Besoin d'un conseil tôlerie, peinture, technique diverses pour le modding.

DiskRfou

Mega Super Géant
Bonjour ou Bonsoir,
J’ouvre ce topic suite à la demande de certain membre. Celui-ci vous permettra de poser toute question, demande d’astuce ou de tutoriel sur la peinture automobile sur mesure (en bombe) quel apprêt choisir etc.etc. Par exemple comment faire une peinture style marbré usée ou autre, le travail de la tôle, pliage, polishage, polir des pièces, fibres ainsi que la soudure sur plastique. J’en oublie certainement. Merci

Ici vous trouverez un tutoriel sur la préparation et la mise en peinture. Merci
http://overclocking-pc.eu/forums/showthread.php?p=568613#post568613
 
Dernière édition:
oui pour ça qu'il existe d'autre solutions, comme les bombes de voitures peinture. Ou d'autre système pour faire autrement à condition d'être patient et de vouloir faire ce qu'on lui suggère surtout. Donc tu gagne des sous mais pas du temps.
 
Bon, tant qu'on y est :lol-1923:

Là, je vais attaquer la peinture sur le Mountain... en noir mat avec la Montana 94 :sourire-4e62:

Je vais finir de poncer les rebords avec du papier très fin puis peinture !

C'est bon ?

Qu'est-ce que tu me conseilles sinon ?
 
Non met de l'après, une fois celui sec et poncer au 600 puis 1200 à l'eau tu dégraisse avec par exemple du Diluant nettoyant anti-silicones
http://www.extremepaints.com/litre-....html?osCsid=8b4f299391ce02624cff930c9a2fd84f
et ensuite tu pourra peindre correctement. Une astuce est d'acheter une poignée Pistolet pour bombe aérosol
http://www.extremepaints.com/poigne....html?osCsid=8b4f299391ce02624cff930c9a2fd84f
au moins ton geste est beaucoup plus précis donc tu obtiendra un meilleur rendu. Si possible fait toi dans le garage une sorte de cabine à l'aide de bâche et de scotch? En n'oubliant pas de laver le sol après avoir balayer. Tu peut aussi passer un coup de thermique ou sèche cheveux ni trop prêt ni trop chaud pendant 5 minutes et hop c'est fini.
Pour mes produits je commande sur cette boutique donc pas de sushi et la peinture tu la pas acheter file dans les entreprises automobiles A.D. de faire 2 bombes de peinture sur mesure sans oublier le vernis qui te conviendra.

Pour le noir mat c'est particulier enfin le vrai noir mat, celui en bombe est à mon gout très caca.
Pour ton boitier je verrai plus ça comme style de noir, une peinture à aspect grainé
http://www.restom.net/moteur-pont-boite-de-vitesse-restom-peinture-grainee-9120-433.htm
resizer.php
 
Dernière édition:
L'apprêt ! ça c'est pour peindre les pièces nues non ?

Parce que moi, c'est juste pour passer un coup par dessus pour faire propre !!!

Edit:

Je mettrai peut-être une sous-couche pour l'alu, là où j'ai découpé ! mais je ne vais pas poncer complètement le boitier :non3:
 
Dernière édition:
oui et non, si ta tôle est nu oui sinon cela permet d'avoir une meilleur accroche et encore pour avoir un bon rendu.
PS j'ai éditer car zapper deux suggestions personnel.

L'alu tu lui met un coup de belgom alu "auto pas celui de moto" et ça sera titop. Prend toi une poignée Pistolet c'est excellent pour peindre, si tu repeint qu'une partie amène le chez un carrossier ça reviendra quasiment au même niveaux tarifs
 
Dernière édition:
Ok, donc l'apprêt sur les parties nues :sourire-4e62: et pas sur le reste ?

Pour la peinture, la Montana 94 a le rendu grainé exactement comme ta photo plus haut :pouce1-1a0b:

Je vais envoyer quelques photos dans mon topic d'ici une heure pour te montrer :sourire116-287e:

Sinon, je vais peindre dehors dans mon jardin mais là il y a un peu trop de vent donc pas trop top :non3: parce que dans le garage j'ai rien pour bâcher et y'a trop de trucs dedans :doh-454d:
 
Ok, donc l'apprêt sur les parties nues :sourire-4e62: et pas sur le reste ?

Pour la peinture, la Montana 94 a le rendu grainé exactement comme ta photo plus haut :pouce1-1a0b:

Je vais envoyer quelques photos dans mon topic d'ici une heure pour te montrer :sourire116-287e:

Sinon, je vais peindre dehors dans mon jardin mais là il y a un peu trop de vent donc pas trop top :non3: parce que dans le garage j'ai rien pour bâcher et y'a trop de trucs dedans :doh-454d:
1) à toi de voir, pour un rendu propre et uniforme tu fait tout à moins que les autres parties sois niquel. Si tel est le cas tu ponce au jex rouge et tu dégraisse et c'est bon pour peindre.
2) si elle a un rendu grainer c'est titop
3) Dehors tu risque d'avoir de la poussière dessus.
ok pour les photos à toute.
 
Ok.

C'est vrai que dehors c'est pas trop top surtout tout quand y'a du vent et du pollen qui trainent :doh-454d:

Je vais voir si je peux monter une mini cabine dans mon garage avec des vieux draps :lol-1923: ma femme va gueuler encore une fois mais pas grave :icon-biglaugh-2218:
 
Un petit conseil pour se qui veulent peindre de grosse piece dans leur garage

C est de mouillé le sol et le laisser humide le temps faire la peinture
Sa évite que la poussière du sol vole
 
Un petit conseil pour se qui veulent peindre de grosse piece dans leur garage

C est de mouillé le sol et le laisser humide le temps faire la peinture
Sa évite que la poussière du sol vole

Ti seb je lui est dit plus haut, sinon il risque d'avoir de belle poussières mais si comme moi c'est de la peinture à l'eau je déconseille un espace de travail humide
 
Dernière édition:
Le vernis aide à protéger, donc un entretien plus simple. Le vernis dépend de ce que tu cherche, il en existe pas mal de sorte.
 
Ce que je cherche c'est d'avoir un effet mat grainé mais j'ai peur qu'en vernissant cela vire à un truc brillant :dontknow-102c:
 
Non tu met un vernis mat ou satiné mat dessus, sois tu le fait toi sinon un carrossier te prendra pas chère pour passer un coup de vernis. Logiquement il en aura surement dans son laboratoire.
 
Hello DiskR :sourire-4e62:

Dis voir, stap je compte passer le vernis mat as tu quelques conseils a prodiguer?

Tu parlais de seche cheveux?

MErci :icon_wink-221e:
 
Pour passer ton vernis cela dépend quand tu as peint ta tour, si dernièrement un coup de dégraissage avant de vernir. Pour le seche cheveux tu te met à environ à 30cm pendant 5mn pour accélérer le séchage, au moins tu aura un meilleur rendu
 
ok,

J ai fini la tour jeudi, qu'est ce que tu entend par dégraisser, comment on fait ca? avec du liquide vaisselle? :dontknow-102c: :lol-1923:
 
Pour ma part j'utilise du dégraissant avant peinture (boutique accessoire auto) par contre ne jamais laissé le dégraissant sécher par lui même sur la carrosserie, un chiffon imbibé et un autre pour sécher directement. Je passe aussi un coup de vinaigre au herbe en tout dernier sa évite les point de silicone généralement, trou sur le vernis si tu préfère. T'est pas obliger de le faire, à toi de voir.
 
ok merci je me sens pas trop cap pour le dégraissage...

Par contre je vais faire chauffer le seche cheveux :icon-biglaugh-2218:
 
dégraisser garantie une bonne partie du résultat, c'est comme faire la vaisselle. Prend des gants latex propre pour éviter de graisser et essaie de peindre ou tu a un minimum de poussière.
 
Hello les amis :)

Je suis un noob en peinture :lol-1923: Et j'ai besoin de conseils.
Je vais commencer la peinture de mon boitier home made, si j'ai bien compris, il faut donc faire un nettoyage de la surface. Cad ? Il faut poncer ?
Ensuite pour la peinture, qui est-ce qui est à éviter ? ce qu'il faut faire ?
et après pour le vernis , je pense que avec la bombe il ne devrait pas y a voir trop de problème.

Combien de couche pour la peinture ? pour le vernis ?
Dois-je faire attention plus à l'alu qu'a l'acier ?

Merci à celui qui prendra le temps de me répondre !!
 
Salut,
<!--[if gte mso 9]><xml> <w:WordDocument> <w:View>Normal</w:View> <w:Zoom>0</w:Zoom> <w:HyphenationZone>21</w:HyphenationZone> <w:punctuationKerning/> <w:ValidateAgainstSchemas/> <w:SaveIfXMLInvalid>false</w:SaveIfXMLInvalid> <w:IgnoreMixedContent>false</w:IgnoreMixedContent> <w:AlwaysShowPlaceholderText>false</w:AlwaysShowPlaceholderText> <w:Compatibility> <w:BreakWrappedTables/> <w:SnapToGridInCell/> <w:WrapTextWithPunct/> <w:UseAsianBreakRules/> <w:DontGrowAutofit/> </w:Compatibility> <w:BrowserLevel>MicrosoftInternetExplorer4</w:BrowserLevel> </w:WordDocument> </xml><![endif]--><!--[if gte mso 9]><xml> <w:LatentStyles DefLockedState="false" LatentStyleCount="156"> </w:LatentStyles> </xml><![endif]--><!--[if gte mso 10]> <style> /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;} </style> <![endif]--> Le principal est la préparation pour une bonne peinture. Pour commencer il faut bien poncer ton support au 320 ou 240(ou tampon Jex vert) puis dégraisser. Ensuite tu mais de l’apprêt, delà tu ponce au 600 à l’eau en essayant de pas découvrir dans les angles ou autres endroits ton apprêt. Une fois poncé tu recommence sans trop insister au 1200 à l’eau, puis tu re-dégraisse.
Pour le dégraissage tu dégraisse morceaux par morceaux, un pour appliquer le dégraissant et un autre pour essuyer morceaux par morceaux. Ensuite sois tu la sèche avec un décapeur thermique ou un sèche cheveux mais pas trop prêt.
Une fois que tout cela est fait pour peindre il faut, sois un (des) carton(s) propre que tu peux fermer (en rabattant le couvercle) sois une pièce ou tu à pas de risque d’avoir de poussière ou autres. Une fois peins-tu passe un coup de thermique ou sèche cheveux dessus à environ 50/80 cm, juste histoire de commencer à fait sécher la première couche. Pour le vernis cela dépend de ta peinture et c’est le même procéder que pour peindre (sans le dégraissage bien sur)
Pour ma part je préfère demander une teinte sur mesure dans les entreprises A.D. ainsi que le vernis, l’apprêt et le dégraissant. Tout cela est en bombe d’environ 400ml pour environ 25<sup>€</sup> la bombe.
En gros tu en auras avec ma solution dans les 70€/80€ pour peindre, ou alors chez un carrossier pour avoir un beau fini. Cela évitera de gâcher stupidement un travail comme le tien.

Ou tu a la solution que je vois le plus souvent ici est la bombe de peinture Montana, beaucoup moins chère mais il y a pas du tout le même rendu à la fin. A toi de voir le quel te conviendrai le mieux, delà je te donnerai plus d’info.N'oublie pas de trouver des trucs pour t'entrainer à manier la bombe de peinture.


Ici tu peut avoir tout type de produit peinture,diluant nettoyant anti-silicones, peinture sur mesure, gâchette pour peindre plus facilement et surtout correctement etc.etc

http://www.extremepaints.com/litre-....html?osCsid=8b4f299391ce02624cff930c9a2fd84f
<!--[if gte mso 9]><xml> <w:WordDocument> <w:View>Normal</w:View> <w:Zoom>0</w:Zoom> <w:HyphenationZone>21</w:HyphenationZone> <w:punctuationKerning/> <w:ValidateAgainstSchemas/> <w:SaveIfXMLInvalid>false</w:SaveIfXMLInvalid> <w:IgnoreMixedContent>false</w:IgnoreMixedContent> <w:AlwaysShowPlaceholderText>false</w:AlwaysShowPlaceholderText> <w:Compatibility> <w:BreakWrappedTables/> <w:SnapToGridInCell/> <w:WrapTextWithPunct/> <w:UseAsianBreakRules/> <w:DontGrowAutofit/> </w:Compatibility> <w:BrowserLevel>MicrosoftInternetExplorer4</w:BrowserLevel> </w:WordDocument> </xml><![endif]--><!--[if gte mso 9]><xml> <w:LatentStyles DefLockedState="false" LatentStyleCount="156"> </w:LatentStyles> </xml><![endif]--><!--[if gte mso 10]> <style> /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-ansi-language:#0400; mso-fareast-language:#0400; mso-bidi-language:#0400;} </style> <![endif]--> Pas mal de membres du forum ce servent ici pour les bombes.

http://www.allcity.fr/shop/index.php
 
Retour
Haut