Boîtier fin, overclock, silence: ėquation impossible?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

amundsen

Membre Junior
Bonjour,

Je souhaite placer un i7 7700K à au moins 4,6GHz dans un boîtier fin (environ 15cm d’épaisseur) afin de pouvoir le transporter dans une valise. Dans le même temps j’ai besoin d’une configuration silencieuse car c’est pour faire du son. Je n’ai pas besoin de silence absolu mais j’ai besoin que les niveaux sonores restent faibles même en overclock.

Je pense bien sûr à avoir un processeur « décapsulé » pour réduire les températures mais je ne vous pas trop quelle combinaison de boîtier et de système de refroidissement permettrait d’atteindre mon but.

Un élément important: je n’ai pas besoin d’une carte graphique puissante donc je pensais opter pour une carte sans ventilateur voire à me passer de carte séparée si nécessaire (et alors compter sur la carte Intel Graphics intégrée).

Est-ce que cela vous semble possible? Avez-vous des suggestions ou des recommandations?

Merci d’avance.
 
Salut @amundsen

:7tyaq Bienvenue Chez Les Fous:

Pour ton projet de mini tour, cela est possible par contre overclocker @4,6Ghz dans une si petite tour cela va être difficile mais pas infaisable si tu trouves le bon boîtier, sachant que les processeurs série 7 chauffe beaucoup il te faudra un bon aio car les gros rad ne rentreront jamais dans une tour mini-ITX, maintenant à savoir si une tour mini-ITX est capable de prendre un gros aio, il te faudra regarder sur le net si tu en trouve un qui accepte les aio 360 sinon un 240 serait pas mal aussi, comme tu as prévu de delid ton processeur c’est déjà un petit plus qui fera moins chauffer ton processeur !

Mais personnellement je pense que cela va être chaud :Dubitatif:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut