'ai opté pour cette configuration car plus simple pour tout nettoyer.

Les températures sont de 56°C max sur le CPU boitier fermé après un peu plus d'une heure de jeu et le GPU n'a jamais dépassé les 75°C donc pour moi c'est plus que correcte et l'ensemble des autres composants ne souffrent pas de la chaleur depuis que j'ai ajouté les deux ventilos sur le dessus en intra.

Voici la configue au cas ou:

CPU: i5-10600K
GPU: RTX 2070 Super GP O/C
CM: MSI MAG B460M Mortar
RAM: Corsair Vengeance RGB PRO 16Go
Alime: Enermax Revobron 700w
SSD: Crucial P1 1To M.2 NVME + HDD WD 2To Blue
AIO: Aerocool Pulse L240F 240mm
 
Dernière édition:
Alors effectivement, si les composants ne souffrent pas de la chaleur, c'est déjà un bon point :) .

Ensuite si dans la durée tu vois que les températures ne sont plus aux beaux fixes, tu sauras ce qu'il te reste à faire.
 
C'est aussi la raison qui fait que je demande quand même un avis car le PC n'est pas pour moi mais ma cousine que son père lui offre pour son anniversaire (beau cadeau en passant XD) et que le PC doit partir a la fin du mois direction Bordeaux donc après je ne pourrai plus intervenir dessus du fait que je suis de Nancy. Un vrai dilemme ^^
 
Je monte actuellement un PC pour ma cousine pour les jeux et je suis sur un boitier de taille moyenne mais le soucis c'est que je ne peux pas mettre le 240mm en haut (top) du boitier à cause des radiateurs de la CM qui me bloque et donc le radiateur de 240mm se retrouve en façade (front).

C'est souvent le problème avec les petites tour, perso si tu veux mettre des ventilateurs sur le top (je ne vois pas la hauteur du rad sur la photo), Noctua fait des ventilateurs slim qui sont adaptable sur l'AIO.

venti.jpg

Perso je laisserai le ventilateur AIO en façade pour crée un push/pull !

Exemple:
test.jpg

C'est pour moi la meilleur solution que j'ai pu trouver sur ta configuration ;)
 
Salut aTx,

Alors en faite c'est le radiateur de l'aio qui touche les rads de la cm et du coup impossible de le visser en haut même avec des ventilos slim le problème reste le même (rad de l'aio légèrement plus large que les ventilos) et comme la CM est vraiment au ras du haut du boitier donc c'est pour cette raison que le rad est en façade maintenant je vais refaire des tests en tournant les ventilos de l'aio en Pull et inverser les deux du haut histoire de voir comment sont les températures et comme ça j'aurai un comparatif des deux configurations ;) mais pour le coup j'ai pu installé deux ventilos sur le haut et heureusement :)

Pour l'histoire du Push/Pull j'y ai pensé mais hélas ce n'est pas moi qui finance la machine et je suis obligé de faire avec.
 
Dernière édition:
Salut PAPY,

Oui ! je vais faire les tests ce week-end ;) sauf que ce serra uniquement en pull mais cela devrait régler l'affaire :)
 
Salut salut !!!

Alors j'ai fait les tests que je trouve très concluant ;) j'ai fait les tests avec 3DmarK Time spy pour faire chauffer le bousin ^^

Ancienne configuration des ventilos !! pour rappel en Top ils étaient en Intra et Front en extra.
1.jpg
2.jpg
3.jpg

Donc maintenant l'aio en front est en Intra "Pull" et les deux ventilos en Top sont en extra.
4.jpg
5.jpg
6.jpg

Voilà voilà mes doutes sont dissipés et je laisse cette configuration ;)

Merci à vous pour vos avis :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut