Besoin de quelque précision sur un futur projet

weetabix

Aguerri
Bonjour,
Je suis sur un projet de boitier et j’aurais quelques questions le concernant. Je vous en dis pas plus sur la nature du boitier car pour l’instant ce n’est qu’au stade de dessin 3D et j’attends d’avoir un minimum de fais pour vous le présenter.

1/ ma 1ere question concerne l’assemblage de plaque alu 1mm d’épaisseur. Donc à l’origine j’étais parti sur de la cornière 20x20 ep 1 pour assembler 2 plaque alu perpendiculairement percé et riveté, mais j’ai découvert sur youtube la soudure à froid de chez METOLUX. Donc je voudrais savoir si certaine personne l’avait déjà utilisé ? Est-ce que niveau solidité on est proche d’une vrai soudure genre au TIG ?

2/ ensuite je voudrais savoir si sur internet il est possible de trouver les gabarits de perçage pour les carte mère (bien sur j’ai essayé de trouver, mais rien)

3/ peut-on trouver sur un site de vente la plaque arrière de boitier, là où ce fixe le carte graphique ? Ça m’embêterais de désosser mon boitier pour récupérer quelque pièce, sinon j’achèterais un vieux boitier pour ça.

4/ dernière question pour le moment, quel embout est utilisé lors d’un watercooling avec des tubes cuivre ?

Je vous remercie d’avance pour les réponses que vous allez m’apporter, et n’hésitez pas à me demander si vous avez besoin de plus de précision sur un point.
 
Retour
Haut