Besoin d'un conseil tôlerie, peinture, technique diverses pour le modding.

Je me permets de te répondre !

Dès que tu ponces à l'eau, ton ponçage est plus fin et (je ne peux pas vraiment dire pourquoi), plus régulier.
Quand tu ponces la couche de peinture d'origine pour faire adhérer l'autre, peu importe !
Mais pour les ponçages "entre-couches", il faut impérativement le faire à l'eau !

[HS]Comment vas-tu 'ti singe :eek:sere: ?[/HS]



:eek:ops!: pour moi, il y a eu un saut de page et je n'ai pas vu la réponse de Disk'
 
Dernière édition:
Quand Disk' dit "eau + vinaigre", c'est pour éviter que le calcaire de l'eau ne laisse des traces.
Le vinaigre bouffe le calcaire. :evil6:

L'eau savonneuse sert à ce que le ponçage soit encore plus facile à réaliser.
Le papier glisse mieux ........ donc le ponçage est plus régulier.:Banane49:
 
Et ça supprime le silicone, donc moins de risque malgré la dégraissage. Le savon sert a nettoyer et encore dégraisser.


on ma repousser ma date de sortie, demain d'examen pour mon oeil sinon ça roule.
 
Dernière édition:
Bonjour à tous (1 ans après le dernier message lol) !!

Je vais me lancer dans la peinture de mon boitier Fractal Design R4 de couleur blanche, en rouge et noir et j'aimerais faire un petit récap avec vous pour avoir des conseils et être sur de ne rien oublier lol.

Alors ce dont j'aurais besoin (en plus de patience =p) :

- De l'alcool pour nettoyer et dégraisser
- Du papier à poncer (Gros grain pour la préparation, moyen grain entre les couches et grain fin pour la finition avec le vernis)
- De l'après
- De la peinture
- Du vernis

Quels taille de grain prendre exactement ? Et puis-je prendre de l'après et de la peinture castorama ou bricorama ? Ou avez-vous une marque à me conseiller pas trop chère que je peux trouver facilement ?

Et donc les étapes :
1 - Poncer le boitier pour enlever le vernis et la peinture (pas forcement jusqu'au métal) avec le gros grain
2 - Nettoyer avec l'alcool
3 - Mettre la couche d'après
4 - Poncer avec le grain moyen et nettoyer avec l'alcool (je dois poncer à l'eau ? Faut-il un papier spécial ?)
5 - Mettre la première couche de peinture
6 - Poncer avec le grain moyen et nettoyer avec l'alcool (je dois poncer à l'eau ? Faut-il un papier spécial ?)
7 - Mettre la deuxième couche
8 - Poncer avec le grain fin et nettoyer avec l'alcool (je dois poncer à l'eau ? Faut-il un papier spécial ?)
9 - Mettre le vernis

C'est bien ca ? =p Ai-je oublié quelques chose ?
Y a t-il des précisions ou des manip particulière à faire ? comme poncer à l'eau ?

Merci beaucoup pour votre aide ! j’appréhende un peu !!
 
Dernière édition:
J'ai acheter une bombe de primeur MOTIP et deux bombe de peinture noir brillant de la même marque ! J'attaque le poncage dans le weekend ! On peut poncer avec la machine ou il faut le faire à la main sur les portes latérale ?PS : Merci de supprimer le message du dessus, je n'arrive pas à l'éditer ni à le supprimer
 
Alors j'ai poncé à la machine avec du grain en 50 acheté à castorama et je ne voyais pas trop la différence alors je suis passé à la main et c'est vrai qu'il est difficile de voir ou je suis passé à part quand je me met en co te jour avec le reflet.
je dois juste casser le vernis ?
 
Oui c est bien ca, cela vas permettre une meilleure accroche de l apprêt.

Je crois que j'ai du mal poncer à deux trois endroits (notamment les angles) car il y a des taches (des petits ronds comme un spray) blanches qui réapparaissent malgré l'apprêt. Seulement sur certaines pièces.

Dois-je reponcer et remettre de l'apprêt dessus ?

Puis-je passer l'éponge avec le savon dessus l'après pour nettoyer le boitier de la poussière ? ca risque pas d'enlever l'après ?


Merci pour les conseils
 
20141111_183343.jpg

Alors voila j'espère que la photo ira, je viens de la prendre il fait nuit mdr

C'est vrai que pour cette partie, je n'ai pas trempé la bombe dans le seau d'eau chaude =/ l'impatience hélas
 
ah ouai la c'est bizarre, donc un coup de 250 au vinaigre blanc et ensuite un 600à l'eau et hop tu repeint ds une pièce chauffer
 
Merci pour les conseils !!
Une fois que j'aurais remis de l'apprêt et que ca aura secher, je peux passer un coup d'éponge avec de l'eau pour nettoyer la poussière avant de passer la première couche de peinture ?
 
la il y a pas d’apprêt au vu des rayures et c'est un souci de passe. En gros c'est pas uniforme au vu des passes et la températures doit être assez basses ou tu peint.
 
J e dois réponse et repasser de l apprêt ?

Et si je repeint juste dessus est ce que ça pourra redevenir uniforme ? ( les rayure c'est pas trop grave pour ce panneau

Mon apprêt c'était du primeur motip
 
oui tu peut mais fait ça au chaud et compte le nombre de passe. Quand tu arrive au bout du panneau tu relâche et appuie en arrivant dessus
 
:hello-11a1:Je fais remonter ce topic car j'aurais quelques questions,

Je voudrais peindre des pièces de PC, les barettes mémoires, les futurs radiateurs watercooling, l'alim.

Est ce possible et faut il une peinture spéciale.

Merci
 
Retour
Haut