Besoin d'un petit coup de main pour oc ma chtite config

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

marty mcfly77

Membre Junior
Bonsoir a tous, :hello:

Certains m'avais deja guider pour oc ma config, mais je viens d'en changer pas mal de composant!

voici donc le detail:
ASUS P5B
Intel Core 2 Duo E6320 (monter avec un rad asus artic square)
2x1Go pc2 6400 Patriot Memory
Asus 8600GT
Une alim Enermax Liberty 500w


voilou! ;)


d'avance merci pour votre aide
 
eikichi à dit:
Salut, de la patriot en ram c'est cool ça sinon tu tourne à combien actuellement ? et quel oc compte avoir ? et pour le reste tu peux déjà t'aider du tuto basé sur la p5b dlx et si tu bloques on sera là.


marty mcfly77 à dit:
pour l'instant il tourne a sa fréquence de base, a savoir 1,86ghz car je viens de recevoir ma ram aujourd'hui doncje ne sais pas comment m'y prendre pourregler mes nouvelles barettes :?:


kris-k à dit:
Tu n'as rien à faire pour les regler vu qu'elle vont monter en sychro avec ton fsb

Sinon ca y'est tu es paré pour l'o/c c'est COOL ca ;)

On va te guider t'inquietes pas :)


marty mcfly77 à dit:
voila un 1er jet j'attend vos suggestion



http://img151.imageshack.us/my.php?image=mcfly77newocue2.png

petite question,

dans le bios de ma p5b a la ligne cpu frequency lorsque je monte de 320 a 333mhz, ma ram se retrouve a 815mhz !

je n'ai plus la ligne pc2 6400 800mhz


est ce grave?


starjojotrek à dit:
Salut,

C'est tout à fait normal, car lorsque tu monte le BUS du PROC, donc le FSB, tes RAM montent aussi, pour le moment à 815Mhz ça va au lieu de 800Mhz, mais si compte encore, il va faloir monter le voltage RAM, mais il faut faire attention quand même, il ne faut pas dépasser les 2,30v, mais le mieux, serait de baisser la fréquence, comme là, tu le mets à 666Mhz si tu continus à monter le BUS du PROC, comme ça, si tu as un problème d'instabilité, tu es sur que le problème ne vient pas des RAM ;) :)




marty mcfly77 à dit:
apres divers test et réglage, voila ce que j'obtiens:

cpu frequency: 400

Dram frequency: DDR2 800Mhz (timing: 4-4-4-12)

PCI ex frequency: 100

Pci clock synchro: 33.33mhz

Spread spectrum: disable

Memory voltage: 1.85v

CPU Vcore Voltage 1.2500v

du coup pour cpuz le proco tourne a 2.8Ghz, test sous OCCT stable

ces réglages sont ils correctent? :eek:k:


starjojotrek à dit:
Alors, certain réglages sont bon, mais si ton PROC redécend comme là, c'est que tu n'as pas param le PROC comme il faut, donc je te conseil de suivre mon TUTO en post-it dans la rubrique et tu vas voir les réglages à faire, comme donc le C1E que tu n'as pas désactivé.....

Et aussi, au niveau voltage, je pense que tu es trop bas quand même, et évite OCCT avec les C2D, il y a des bugs entre les deux, utilise plutôt SP2400 ou Orthos.

Sinon, au niveau de tes RAM, là elles sont à leurs bonne fréquences, mais il me semble que leurs voltages est trop bas, regarde sur les RAM même le voltage constructeur ou bien sur leurs site pour trouver le bon voltage. Car sans la ref exacte, je ne pourrais pas te dire quoi mettre :?


eikichi à dit:
Salut, les patriot pc 6400 fonctionne avec un vdimm de 2.2v d'origine donc avec 1.85v ça va être très tendu .


marty mcfly77 à dit:
je crois pourtant avoir desactiver le ce1!!

je redemarre et je reviens te dire cela ;)

j'ai bien desactiver le ce1.
j'ai monter le voltage de la ram a 2.15v (je n'ai pas de ligne 2.2v)


starjojotrek à dit:
OK, 2,15v sur tes RAM devrait passer, c'est à tester comme je te l'ai dit avec les logs qu'il faut ;)

Après, tu vas voir aussi si ton OC est stable car je pense que le voltage du PROC est trop bas, mais tu seras fixé une fois le test fait :)


marty mcfly77 à dit:
penses tu qu'il serait plus sage de mettre le voltage du proc directement au maximum, a savoir 1.35v?

par avance merci ;)


jeje63 à dit:
bein test déjà comme ça , sa sert a rien de le monter si il en a pas besoins :? :?


marty mcfly77 à dit:
y'a t'il un temps minimum de test sous orthos? ;)


jeje63 à dit:
En générale il est préférable de faire un petit test de 8 heures si sa passe s'est en principe que s'est tout bon ;)


marty mcfly77 à dit:
il y a juste a lancer le log et attendre 8heures, c'est bien ça?


jeje63 à dit:
Oui oui s'est exactement ça ;) tu le lance est tu le laisse tourner 8 heures , ensuite tu fait avant de le coupé un screen d'ecran sa peut servir le jours ou tu vient a vouloir vendre ton proc , par contre lorsqu'il tourne rien t'empêche de continuer a utiliser ton pc bien sur .

Bon serte va peut etre pas mettre un films en route non plus mes tu peux toujours faire du net du msn ou autre


starjojotrek à dit:
Juste une précision, le max en VCORE c'est entre 1,50 et 1,55v si tu es en AIR et donc, 1,55v si tu as un très bon system de refroidissement en AIR, après il faut passer en watercooling ;) :)


marty mcfly77 à dit:
Merci les gars ;)

bon j'en suis a 6h d'orthos et pour l'instant ras :eek:k:

j'ai laisser coretemp en meme temps, et les temperature max me surprennent un peu, 35 degrés en pointe :?:


jeje63 à dit:
Bein si tu est a 35 s'est que le log bug , impossible en test avec o/c d'avoir des temps pareil en FULL même sous watercooling ;)

mes bon pas trop grave du moment que le test lui fonctionne sens plantage du pc s'est deja que tu est stable .


kris-k à dit:
Oui , peut-être que le fait de flasher ton bios avec une autre version pourrait corriger ce bug,

Ou essaye un autre logiciel pour voir...


jeje63 à dit:
S'est avec le log qu'il a pas les bonne temps est je pense pas que le fait de flasher le bios change quelque chose , s'est pas comme si s'était les temps dans le bios qui sont pas bonne la ! ;)


jeje63 à dit:
oui s'est se que je pense aussi , en générale le souci vient toujours de ca bien souvent , mes bon il faut qu'il test avec un autre log pour en être sur , style TAT ou autre voir speedfan pourquoi pas !


GURU MEDITATION à dit:
Ouai , à voir en effet


marty mcfly77 à dit:
alors juste sous windows sans rien faire coretemp m'indique entre 21 et 23degrés!
et test sous orthos 35degrés :)


jeje63 à dit:
bein s'est temps sont impossible car en air comme en watercooling il est impossible d'avoir des temps qui sont en gros a la même température que la pièces ou se trouve le proc , donc tu a un souci avec les sonde qui délire un peux je pense .

Télécharge TAT a cette adresse : http://starjojotrek2.free.fr/DLpourPC/temperatures/temp.html est vois se que sa donne ;)


marty mcfly77 à dit:
ok je teste et je vous dis ça les gars!

en tout cas le pc et bien stable! :)

merci mille fois pour votre aide 8) :eek:k:


jeje63 à dit:
de rien on est la pour ça ;)

tien nous au courant de tout ça :)


marty mcfly77 à dit:
Salut les gars,

bon ett bienmes sondes doivent délirer car sous tat j'obtiens les memes temps :?:


jeje63 à dit:
oui s'est les sonde qui délire a se moment la :? ;)


marty mcfly77 à dit:
j'ai ouvert ma tour, et mis la main sur le rad, il est loin d'etre chaud!

est ce grave pour les sondes? ;)


kris-k à dit:
Pour les sondes ce n'est pas grave dans le sens ou elles ne te permettront pas de connaitre la température réelle de ton proc'

Il te faudra alors te fier à d'autres temp's pour savoir si ton système chauffe

Mais là niveau proc' tu dois être dans de bonnes temp's avec ton rad sans soucis :eek:k:


marty mcfly77 à dit:
hello,

bon et bien toujours stable a 2,8Ghz!

j'ai cru voir sur certain site que la p5B ne pouvait pas depasser les 400MHZ de fsb, donc la prochaine étape sera le changement de mobale!

que penser de la p5K deluxe?

par avance mercia tous ;)


GURU MEDITATION à dit:
La P5B dépasse les 400 de FSB .


eikichi à dit:
Je confirme mon ancienne p5B deluxe prenait 525 de fsb et là actuellement avec la p5k deluxe j'ai booté à 505 de fsb donc que du bon .


marty mcfly77 à dit:
la mienne n'est pas une version deluxe, c la p5B tout court :)


GURU MEDITATION à dit:
Oui et elle dépasse bien les 400 de FSB (j' en ai eu une)


eikichi à dit:
bah dans ce cas là prend l'exemple de la p5k vanilla est monte à 600 de fsb alors que la p5k deluxe va moins haut .


marty mcfly77 à dit:
donc pour aller plus haut qu'actuellement il faut aussi que j'oc la ram?
 
Salut la compagnie,

bon ben ça y est, je repart de 0 je viens de changer de mobal (p5k Premium)

le tuto de la p5k deluxe est il valable pour la premium?

par avance merci:icon_wink-221e:
 
Oui tu a bien fait , de toute façon le mieux quand tu changes de carte c'est déjà de vérifier au départ que ton o/c passe aussi bien que sur la carte que tu avais avant et ensuite voir si il est possible de faire mieux :sourire-4e62:
 
j'ai tester vite fait un chti max screen avec 500 de fsb (c'est la valeur max de la ram dans cpu z) et bhé 3.5ghz:icon_woot-1a1632::typotux-13e3:

pour le moment j'ai tout redscendu a 3.2ghz et le test de prime 95 est passer sans soucis:icon_wink-221e:
 
Oui s'est clair d'ailleurs sur s'est modèle on en a pas vue beaucoup qui arriver a monter aussi haut que ça quand même :dontknow-102c:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut