Bios Vapor-x 7970 Ghz capricieux

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Crocotrash

Membre Junior
Booooonjour à toutes et à tous

Il se fait que depuis cette nuit, ma config me fait du caca. En faite, hier j'ai voulu flash une 7970 Ghz E. en R9 280X et plouf, la config ne démarre pas. Lorsque je me met en boost bios (le 2eme par le bouton) ça boot auuuuuu calme !

Ma config est un miner de crypto-monnaie, anciennement ma config gamer recyclée, je n'ai malheureusement plus de temps pour jouer !
Rampage 4 Extreme
I7 3930k
4x4Go
2x Sapphire Vapor-x 7970 Ghz E.
1x Sapphire Vapor-x 7950 Ghz E.
RM 1000(w)

Petite anecdote, la 7950 est flashé avec le bios Sapphire R9 280X et marche vraiment bien, j'ai un meilleur rendement avec la 50 que les 70...

Quand la première 7970 est sur le premier bios (le flashé en r9), la CM bip normal, et la rien à l'écran et un b2 sur le post CM

Je n'ai même pas la possibilité de repartir en DOS pour taper un WinFlash ...

Des idées ? :)

Merci à tous
 
Hello et :Goodu:,

Je pense que le bios que tu as essayé de mettre sur ta carte est peut-être conrompu.

Ou bien ce qui peu aussi se passer, c'est que tout simplement ta carte ne prennes pas se Bios là.
 
Merci à toi :)

Sur ce coup, ça me parait compliqué le bios corrompu :/

La 7950 tourne avec le bios R9 280X Vapor-X, le même que celui injecté dans la 7970
 
Je sais que chaque carte peut réagir différemment. Même en mettant le Bios qui sera valable sur une, peut sur l'autre planter.
 
Disons qu'il faut faire attention avec ce genre de manipulation. C'est comme pour l'OC d'un processeur. C'est pas parce que le premier a réussi un OC à 4.2GHz que le second fera la même chose avec le même matériel.
 
C'est surtout au flash qu'il faut faire attention, n'oublions pas que normalement une carte graphique n'est pas censé être flasher !!!

Comme la dit [B]@Evil[/B], chaque processeur est unique, un processeur peut montée à 4,5ghz alors que le même processeur avec exactement la même configuration/fréquence peut à peine dépassé le 4ghz, c'est exactement la même chose avec les cartes graphiques !

Espérons que la carte graphique n'est pas bricker, ce qui pourrait expliqué pourquoi Winflash ne fonctionne pas...
 
Ce que je peux faire, c'est la démarrer sur le 2eme bios quoi, c'est tout ...
Elle marche tout aussi bien qu'avant

C'est pas possible d'après vous de demarrer sur le bios 2 pour reset le 1 ?
Si c'était matériel, la carte ne fonctionnerait plus non ?
 
Oui si c'etait matériel, la carte ne fonctionnerait plus. Mais je pense que si ton Bios a été mal flashé c'est malheureusement irréversible.
 
Solution trouvée :
Boot en bios 2, une fois sur windows, mettre le bios 1, lancer Atiwinflash avec le backup, attendre ... éteindre, et allumer le pc (et non reboot)

Explication :
Oui la carte reste en Bios 2 sur windows ! Contrairement à ce que l'on pense, lorsque l'on remet le bios 1 sur la CG, le flash se passe sur le bios 1
 
Si tu peux faire comme sa oui pourquoi pas :). Mais il est vrai qu'il faut faire attention avec les flashages de Bios car si un souci se passe ou que la carte le supporte mal, cela peut vite rendre la carte instable.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut