Besoin d'un conseil tôlerie, peinture, technique diverses pour le modding.

Huuuuum,je crois tu as très bien compris la source du problème,étrangement la coulure n'a pas eu lieu sur un angle :p1:
Mais limite je la trouve jolie la coulure elle donne du relief et est bien régulière :)
 
P1000410.JPGP1000411.JPGP1000408.JPGP1000409.JPG


étonné de comment le blanc a bien couvert le peu de noir qui restait,photo pas top,du à l'éclairage merdique des ampoule économique ...
 
Dernière édition:
la ça ce retape pas et oui t'en a trop passer. Donc bon à refaire le morceaux et la première image il y a 2 creux sur la gauche?
 
Elle était bien faite,mais comme un con j'ai voulu retiré une coulure,mais la peinture n'était pas assez séche ...
 
Bonsoir,

Je viens de voir ton tutoriel sur la peinture et sa ma calmer un peu.. :ko-1c3a:

Je voudrais peindre l'ensemble de mon boitier un HAF-XM mais je ne sais pas par ou commencer, et ou trouver le matos. Pour la couleur j'aimerais avoir un gold comme sur le workblog de Cucmag ( temple run ).
Car j'ai exactement la même CM, et ajouter à sa mettre du violet.
 
Salut,
Faut pas avoir peur de ce lancer, tu peut avec une bombe premier prix faire des essais sur un vieux truc en fer. Le violet rendrai très bien, si tu suis la procédure tu risque rie et puis pas mal de membres ont franchi le cap donc ta pas de raison d'hésiter.
 
Salut,
Faut pas avoir peur de ce lancer, tu peut avec une bombe premier prix faire des essais sur un vieux truc en fer. Le violet rendrai très bien, si tu suis la procédure tu risque rie et puis pas mal de membres ont franchi le cap donc ta pas de raison d'hésiter.

Oui merci mais bon pour un truc nickel c'est du boulot sérieux et j'ai pas le matos, je pense l'envoyer chez le carrossier de mon père car je veux un truc propre.. Par contre j'ai commander une plaque de PVC sur plastique sur mesure. Je vais mettre une fenêtre sur ma tour, tout en gardant la poignet qui est bien pratique. J'aurais aimé trouvé un système pour mettre le pvc de l'intérieur sans que sa fasse crade de l'extérieur comme si c'était d'usine ( je pense que je vais devoir travailler le pvc, je me tate entre rivet-pop ou une colle.

Merci
 
Donc si je comprend bien tu veut faire une fenetre en plexi sur ta porte, si oui demande au carrossier qui doit le peindre. Avec son matos il en a pour 5/10 collage compris, n'hésite pas si besoin.
 
Oui tu as bien compris, par contre je veux la faire moi même, 5/10 collage sa m'intéresse c'est quoi ?
 
oups minute je voulais dire, je me sert de colle à pare-brise. Sinon colle assez forte qui ne bouffe pas le plexy conviendrai parfaitement. Une fois tout prêt tu pose ta porte à l'envers sur une surface plane, tu pose correctement ta fenêtre et tu pose comme des poids dessus pour effectuer une pression. Tu peut faire avec du scotch une sorte de gabarit qui te dira ou poser correctement ton plexy.
 
Oui je vois très bien merci à toi mais je parlais au toucher excuse moi, je voulais dire quand je passe ma main sur la port j'aurais aimé un effet plat et pas un creux de 2mm ente l'alu et le plexi.
 
La ta pas moyen, je vois ce qui pourrai couper ça de la même "perfection" a part chez un pro et encore.
 
Si patience et minutie et matériel, par contre contre en bord à bord oublie. Donc faut poser le plexy sur la porte découper côté intérieur et la rendre immobile. Dela tu retourne, tu prendre quelque chose et tu trace le contour de la fenêtre. Une fois fait et autre que bien fait tu peut enlever le plexy. Les choses compliquer vont commencer, tu vas devoir également et symétriquement rogner le plexy pour pouvoir avoir un "rebord" qui fera le tour de ton dessin. En gros ça permettra d'avoir un espace qui fera l'épaisseur, celle ci équivant à l'épaisseur de la tôle moins celle du plexy.

En rouge c'est la marque que tu aura faite au début et le gris tout ce que tu devra faire diminuer (épaisseur) bien sur faut prendre l'extérieur du trait rouge. Si tu te sent bun je te souhaite bien du courage.

mala.jpg
 
Merci Disk, mais sa j'ai bien compris. Je sais poser du plexi, mais je voudrais faire en sorte que le plexi une fois mis ne crée pas un creux entre plexi et l'alu. Donc je vais devoir soit le faire moi même mais super chaud ou demander d'usine* Je voudrais que les deux s'emboîte. J'essaie ce soir de te faire un petit schéma.

Merci
 
non ta pas compris, ce que je t'explique est comment faire pour qu'il s'emboite correctement. A la main c'est très difficile de faire ça correctement
 
Oui je m'en doute, merci encore pour ton aide. Dure dure de comprendre via un post, les cours sa me réussie toujours pas:017:
 
slt disk j'ai besoin de tes lumière je voudrais peindre la carcasse de mon boitier le tj07 , donc si j'ai bien suivi ton tuto , il faut que je ponce au 500 mais comment je sais que c'est bon a quel niveau ? puis je dois mettre de appret ou pas , merci pour tes conseil , je veux quelque chose de matt rien de brillant , merci pour info
 
Salut, donc oui un coup de 600 à l'eau. Si tu ponce a sec tu verra que ca devient mat (a l eau aussi)une fois que c est uniforme c est que c est bon. Pour une teinte mate tu prend une bombe mate ou un vernis mate. A toi de voir, pense a poncer bien à plat en faisant des mouvements circulaire.Je suis à l hosto donc pas trop évident sur mobile pour répondre.
 
Dernière édition:
ok sa aide bien , j'hésite encore donc a l'eau je trempe le papier dans l'eau et je ponce , le mieux c'est quoi eau ou pas eau .


ps : bon rétablissement
 
Retour
Haut