Besoin d'un conseil tôlerie, peinture, technique diverses pour le modding.

Le nombre de couche dépend du produit et de la peinture. Quand tu peint des que ça commence à devenir mate tu en remet une, à moins qu'une seule couche t'est suffit.
 
Une petite question pour notre pro du bricolage,penses tu qu'une simple petite dremel (apachere) ferai l'affaire pour faire simplement 2/3 découpe ? Je ne suis pas radin mais vu le peu que je bricole (une fois tout les 3/4ans) sa m'ennuie un peu de mettre 100 euros dans quelque chose qui ne me servira pas(comme ma perceuse qui ne m'a servit qu'une fois en 5an)
 
Pro non, pro sur comment élever des enfants etc.etc.oui. Comme je t'ai dit oui après regarde combien te prend un métallier, ferronier ou serrurier métallier. Autant ça revient au même voir moins chère qu'une machine, qui comme te la dit te sera inutile.
Sinon oui une entrée de gamme conviendra, seul truc c'est la puissance à regarder et combien de disque à tronçonner sont vendu avec. N'oublie pas la lime demie lune pour le métal, juste pour faire de belle finition et ça aussi c'est pas donner.
 
Dernière édition:
Merci,je vais essayé de voir avec mon paternel,il me semble avoir le souvenir qu'il ce servait d'une dremel avec un embout pour affuté ses lames de tronçonneuse.

Pour le pro si ce terme ne te convient pas ,je le remplace par "touche à tout" :)

Le problème est que j'ai déjà du mal a me faire comprendre à moi-même ce que je veux faire ,alors a une personne dont c'est le boulot ce n'est pas gagné :)
 
Dernière édition:
Non pour le pro c'est que ça vas faire 11 piges que j'ai plus le droit de travailler H.S.OFF
quand tu arrive pas à t'expliquer, fait comme on dit dans l'expression "tu veut un dessin" donc pour toi ça sera je vous fait un dessin? Donc dessine ce que tu désire et s'exprimer n'a jamais été chose aisé surtout quand c'est un domaine inconnu.
 
qu est ce que tu me conseillerais comme penture en noir, blanc et rouge et comme tole d alu pour certaines choses ?
est ce que tu me conseille de prendre une tole d acier aussi ?
comment faire des peintures genre metal brosse ?
 
Dernière édition:
peinture aluminium brosser? La tôle ça dépend pourquoi faire, un ferronnier peut te la faire à la dimension que tu aura besoin. La peinture les membres l’achètent chez Veday (c'est aussi un membre) tu a un lien en page d’accueil du site. Envoie lui un MP de ma part ça sera plus facile pour toi.
 
Dernière édition:
Oui aluminium brossé ca se fait dans des couleurs genre blanc ?
La tole c'est pour mon mod, Cache Baie 5.25", Backplate CG .... ( avec vite plexi à l'intérieur de la BP et du cache baie )
Quelle est la meilleure technique pour bien peindre ?
 
Dernière édition:
la bp et le cache baie je prefere les faire moi meme si ca reussis bien je compte proposer mes services et ca m entrainera je vise du full hm pour mon prochain mod
 
d apres ce que polo m a dis ca se fait avec un plexi 5mm avec une led 3mm recouvert d alu ( ca c moi qui le pense ) fixe avec du double face
 
oui et non, si ta tôle est nu oui sinon cela permet d'avoir une meilleur accroche et encore pour avoir un bon rendu.
PS j'ai éditer car zapper deux suggestions personnel.

L'alu tu lui met un coup de belgom alu "auto pas celui de moto" et ça sera titop. Prend toi une poignée Pistolet c'est excellent pour peindre, si tu repeint qu'une partie amène le chez un carrossier ça reviendra quasiment au même niveaux tarifs

le belgom est une sorte de dégraissant pour alu ?
 
ok disk, donc en gros pour résumer ce qui a été dit sur ton topic d'aide, pour de l'Alu brut, je ponce une première fois, ensuite une couche d'apprêt, reponcage au 800 et 1000 et ensuite deux couche 2 peinture suivant le rendu :insit-1d80:

Et un dégraissage entre chaque étape :sourire-4e62:
 
OK Disk merci pour les renseignement, comme dit sur mon workblog, je vais me renseigner avec les carrossier et aussi voir si je le fais moi même :pouce1-1a0b:
 
sinon bombe de peinture sur mesure, juste à trouver un rouge sur le nuanciez du peintre ou du magasin ( copier la recette)
 
ça risque de devenir trop compliqué pour moi mon bon disk :wobble-18a4:. je vais bien réfléchir à ce que je vais faire :pouce1-1a0b: tu me conseillerais quoi en couche d'apprêt en meilleur rapport qualiter/prix ?
 
Coucou disk,
j'ai suivi ton psot pour la peinture,mais malgré tout je me suis raté,une jolie coulure sur un coté,
pour faire un ponçage leger ,quitte a repassé un voile après ,je ponce avec du p2000 ?
 
Si ta vernis et suffisamment du p2000 et une coup de polish devrais suffire (juste attendre 15jrs que la peinture sois sèche). Sinon 600/800 à l'eau sera good et surtout ne creuse pas, donc à plat en faisant des ronds qui partent de l'intérieur vers l'extérieur.
 
Pour l'instant non rien verni,pourtant j'avai bien suivi ta méthode sur ton autre post,mais comme je trouve toujours le moyen de raté quelque chose :p1:
Dommage ça rend super bien un rad en blanc :(
 
ta trop chargé et pas compter le nombre de passe? En gros tu passe de G à D deux trois fois et non 3/4fois sur le haut et 2/3 fois sur le bas. Un angle ça coule vite, surtout ceux des rads. La tu risque de bien découvrir en ponçant et te coupe pas non plus. Miaouuuu
 
Retour
Haut