boitier define r4 et disque dur 2.5" qui bouge

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Wilde-km

Membre
Salut à tous,

voila je veux installer mon ancien disque dur 2.5" de 500Go dans mon boitier pour m'en servir comme disque dur principal pendant un moment et les vis fourni pour fractal design pour monter les disque dur 2.5" (ils mettent pour les SSD eux mais y a t il une différence de taille ?) sont trop longue c'est à dire qu'elles atteignent le fond du trou du disque dur avant qu'il soit bien plaqué au support du coup il a du jeu et bouge un peu. Est-ce un problème et y a t il une bidouille pour y remédier ?
 
salut,

solution la plus simple

acheter des vis plus courte,

ou les raccourcir style avec un dremmel,

ou encore mettre une petite flotte
<script charset="UTF-8" src="chrome://hdv/content/hdv.js" type="application/javascript"></script>
 
J'avais pensé les raccourcir mais pas sur d'avoir ce qu'il faut pour.
Pour en racheter pareille mais est-ce qu'on peut trouver des vis de ce genre chez leroy merlin ? j'imagine que oui mais elle ne seront pas de la même couleur ou la tête ne sera pas la même je suppose (maniaque man :sm38-3ca0:) j'irai jeté un oeil demain.

Mettre une flotte j'imagine que ça veut dire mettre une cale quoi. J'ai des petites rondelles de caoutchouc fournies par fractal qui feraient l'affaire mais normalement elles servent pour calé les ventilateurs donc ça m'embête de les mettre la.
 
salut,

des rondelles en caoutchouc.
J'avais acheté un paquet de 100 à 6.90 chez casto, je m'en sert quand il faut et sans modération :lol-1923: .
 
Oui je viens de me dire plutot que d'acheter des vis je vais plutôt acheter les même rondelles en caoutchouc que celle fourni par fractal pour les ventilo ça fera office d'anti vibration en plus ça devrait être bien :) en éspérant que je trouverai exactement les même ou a peine une chtouille plus fine chez leroy merlin.

mais pourquoi les vis sont elles trop longue alors qu'elle sont supposé être faite pour mettre un SSD ? Est-ce qu'un SSD est plus épais qu'un disque 2.5" ? il me semblais au contraire qu'ils étaient plus fin.

En tout cas merci de votre participation :)

- - - - - - - - - - -Fusion. Pas bien de faire du flood - - - - - - - - - - -

Un ami ma fait remarquer a juste titre que pour effacer totalement les vibrations il faut que je mette une rondelle de caoutchouc coté pile et face donc soit je dois trouver des rondelles plus fine ce qui va limité leur élasticité sois il faut que je trouve également des vis plus longue.
 
faut pas exagérer non plus, ceci dit, si tu peux mettre, il n'y aura pas de soucis, normalement les 2,5 sont censé être sages.
 
Bonsoir,

S'il est question d'un disque dur 2,5" à 5400tr/mn, il est effectivement sage. Un jeu de rondelle doit suffir.
 
Dernière édition:
Bon finalement impossible de trouver des rondelle en caoutchouc assez souple et élastique tous ce qu'on trouve c'est des clapet pour robinet un caoutchouc très sec et très dur qui ressemble presque a du plastique donc au final aucun interet. MAIS mon ami a eu une très bonne idée : des rondelles découpée a l'emporte pièce dans une chambre a air ! et ben je peux vous dire que c'est nickel très souple très élastique :)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut