besoin de conseils pour la mise a jour de ma config

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

yellowmoon

Aguerri
salut tous le monde,

voila les fêtes approches voulant me faire plaisir je souhaiterai mettre a jour ma config.
depuis a peu près 6 mois je me suis mis a jouer sur pc . . . quelle plaisir :icon_clap1-1a1655:

je voudrai mettre ma config a jour histoire d’être pénard 3 ans si possible :wobble-18a4: hors carte 3d, j'ai toujours eux une préférence pour amd mais cette fois pour ma 4 config j'aimerai essayer intel de plus cette config serai faite pour du gaming et overcloking chose qu'intel semble mieux gérer :104: a moins que je ne me trompe.

voila ma config actuel ;

asrock 880 gmh u3s3
amd fx 4100
ventirad noctua NH-U12S 1 ventilateur ---> je garde "fanboy noctua"
gskill ripjaws X 4 x 2 go 1333mhz cas 7 1.5V
sapphire 7870 xt ---> je garde pour l'instant
ocz agility 3 60 go sata 3 ---> je garde pour l'instant
western digital caviar black 500 go sata 2
ocz StealthXstream II 500 W 80+
thermaltake v3 black édition 1 ventilateur 120 mm ---> je le garde car je suis entrain de réaliser un mods dessus "photo a venir"

windows 8.1 ---> je garde
lg 42ln5404 ---> je garde
logitech z530 ---> je garde
logitech g600 ---> je garde
logitech mk 710 ---> je garde pour l'instant :088: je changerai en mars pour un g19s "anniversaire :god-17c6:"

je passerai commande début janvier 2014 avec un budget de 800 euros a peu près frais de port inclus vers la Belgique

j'ai penser a ceci pour l'instant voir ci dessous,

carte mère : j'ai fait ce choix pour la qualité du matériel asus et la possibilité d'overcloking ainsi que le chipset du son et ethernet améliorer mais j'avoue que la série dragon de chez msi est charmante :045:

processeur : malgré que je sois fanboy amd d’après les benchmarks en jeu le i5 surpasse a 95% du temps le fx8350, après j’hésite beaucoup avec un i7 a cause des nouveaux jeux a venir qui utiliserai plus de 4 cores et pour la durabilité dans le temps minimum 3 ans

mémoire pc : je trouve que niveau design elle suive bien avec la cm, j'aime bien le fait qu'on puisse retirer une parti du rad au cas ou le ventirad gênerai, je possède pour l’instant des ripjaws X donc reprendre des X ou Z cella m’embêterai du faite quel ressemble fortement aux anciennes, je me souviens aussi quelles ont remporté le record
mondiale de fréquence 40XX mhz :icon_clap1-1a1655: après il reste les sniper ou vengeance de chez corsair mais pas les mêmes fréquences et timing puis pour 10 euros de différence . . .

refroidissement cpu : comme je souhaite overclocker et la réputation des haswell a chauffé rajouter un deuxième ventilateur sur mon ventirad lui fera que du bien idem pour le design

refroidissement boitier : comme je disait plus haut fanboy noctua :mdr-21487: j'en mettrai quatre pour bien refroidir le boitier :pouce1-1a0b:

disque dur : je remplacerai mon caviar black 500 go sata2 pour un caviar blue 1 to sata3 histoire d'avoir plus de place et de profité du sata 3, par contre pensez vous que ça vaille le coup de rajouter 18 euros pour avoir la version caviar black ?

alimentation : par la suite je pense faire un crossfire avec le plus gros OC possible cpu/ram/gpu pour du h24 donc je préfère prévoir large pour ne pas devoir changer dans 6 mois, je voudrai aussi quel soit 100% modulaire et pour finir la ax 860 me semble pas mal dutout :icon-biglaugh-2218:

voila je viens vous demandez conseils car j'en ai grand besoin j'ai déjà penser a plusieurs config différentes mais je n'arrive pas a me décider, je peux passer commande ailleurs pas problème il me faut juste la livraison vers la Belgique et le payement par paypal de préférence.

avec cette config hors carte 3d je voudrai pouvoir tenir au minimum 3 ans pouvoir y faire le plus gros OC possible en h24 et jouer le mieux possible.

d'avance un grand merci pour votre aide
 
Salut,

Pas la peine de prendre un haswell. Prend un i5 sur 1155 ça sera surement mieux. J'ai vu que les haswell sont parfois fragile.

Après niveau AMD/Intel, il faut bien avoir à l'esprit que même si Intel est devant, c'est de quelques FPS. Mais je comprend bien que si tu veux te faire une grosse config, que tu partes sur du Intel, je précise juste que ce n'est pas nécessaire :sourire-4e62:
 
salut Astro,

merci pour la réponse

ces pas une super bonne nouvelle ça :mad-2648: et psychologiquement me dire de partir sur la 3gen alors que la 4gen est au même prix :nono-4636:

même si j'ai bien compris que la 4gen chauffe plus que la 3gen mais maintenant ces autres choses si ils sont plus fragile :doh-454d:

bref je sais pas trop quoi faire je vais continue a regarder des benchmark pour être plus attentif a la différence, d'ailleurs si vous en avez a me proposer je suis preneur

voila j’attends vos avis les fous :mdr99-37b2:
 
Autant qu'entre AMD et Intel tu as une différence, même si petite, de perf en jeux.

Mais alors entre 3570k et un 4670k, autant te le dire tout de suite ! La différence de perf en jeux sera exactement nulle !! :lol-1923:
 
oui ces clair que la différence est presque nul mais comme le prix est le même pourquoi ce priver :confused-188a:

la chauffe qui me gène un peu mais bon on peut pas tout avoir dans la vie :wobble-18a4:
 
salut thorgal,

merci pour ta réponse

en faite je dois être un peu parano :mdr3: j'ai vue que haswell chauffe donc voila j'en fais tout un fromage

en ventirad je possède un noctua NH-U12S avec 1 ventilateur mais je compte rajouté un 2 avec ma nouvelle config

donc normalement ça doit être bon
 
salut tout le monde,

tout d'abord bonne année 2014 avec plein de geekerie :icon-biglaugh-2218:<script charset="UTF-8" src="chrome://hdv/content/hdv.js" type="application/javascript"></script>

bon voila j'ai enfin reçue une partie de mes pièces et oui une partie . . . il a fallu changer la machine a laver :mad-2648:

pour l'instant j'ai pris

une msi z87 g45 gaming :love-98c:

et

un i5 4670k :pouce1-1a0b:

le reste suivra pendant les deux mois a venir mais la aussi avec quelques changement.

pour l'instant j'ai pas encore pris le temps de refaire une installation complète de windows juste un coup de driver sweeper et ccleaner puis installation drivers/utilitaires mais alors franchement quelle différence :wobble-18a4:

ces super stable j'en reviens pas je ne croyais pas que c’était possible pourtant je suis loin d'avoir une config de malade

avant sous BO2 mode zombi je tournais a peine entre 25 a 50 fps en medium maintenant en full entre 100 a 120 fps :icon_woot-1a1632:

pour ce qui est de la chauffe a stock je suis a peine a 50 ° en jeu avec le ventilateur cpu a 1/4 de ça puissance donc plus de peur que de mal

voila dès que possible je refait une installation toute propre suivi d'un OC h24 en espérant que celui ci soit un roxxor et non un suxxor :nono-4636:

bientôt j'aurai fini le mod de mon boitier je vous posterez quelques photos de l’ensemble en même temps :icon_wink-221e:

en tous cas un grand merci a vous tous pour votre aide et ceux super fofo qui est une vrai mine d'or en information pour le passionné que je suis :sm38-3ca0:

<script charset="UTF-8" src="chrome://hdv/content/hdv.js" type="application/javascript"></script><script charset="UTF-8" src="chrome://hdv/content/hdv.js" type="application/javascript"></script>
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut