culture Besoin d'une résistance pour un changement des Power LED et HDD activity LED du boitier ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Myloween

Aguerri
Bonjour a tous,

Je commence un mod sur mon boitier Enthoo Primo de Phanteks et je souhaiterais changer la couleur des LEDs du bouton power du boitier et la couleur de la LED d'activité.
Étant débutant en modding et surtout en électronique je me pose une question au niveau de la résistance qui est, si j'ai compris, indispensable dans la plupart des cas.
En modifiant ces LED par celle ci par exemple ( http://www.minineon.com/detail-led_blanc_tous_modeles_led_blanc_3mm_5000mcd-529-76.php ) est ce que je devrais en rajouter une ?
Car je n'en vois aucune sur les connectiques actuel du boitier, comment ça ce passe en faite a ce niveau. :confused-188a:

LED du Bouton Power d'origine :
P1120475.jpg

Merci. :hat-1194:
 
Dernière édition:
Salut
Des que tu fais un montage avec des led une résistance est obligatoire :023: Sinon le courant va abimé ta led ou pire te la cramé

Tout d'abord c'est du combien le courant qui sort de base de ta carte mère ?
Chez moi pour du 5V je met mini 540 Ohms
 
Ok c’est ce que j'avais cru comprendre sur ce topic : http://www.modding.fr/?p=2375, mais comment ça ce fait alors que ces LED n'en ont pas sur le boitier d'origine ?
Je m’aperçois d'ailleurs qu'il n'y a pas de résistance non plus généralement sur les éclairage a LED de certain waterblock comme les XSPC, mais après pour ça je pensais de toute façon me faire plutot un petit HUB maison qui regroupe les LED WB, Reservoir et Top pompe.

Pour ma carte mere ( Rampage IV Black Edition ) j'ai essayer de chercher dans le manuel mais je ne trouve rien de précis, seulement que le speaker est indiquer en +5v, donc j'imagine que ça doit être la même chose pour la Power LED et la HDD LED.
 
Dernière édition:
Tu n'as pas un multimètre pour tester les tensions aux bornes de tes LED?