culture Bizarrerie MAC os

anatole67

Géant
Bonjour à vous,

J'ai installé un NAS Synology chez une amie la semaine dernière et elle se retrouve face à un problème que je ne comprends pas. Tous les documents sont triés sur le NAS et j'ai fait des alias sur son bureau pour atteindre les différentes rubriques. Le probleme est tout simple : si elle fait une recherche d'un fichier que j'ai transféré le jour ou j'ai installé le NAS, ce fichier va etre trouvé normalement. Si elle met un nouveau fichier sur le NAS et qu'elle effectue une recherche sur ce dernier et bien il est introuvable.
En gros, la recherche ne trouve que les documents que j'ai transferé le jour de l'installation du NAS. Les nouveaux qu'on ajoute depuis sont introuvables par la recherche.
Vive APPLE !

Bien entendu je me tourne vers vous pour trouver une solution
 
Dernière édition:
Salut @anatole67

Tu n'aurais pas oublié d'activé l'indexation ?

Pour l'activer, connecte toi a ton NAS puis dans tu vas dans,
Panneau de configuration => Dossier partagé => Tu fais un clic droit sur le dossier en question => modifier => onglet Indexation

Puis tu coches Activer l'indexation de fichier

Attention l'indexation prends du temps, donc tu devras patientez le temps qu'il indexe tout tes fichiers ;)
 
MAis l'indexation est forcement activée puisqu'on retrouve les documents que j'ai transferé le jour de l'installation du NAS. Ou alors y'a un truc qui m’échappe
 
Non l’indexation ne s’active pas forcément, cela dépend également comment tu as réglé ton NAS ;)
 
Salut,

Il n'y a pas d'onglet "indexation" à l'endroit cité. Par contre j'ai mis à jour le paquet "universal search" mais cela ne change rien.
Le modele du NAS est un Synology ds218
 
Pas d’indexation... c’est quoi cette bizarrerie :Confused 188a:

1) Tu utilises bien File Station ?

2) Tu n’utiliserais pas un paquet spécial comme sabnzbd, couch potato, etc... pour télécharger des fichiers sur ton nas ?

3) Tu as utilisé Telnet ou du SSH pour manipulez les fichiers directement sur ton nas ?

Voici une image de mon nas, comme tu peux le voir j’ai la fonction d’indexation !

B3E38FA7-0762-4286-BD22-44CC5C57F222.png
 
Oh punaise tu me parles chinois ! Va falloir me parler comme à un enfant xD

J'en ai installé une dizaine des nas et j'ai jamais eu de soucis, je fais la maj du firmeware et rien d'autre. Aucun ajout de paquet. Tu entends quoi par File station ? Je cré un compte admin, un fichier "COMMUN" et apres depuis le mac j'ajoute le lecteur réseau, je fais les sous dossiers et je balance les documents directement
 
Désolé j’ai toujours tendance à oublier qu’en face la personne demande de l’aide ;)

Alors quand tu te connectes à ton nas, quel est la version logiciel que tu utilises dans ton nas ?

Peux-tu me faire une capture d’écran des paramètres ?
 
faut que j'y retourne ! je te fais ca demain, tu as besoin d'autres info ? je te fais aussi le screenshot des onglets qui apparaissent quand je me connecte
 
Hello @anatole67 ,

J'ai aussi un NAS Synology et je suis comme toi, j'ai pas l'onglet Indexation dans les paramètres des dossiers partagés.
Par contre pour les recherches ça fonctionne bien.

Quand je suis dans l'interface du NAS, Disk Station, si j'utilise File Station, je dois me positionner sur le dossier contenant ce que je recherche pour obtenir un résultat, sinon il ne trouve rien.
En fait le mieux c'est d'utiliser Universal Search (à installer dans la liste des paquets), toujours dans l'interface du NAS, et là je trouve tout ce que je cherche. Bien sûr il faut avoir indexé tout tes dossiers dans les paramètres (environ 1 journée pour 3To). :)

Alors par contre, sur mac, je sais pas si c'est pareil ! :Dontknow 102c:
 
@Snowcham y a mieux que Universal Search surtout si tu utilises la fonction DLNA comme moi pour en faire un média center !

Voici le nom du paquet "Media Indexer", voir ICI pour l’installation ;)
 
@aTx mon NAS me sert que pour les sauvegarde et pour le peux de recherches que je fais, Universal Search, me suffit.

Par contre je dois mettre en place un NAS comme média center pour ma soeur, alors ton Media Indexer m'intéresse. ;)
 
Re !

Alors avec media indexer j'ai un message d'erreur à la 5ieme étape. Il ne reconnait pas le lien que j'ajoute. (http://synology.francis-besset.com/ )

En fouillant un peu dans les menus d'universal search j'ai trouvé une option pour indexer le fichier "COMMUN" qui est la racine de tous les sous dossiers. Ca a prit du temps mais ca ne fonctionne pas .... Enfin si ... certains fichiers plus recents deviennent visibles quand on les cherche mais pas tous .... La je sèche ...
 
Quel est l’erreur que tu obtiens quand tu ajoutes le dépôt ?

Comme on a apparemment pas le même menu je t’avouerai que je commence à flancher :Dubitatif:
 
Salut les loulous !

Alors ... comment dire ... Je me décerne la palme d'or ! A force de rencontrer des problèmes compliqués on en oublie de chercher des solutions simples xD
Pourtant maintenant que je relis mon premier post ça saute aux yeux !!!! (vous auriez pu tilter bande de noobs !!!) Vous allez rire ...

Pour ma part, c'est un réflexe, si j'installe un NAS je laisse une copie sur le bureau de toutes les données que je déplace. On ne sait jamais ça pourrait servir.
Ce que je ne savais pas vu que je déteste utiliser un mac, c'est qu'on a beau ouvrir un dossier et faire une recherche le système va en priorité chercher .... devinez ou ? ... SUR LE MAC !! MAIS C'EST D'UNE LOGIQUE !! A TON AVIS STEVE SI J'OUVRE UN DOSSIER ET QUE J'EFFECTUE UNE RECHERCHE DEDANS C'EST POUR QUOI ????
Bref, vous avez compris ? On retrouvait les documents que j'ai transféré le jour ou j'ai installé le NAS puisqu'il traînaient dans un dossier de sauvegarde sur le MAC. Par contre les nouveaux qu'on déplaçait sur le NAS devenaient introuvables.
Il y avait juste à baisser les yeux pour indiquer dans quel dossier il fallait chercher. L'OS ne tient pas compte de l'endroit ou on tape la recherche.
Ca fait juste 2 mois que je cherche ... La honte omfg. J'ai même un technicien "ultra calé" de chez Macway qui m'a conseillé de refaire complètement la connexion du lecteur réseau et un autre bonhomme m'a assuré que le NAS était défectueux.

J'imagine que ca arrive à tout le monde ce genre d’histoire ... Je me suis senti tellement con :'(
 
Et oui c'est souvent le cas en info, on cherche des solutions compliquées alors qu'on a la solution sous les yeux si l'on regarde un peu attentivement ! :Icon Biglaugh 2218:
 
C'est arrivé à tout le monde, la plus part du temps quand les gros problèmes sont en faite des oublies ;)
 
Retour
Haut