Black Caviar 2 To qui est lent

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Bonjour à tous et joyeux Noël :)

J'ai un petit soucis avec mon black caviar de 2To, j'ai fais quelques tests pour voir si il débiter toujours comme au premier jour et j'ai vu qu'il envoyé plus comme avant.

Je me suis dis que j'allais faire une defrag et hop ça aller repartir mais après une journée de défrag, j'ai toujours le même problème.

J'ai fais un autre disque dur qui est aussi vieux que le black caviar voir un peu plus vieux et celui-ci fonctionne à merveille, il est même plus rapide que le black caviar qui lui devrait logiquement être plus rapide que le WD WD20EZRX

Voici mes benchs pour les deux :

Black Caviar.JPGMultimédia.JPG
Black Caviar2.JPGMultimédia2.JPG

Colonne de gauche, le caviar qui devrait faire 150mo/s minimum et à droite un simple disque dur. Les deux tournant à 7200t/min

Si quelqu'un aurait une explication, je lui en serait reconnaissant. Ou même une solution pour donner un coup de fouet à mon Black Caviar :)

J'ai également retirer l'indexion sur le black caviar mais toujours pareil :/

Merci pour vos réponses :)
 
Salut @Romain59122

Pour commencer essaye de regarder dans le "Gestionnaire de tâche" a l’onglet "Performance" puis tu regardes à combien de % est l’utilisation du disque dur.

Dans le logiciel "Crystal Disk Info" quel est l’état SMART du disque dur ?

Dans le logiciel "HD Tune", tu peux regarder à l’onglet "Healt" et l’onglet "Error Scan" puis me donner les résultats ?

As-tu un antivirus, si oui le quel ?
 
Salut @Romain59122

Pour commencer essaye de regarder dans le "Gestionnaire de tâche" a l’onglet "Performance" puis tu regardes à combien de % est l’utilisation du disque dur.

Dans le logiciel "Crystal Disk Info" quel est l’état SMART du disque dur ?

Dans le logiciel "HD Tune", tu peux regarder à l’onglet "Healt" et l’onglet "Error Scan" puis me donner les résultats ?

As-tu un antivirus, si oui le quel ?

Merci de m'avoir répondu, c'est très gentil de ta part, j'apprécie :)

Donc pour te répondre, si je fais rien, dans gestionnaire de tâche, le disque dur est à 0%

Dans crystal Disk Info :

Crystal Disk Info.JPG

Et dans HDTunes, je suis en train de faire le test mais il est assez long. Après je sais pas si je dois le faire en normal ou en rapide...
 
Regarde du coté de la fragmentation ! Si nécessaire utilise ça

Oui j'ai fais une défrag avec ce logiciel cette semaine, j'en avait eu pour environ 24H. C'était à fragmenté à 60% et la il est à 11Capture.JPG
Normalement, tout est bon. Après c'est peut-être parce que le disque dur est trop vieux ou qu'il a environ 60.000h dans les dents ?
 
Dernière édition:
Capture.JPG

En refaisant un test, il a encore baissé. C'est bizarre tout ça...

PS : Même l'autre disque dur... Arf ! Je comprends plus rien la... Il y a que HDTunes qui me donne les mêmes résultats
 
Dernière édition:
Essaye le disque dur dans une autre machine puis refait un test avec CristalDiskMark, si les débits sont toujours mauvais, c’est que le disque a un souci de tête de lecture ou de plateau !

En revanche si les débits sont corrects, je te conseille de changer le câble SATA ;)
 
Essaye le disque dur dans une autre machine puis refait un test avec CristalDiskMark, si les débits sont toujours mauvais, c’est que le disque a un souci de tête de lecture ou de plateau !

En revanche si les débits sont corrects, je te conseille de changer le câble SATA ;)

Je vais tester ça pour voir mais je crains que mon black caviar commence à vieillir... Pour le moment, je suis en train de sauvegarder tout un disque dur d'un to sur un autre en USB (donc assez long) et je vais tenter de faire un raid de 2x1to. L'un est en 16mo de cache et l'autre en 32, à voir ce que ça va donner...
 
Dans le doute sauvegarde tes données si elles sont importantes !
Oui oui, je suis en train de le faire. Par contre, si une personne pourrait me répondre la dessus, je lui en serait reconnaissant :

Est-ce que le RAID c'est simplement à activer dans le bios et ensuite aller dans partition de windows pour commencer à formater les deux disques dur ?
Quel est le raid à selectionner ? Car j'ai vu sur internet qu'il y avait du RAID0, RAID1,...
Estce que je pourrais faire un second RAID avec mon black caviar 2to 64mo de cache et un autre de 2To avec 64mo de cache également ? Peut-être que je dois formater mon black caviar pour qu'il se remette dans la course et donc en RAI avec un autre, ça pourrait le faire grave :)
 
Perso, je suis contre le raid (je ne détiens pas la vérité....) mes expérience dans le domaine pro (ya plus de 15 ans ....) avec les raid sont de mauvais souvenirs . Et j'espère que ça a évolué .
 
Perso, je suis contre le raid (je ne détiens pas la vérité....) mes expérience dans le domaine pro (ya plus de 15 ans ....) avec les raid sont de mauvais souvenirs . Et j'espère que ça a évolué .
J'espères aussi, dans tous les cas, il me faudra 2 jours pour les sauvegardes et pour configurer le RAID, c'est assez long, mais une fois terminé, je viendrais sur ce post pour le faire savoir et dire mon ressenti :)
 
Pour ton raid, j'espère pour toi que tes 2 disques dur sont bien identique en cache mémoire, en taille et en rotation !
 
Ok le principal c'est qu'il soit identique ;)
Oui ils sont identiques. A part le cache sur les 2x1to mais ça gêne en rien. J'ai des performances incroyables :)

133595913_10157964948779952_2599534128653008591_n.jpg 133768712_10157964948769952_3215785057573573999_n.jpg

Par contre mes SSD ont perdus de la perf, avant il était dans les 500 mo/s et maintenant à peine 400... Je me demande si ça viens pas de la carte mère...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut