culture Besoin d'une résistance pour un changement des Power LED et HDD activity LED du boitier ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Myloween

Aguerri
Bonjour a tous,

Je commence un mod sur mon boitier Enthoo Primo de Phanteks et je souhaiterais changer la couleur des LEDs du bouton power du boitier et la couleur de la LED d'activité.
Étant débutant en modding et surtout en électronique je me pose une question au niveau de la résistance qui est, si j'ai compris, indispensable dans la plupart des cas.
En modifiant ces LED par celle ci par exemple ( http://www.minineon.com/detail-led_blanc_tous_modeles_led_blanc_3mm_5000mcd-529-76.php ) est ce que je devrais en rajouter une ?
Car je n'en vois aucune sur les connectiques actuel du boitier, comment ça ce passe en faite a ce niveau. :confused-188a:

LED du Bouton Power d'origine :
P1120475.jpg

Merci. :hat-1194:
 
Dernière édition:
Salut
Des que tu fais un montage avec des led une résistance est obligatoire :023: Sinon le courant va abimé ta led ou pire te la cramé

Tout d'abord c'est du combien le courant qui sort de base de ta carte mère ?
Chez moi pour du 5V je met mini 540 Ohms
 
Ok c’est ce que j'avais cru comprendre sur ce topic : http://www.modding.fr/?p=2375, mais comment ça ce fait alors que ces LED n'en ont pas sur le boitier d'origine ?
Je m’aperçois d'ailleurs qu'il n'y a pas de résistance non plus généralement sur les éclairage a LED de certain waterblock comme les XSPC, mais après pour ça je pensais de toute façon me faire plutot un petit HUB maison qui regroupe les LED WB, Reservoir et Top pompe.

Pour ma carte mere ( Rampage IV Black Edition ) j'ai essayer de chercher dans le manuel mais je ne trouve rien de précis, seulement que le speaker est indiquer en +5v, donc j'imagine que ça doit être la même chose pour la Power LED et la HDD LED.
 
Dernière édition:
Tu n'as pas un multimètre pour tester les tensions aux bornes de tes LED?
 
Non, mais vu dans quoi je me lance il serais peut etre bien que j'en prenne un du coup, je ne sais pas si ça coute cher je vais regarder.
Apres ce sont les seul LEDs ou la question ce pose, les autres seront branché en 12v sur l'alim donc je sais a quoi m'en tenir.
 
Dernière édition:
Un petit multimètre coute environ 20€
Si de base certain constructeurs ne mettent pas de résistance c'est soit que leurs led sont en 12V (normalement il en faut quand même une ...)
ou c'est que ça leurs rajouterai des frais et ils ont la flemme pour leurs produit de payer 3 centimes de plus ....
 
Non, mais vu dans quoi je me lance il serais peut etre bien que j'en prenne un du coup, je ne sais pas si ça coute cher je vais regarder.
Apres ce sont les seul LEDs ou la question ce pose, les autres seront branché en 12v sur l'alim donc je sais a quoi m'en tenir.
Comme dit très justement Lazers4, j'ai payé le mien moins de 13€ chez Carrefour... je dis pas que c'est du matos pro mais il me donne la tension entre 2 bornes... c'est tout ce que je demande!! :)
 
Ok, ben je vous remercie beaucoup pour vos réponses, je vais faire ça pour être fixé et surement mettre une résistance du coup.

J'aurais juste encore 2 petite questions si possible : :ko-1c3a:
Sur le boitier je pensais en plus de ces LED changer aussi les bande de LED et avoir des intensité a peu prêt équivalente entre tout ce petit foutoir, or une est mesuré en Lumen et l'autre en millicandela.
J'ai essayé de faire la conversion mais étrangement je ne tombe pas au même résultat quand je convertie l'une ou l'autre.
Par exemple les LED de la bande de LED font 180 lm avec un angle de 140 ce qui me donne environs 43539 mcd ( http://www.minineon.com/detail-band..._led_type_3528_blanc_largeur_5mm-2420-152.php ) mais si je convertis les mcd de la LED du power qui fait 5000 mcd avec un angle de 30° ça me donne 1 lm a peu prêt.
Vous seriez capable de m'éclairer la dessus ? je doit mal faire un truc avec les angles ou je ne sais quoi, si non y a t'il un moyen de ce repérer ?

Et la deuxième chose que je me demande c’est si jamais la LED du Power est trop forte par rapport au bande de LED, normalement je devrais pouvoir réduire sont intensité sans risque en mettant une résistance plus grosse non ?

Merci encore a vous.
 
Dernière édition:
Pour ta première question je n'es pas la réponse mais pour la seconde oui tu peut mettre une résistance de valeur plus ou moins élevé en fonction que tu désire plus ou moins d'éclairage.
 
Ok ça roule, merci.
Pour les différences tant pis au pire j'ajusterais le reste en fonction des bandes, je laisse encore un peu au cas ou et puis je mettrais tout ça en Résolu. :icon_wink-221e:

EDIT :
Laissez tomber pour les calcul j'ai compris en faite je suis con, je compare 43000 et 5000, j'avais pas vu qu'il y avait un 0 en plus...
Après ça me parait quand meme bizarre une valeur si élevé, m'enfin je vais me démerder, quel bordel ! :mdr-21487:

En plus pour faire simple je cherche des LEDs violette.

EDIT 2 :
Pour ceux que ça intéresse j’étais allez demander le voltage délivrer par la carte mere pour ces LED et finalement j'ai eu des réponse très complète sur le fonctionnement de tout ça.
C’est en Anglais mais ça pourra surement être utile a d'autre : http://www.overclock.net/t/1444356/...black-edition-owners-club/11860#post_23806434
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut