Besoins d'aide et conseil svp pour remplacer une hd5870 hs

felix972

Membre Junior
Bonjour ,

Alors voila je souhaiterais avoir vos conseilles et votre aides svp en vous remercient par avance .

je viens de rencontrer un souci sur ma config actuelle qui date un peu mais qui suffit (encore) pour mes besoins mais que je compte changer prochaine pour les futur arrow lake ou autre (a voir par la suite par pour le moment pas trop le budget j'essaie d'economiser pour pouvoir faire cela .


j'ai actuellement cette configuration ci dessous qui tourne au quotidienne sauf que depuis quelques semaines j'ai de plus en plus de souci avec ma carte graphique , je vous explique lorsque j'eteint mon moniteur quand le pc est sur le bureau de windows 10 ou lorsque j'eteint mon ecran sur un replay de tv en cours de lecture que je regarde sur mon pc par exemple sur tf1.fr ou france.tv lorsque je rallume mon ecran il m'affiche comme quoi je suis en dvi comme d'habitude sauf que l'ecran reste sous fond noir sans aucun affichage puis l'ecran se met en veille automatique voyant orange et le pc lui continue de tourner car le son de l'episode ou du films continue bien à sortie de mes enceinte pc , mais lorsqu'il ce passe cela j'ai sois le choix de debrancher mon cable dvi derriere la carte graphique pour que l'affichage de l'ecran revient mais sa ne marche pas toujour ou alors lorsque sa ne revient pas la seule option qui me reste c est de le redemarrer ou de l'eteindre a la main bouton sur ma tour .


ma config :

i7 2700k @ 4.3ghz avec un noctua nh-d14
maximus iv gene-z
4x2gb G.skill ripjaws ddr3 pc12800
antec twelve hundred
sapphire hd5870 vapor x 1gb (pcb bleu)
corsair hx1000w (1er version avec logo bleu : https://assets.corsair.com/image/upload/f_auto,q_auto/content/CMPSU-1000HX-hx1000-angled-72.png)
kingston A400 240GB (windows 10 pro 64bits) + 1 samsung spinpoint f1 hd103hj 1to (stockage) + 1 western digital blue scorpio 500gb (stockage egalement)
iiyama prolite 2607ws



donc j'aimerais savoir svp que me conseilleriez vous comme carte graphiques avec au minimum les même performance que ma hd5870 (pour le moins cher possible en performance egale ou un peu mieux que la mienne ) et une carte graphique bien mieux à côter si possible pour joue en assez bonne qualiter même si pas en qualiter max mais sans trop de lag quoi , sachant que j'aimerais la garder quelque temps (années) vu que je compte la garder pour ma futur config qui sera surement une arrow lake et si je change mon moniteur par la suite je compte prendre un 32 pouces maximum pour la resolution je ne compte vraiment pas prendre plus grand c'est sur et pour la seconde carte graphique que vous me conseilleriez je compte mettre 200 euros voir un peu plus grand maximum.

pour que je puisse me faire une idee et voir ce que je compterais acheter finalement entre les deux carte graphiques en 1er car le moment beaucoup d'hesitation entre reprendre une assez proche de la mienne selon le prix ou me prendre directement une pour la garder pour la futur config merci d'avance .

encore une fois en vous remercient par avance pour votre temps et votre sympathie .

je precise que je compte acheter l'une de mes deux carte graphique uniquement sur amazon merci d'avance .
 
Dernière édition:
coucou et merci de votre aide :)

d'accord et avez vous une preference entre ces deux modeles proposer svp ?

et une autre question svp avec une de ces deux carte graphique proposer plus haut , est ce que je pourrait les utiliser quelques annees sur mon pc sans devoir la changer car elle ne suis plus j'entend par la faire tourner tout tranquille a part pour les jeux biensur ce que je comprend tres bien vu leur exigence meme si ce n'est pas en la plus haute qualiter possible svp ?
 
Hello,

Malheureusement le gain ne sera que temporaire. Car ton processeur ce faisant vieillissant, tu ne pourras pas monter trop haut en gamme de carte graphique.

Regard cette vidéo par exemple avec un OC à 5.0 Ghz sut ton processeur + RTX3060 :

 
Salut, avant de commander quoi que ce soit il faudrait quand même t'assurer que ton problème ne vienne pas de l'écran ou du câble vidéo
 
salut et merci pour votre temps :)

je vais regarder sa evil66 mais je compte passer sur une config a base de arrow lake d'ici quelques moi le temps d'economiser un peu comme preciser plus haut c'est pour sa que meme si je prend une carte graphique plus moderne pas de souci temps quel est compatible avec ma config du moment même si elle se tourne un peu les pouces pour le moment j'aurais la possibiliter de la mettre dans ma futur config et elle sera nickel a ce moment la ;)

pour ce qui est du probleme , j'ai reussi a tester sur l'ecran de mon frere un lg en 24 pouces en dvi et hdmi et j'ai meme tester sur mon ecran iiyama en hdmi et idem même souci donc c'est pour sa que je pense que ma carte graphique est bien hs ;)
 
Après si c'est juste une carte graphique "provisoire", tu peux également te tourner vers l'occasion.

Cela te permet de ne pas dépenser beaucoup en attendant ta configuration.
 
pour l'occasion pas trop chaud , j'aime pas trop acheter en occasion , je prefere du neuf mais effectivement sinon sa aurait etes une solution merci ;)

finalement elle est un peu plus cher mais est ce que si je prend ce model la je pourrais la garder quelques annees et être tranquille avec meme si par la suite je compte prendre un 32 pouces maximum pour regarder mes films en h264, h265 ou 4k sans probleme (lag et surtout que sa sois beau lol) et meme si je compte pas faire tourner tous les jeux au max j'aurais au moins aimer les mettre tous a moitier de leur qualiter serais ce possible sur mon 26 ou sur un 32 pouces maximum pendent quelques annees minimum sans la changer svp ?
 
Dernière édition:
Retour
Haut