culture Bilan de mon WC après 8 mois d'utilisation

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Dernière édition:
Merci à vous 3 pour votre participation :)

Il n'en existe pas où je pourrais placer mon SSD et un HDD dans un seul slot 5"25 ?

Oui mini-pouce 1mm c'est en effet fin en fin de compte... il me faudrait refaire mon support plus épais.. genre 2 ou 3 mm ? Sachant que la partie longue supportant la pompe mesure 15cm..
 
Si si ça existe, sans trop chercher:
http://www.****.com/fiche/PB00161371.html
L D L C
Doit se trouver partout y compris eBay ou encore Amazon.


1.5 voir 2mm si c'est grand, 2c'est bien.
Le mieux peut être de renforcer la structure, car les 1mm si t'accroche 1kg sur 15cm en haut et en bas... Ca plie tel une feuille.
Envoie une photo stp.
 
:typotux-13e3: Mais c'est ce qu'il me faudrait on dirait bien ! Merci ;)

Tiens des photos pour te montrer le support home made et une fois la pompe/résé monté dessus et fixé au boitier :)

1408989391-20140825-193420.jpg
1408989369-20140825-194150.jpg
1408989362-20140825-194206.jpg
.

Donc le renforcer par le dessous (je trouverais bien comment..) ou bien en refaire un avec du métal plus épais :)
 
Holala mais ça ne va pas du tout, je ne voyais pas ça comme ça.
Si tu veux que ça soit viable faut au moins 5cm d'alu en plus pour rajouter une série de vis.
Sinon du 2mm aiderais, mais même remarque.

Tu peux aussi mettre des renforts ou une ''béquille''.
Tu peux prendre du bois, du plexyou ce que tu as.
 
Oui ça ne va pas trop :triste-20129: jai fait avec ce que j'ai :)

L'espace est encore plus restreint avec une une future sapphire TRI-X à cause de son radiateur long de 305mm tant qu'elle ne sera pas sous WC. Logiquement je peux ajouter un renfort au milieu de mon support, le radiateur ne sera plus qu'à quelques centimètres, le haut du support étant 10mm au dessus du port PCI-E sur lequel sera connecté la carte. Je fais ça et je te fais un compte rendu rapidement :icon_wink-221e:.
 
Le plus simple (si c'était possible) aurait de mettre la plaque de support de pompe dans toute la largeur, dans la baies et de la fixer de chaque coté.
Hormis prendre une plaque très très fine, elle ne pencherai pas.
 
@ mini-pouce : Un renfort qui serait à 45° environ par rapport à la surface où est fixée la pompe, qui partirait du bout et qui irait se fixer dans le boitier. Un peu comme sur ce schéma :
1409006143-schema-renfort-support-pompe.png


@ tistou : Oui c'est excellente idée :pouce1-1a0b: Je dois regarder si le radiateur imposant d'une sapphire tri-x ne gênera pas à cause de ses 305mm car du coup, je ne serais plus au dessus du premier port PCI-E x16.

Edit 5 min après le post : Tistou, c'est jouable ta solution, j'aurais seulement la pompe qui rentrera un peu dans les baies. Demain go retirer cette baie et tenter ça ;)

Second edit : Si je pose la majorité de la plaque de support sur des entretoises elle risque de pencher ?
 
Dernière édition:
L'idée de Tistou est, du moins si j'ai bien compris, de compenser le poids par une largeur plus grande que la profondeur.
Donc si tu mes sur les entretoises (sous celle de la CM ?) seulement la fixation et pas une plaque entière ça ne le fera pas très bien.

Sinon le support 45° sur près de 20cm et qui fait seulement 1mm d'épaisseur elle va plié aussi...
 
Non je pense que l'idée de tistou est d'utiliser toute la profondeur disponible de la cage 5"25 pour y placer mon support et le fixer en plusieurs endroits, laissant dépasser seulement la petite partie (60*60mm environ) qui supportera la pompe, pour éviter que ça plie. Pour les entretoises bah celles que je pensais mettre font 30mm et pensais mettre les 6 qui me reste justement pour bien maintenir la plaque et qu'elle soit au dessus du premier PCI-E x16 à cause de la carte graphique. Ce schéma là montre assez bien la situation dans laquelle je souhaite monter ma pompe:
1409046780-schema-2.png
 
Oui c'est ça :) Mon idée était de mettre la plaque sur toute la largeur (plié la plaque de chaque coté pour la fixation) et de la fixé de chaque coté de la baie.
 
J'ai fait comme ça : une plaque de 20 cm de long sur 7 de large découpée dans mon acier de 1mm, la pompe au bout et 6 trous de fixation dans la cage.

1409060921-20140826-153950.jpg
1409061264-20140826-154002.jpg

Bon, faut pas faire attention aux entretoises à l'envers, c'est juste une alternative qui servent d'écrou auc vis M3 que j'ai mis le temps que je me dégote des vis M4 par 10mm pour fixer dans le bas de la cage, avec des petits caoutchoucs entre la plaque et le bas de la cage.
 
Dernière édition:
J'aime beaucoup là oui ;) Il ne me manque que des vis M4 pour fixer la cage 5"25 là ou étaient les rivets et retirer ces entretoises moches :D

Allez go remplissages du circuit :icon_wink-221e:
 
Photo du montage terminé

1409153130-20140826-190443.jpg


Le circuit a passé la nuit en test : 0 fuites.

Cet après midi : pièce à 25°, température CPU sur le core le plus chaud 40 à 45° au repos (1.2GHz), 62 max sous un test IBT sur 5 passes (4GHz).. J'ai gagné sur les températures en charge, là ou j'atteignais 65° voir 70° mais pour l'idle c'est normal ? Trop ou pas assez de pâte thermique? Pourtant je mets l'équivalent d'un petit grain de riz dans le sens vertical du cpu.. Mauvaise qualité de la pâte ?
 
Waho ! le rendu final est impressionnant ! franchement, j'adore !
Du coup pour le cg tu prendra une Vapor-X non ? (ça serait pas mal je pense, tu vas la mettre à l'eau aussi la CG ?)

Ton alim., c'est toi qui l'a repeinte o_O ?
 
Effectivement, il semblerait ^^ (je ne connaissais pas ce modèle !) Mais en plsu sur les photos le noir fait très brillant, comme si il avait été repeint puis vernis (ou alors juste vernis ^^)

Et tout cas c'est nickel ;)
 
Merci :D

La GX 750 est bien noire d'origine, ça doit être l'effet du flash de l'appareil :)

Et non je veux une 290X TRI-X et la passer plus tard sous l'eau, à ce propos j'aurais 32cm libres entre les slots pci-e et le support pompe alors elle passe :)
 
Elle n'a pas le PCB ref celle là :)

Et je dois la prendre chez au autre marchand où j'ai un bon d'achat ;)
 
la tri-x est vraiment top mais je te conseil de prendre la 290 normal donc pas la 290X car il y a très peu de perf de difference alors que la diff de prix est enorme

moi aussi j'ai la 290 tri-x et j'ai commandé aussi un waterblock pour la mettre sous eau
 
Alors si c'est un pro qui me conseille, je vais réaliser quelques économies et partir sur une 290 au lieu de la X ;) En plus il y en a une à 329.80 € aujourd'hui chez RDC, mais c'est marqué "Affaire" j'ai peur que ce soit une reconditionnée :triste-20129:
 
Dernière édition:
Photo du rendu avec la 290 TRI-X.

1409414126-20140830-174502.jpg


Il doit y avoir 1.5cm entre le carter du rad et mon support pour pompe :icon_wink-221e: Je n'ai eu aucun mal à l'installer grâce au "mou" que j'ai volontairement laissé avec le tuyau entre le rad 120 et le 240. La proximité de celui-ci avec le radiateur de la carte n'impacte pas négativement la température du cpu qui atteint 40-45° au max en idle les jours où il fait 30° le soir il fait plus frais et retombe facilement en dessous de 35°. En jeux c'est plutôt 50-55° grand max et jusqu'à 62-63 sous IBT.

Je vais ajouter les photos au Workblog et on se retrouve bientôt quand la carte sera aussi sous flotte ;)


Un grand merci en tout cas, dur d'aider un amateur de bricolage :mdr3:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut